Question en attente de réponse

paiement par internet a l'étranger avec visa premium impossible ?

Depuis que j'ai la carte premium, il m'est impossible de faire un paiement depuis la france sur des sites internets à l'étranger (5 sites différents pour info) alors que je pouvais avec la carte orange normale et mon épouse peu également le faire avec sa carte visa orange normale. Le service client me dit que ça vient des sites étrangers mais c'est la même chose sur tous les sites. Ou est l’intérêt de payer des frais de carte mensuel si les avantages ne sont pas là car j'ai quand même des frais de 2% car je suis obligé de payer avec la carte visa normal de mon épouse ?
Est ce le cryptogramme dynamique qui fait le "bordel"? ou un autre problème ?
Ceci dure depuis que j'ai ma nouvelle carte "premium" depuis 1 mois.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Ostine
Ostine

Ostine

Niveau
0
46 / 100
Les réponses

Charlotte Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ostine ,

Navrée pour cette réponse tardive.

Etes-vous parvenu à joindre l'un de nos conseillers à ce sujet depuis ?

Avez-vous autorisé les paiements et retraits à l'étranger dans les options de votre carte ? Vous pouvez le vérifier dans la rubrique "Paiement" de votre application Orange Bank, puis en cliquant sur le logo de votre carte bancaire.
Si cette option n'est pas cochée, il est normal que vous ne parveniez pas à effectuer des paiements sur des sites internet étrangers.
Pensez à modifier le cryptogramme dynamique lorsque vous souhaitez effectuer des achats en ligne et que votre carte est déjà pré-enregistrée.

D'autre part, les paiements sur des sites français fonctionnent-ils ?

Ostine
Ostine

Ostine

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Charlotte
Merci pour votre réponse.
Oui, j’ai eu plusieurs conseillers à ce sujet et mes appels ont du être enregistrés dans mon compte.
Mais ces conseillers n’ont pas pu m’éclairer, pour eux, au départ de mon problème cela viendrait d’une mauvaise configuration de ma carte dans mon compte au niveau des options a cocher (mais tout est ok) ensuite cela viendrait des sites concernés (mais cela n’est pas possible car il ne s’agit pas de 1 site mais de 6 sites différents parmi les plus sérieux de ce pays Thaïlande) (compagnies aériennes, SNCF thaïlandaise).
Pourquoi, la carte visa orange normale de mon épouse est-elle acceptée, mon ancienne visa normale orange également et la carte premium ne passe pas ???
Ma carte n’est préenregistrée sur aucun site et je rentre le crypto dynamique à chaque fois.
Sur des sites français, tout est ok mes achats sont bien pris en compte.
Je pense que votre système à un problème, mais je souhaiterais vraiment que l’on me dise lequel ?
Bonne journée
Jean-François

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-François,

Ce blocage provient peut-être du cryptogramme dynamique.

A quelle étape de ces achats êtes-vous bloqué ? Lors de la confirmation d'achat ? Lorsque vous recevez la demande d'autorisation de la banque ?

Ostine
Ostine

Ostine

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Charlotte
C'est à l'étape de validation du système de paiement que ça coince.
Toute la transaction se fait comme il faut, je rentre tout les éléments du paiement : n° de carte, date de validité, crypto et je valide. Le système tourne quelques instants et hop : refus.
J'ai fait une capture d'écran d'un refus et voici le message :
"Oops! Payment is rejected or unauthorized. Please contact issuer bank"
Chez un autre ca a été : clic sur validation et ensuite retour aux cases a remplir avec n° de carte, date, etc.
Et toutes ces tentatives avec plusieurs essais le jour même ou a des jours différents et à chaque fois : idem.

Je ne sais plus à quel saint me vouer, je paye une carte premium pour ne pas avoir de frais à l'étranger et je suis obligé de prendre la carte visa orange normal de mon épouse et de payer 2% de frais.
Je ne pense pas que ce soit normal, j'aimerais savoir si celà est arrivé à d'autres personnes ou si les autres celà passe bien ?
Mais dans tous les cas il faut que orange bank se bouge car la vente de cette carte ventant le non paiement de frais à l'étranger est limite une arnaque, publicité mensongère!
Cordialement

Bonjour Ostine ,

Je vous remercie pour ces précisons concernant vos refus de paiement en ligne avec votre carte premium.

Je vous propose dans un premier temps que l'on fasse un point ensemble sur votre dossier et que l'on puisse trouver une solution.

Je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

A tout de suite,
Chloé

Ostine
Ostine

Ostine

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Chloé
Je vous ai répondu à votre mail il y a 2 jour mais je n'ai aucune réponse de votre part, avez vous bien reçu mon mail ?

Ostine
Ostine

Ostine

Niveau
0
46 / 100
Bonjour
Avez vous fait quelque chose de particulier car après toutes mes tentatives avec échecs, je viens de faire un nouvel essai de paiement web à l'étranger et cela a fonctionné......Trop super

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1750 / 2000
Ravie de ce retour Jean-François.

Je vous souhaite une bonne journée.

© Orange Bank 2020