Question en attente de réponse

RIB utilisé frauduleusement

Bonjour. Je pose cette question sur le forum car je ne trouve pas de solutions avec les conseillers orange bank.
J'ai été victime d'une fraude au RIB et j'ai beaucoup de prélèvements automatique qui se sont mis en place sans mon approbation.
Le seul moyen de régler le problème est de cloturer le compte puis d'en ouvrir un nouveau de manière à avoir un nouveau RIB.
Le soucis est que je suis dans un cas particulier auquel orange bank ne souhaite pas apporter une attention particulière. Je subit donc le traitement d'une personne qui souhaite quitter orange bank définitivement, à savoir un mois d'attente pour la cloture et si je souhaite revenir, je dois attendre encore un mois. Mais ce n'est pas mon cas, en plus je souhaite prendre une carte premium. Je ne peux pas attendre un mois pour la cloture puis un mois pour l'ouverture, cela signifie pour moi aucun mouvements bancaires pendant minimum 2 mois et dans le cadre de ma micro entreprise c'est compliqué. Les conseillers orange bank ne veulent rien entendre. Si une solution n'est pas trouvée, je devrais ouvrir un compte dans une autre banque.

Quelle solution puis je avoir ?

Merci de vos retours

Scolette
Scolette

Scolette

Niveau
0
43 / 100
Les réponses

Bonsoir Scolette,
Si vous êtes actuellement victime d'une fraude, Cela n'a aucun sens d'attendre la fin d'un processus de résiliation. Tout d'abord, avez-vous porté plainte ?

Vous parlez d'une micro entreprise. Vous n'ignorez pas que le compte OB est un compte individuel ouvert à votre seul nom. Le fait de vouloir l'utiliser pour votre entreprise complique les choses, vous le dites fort justement !

Scolette
Scolette

Scolette

Niveau
0
43 / 100
Oui j'ai porté plainte. Le statut de micro entreprise autorise sa gestion avec un compte bancaire "personnel". Un compte pro n'est pas une obligation.
Quelles sont mes moyens d'actions pour ouvrir rapidement un compte chez orange bank ?

Le compte pro n'est pas une obligation mais il offre plus de garanties. Bref...

Ouvrir rapidement un compte Orange Bank n'est selon moi pas l'urgence du moment. L'urgence est de bloquer votre compte actuel. En l'expliquant au conseiller tout en lui proposant de lui transmettre la copie de la plainte et tous les documents qui lui seront nécessaires, je ne pense pas que ça prendra un mois.

Scolette
Scolette

Scolette

Niveau
0
43 / 100
Merci pour les infos. Mon activité micro-entrepreneur vient en plus de ma première activité à 100%, donc le revenu de ma micro entreprise représente 20% de mes revenus.
Aucun conseillés ne m'a demandé une copie de la plainte déposée à la gendarmerie. En revanche j'ai demandé une clôture de mon compte le 13 janvier et depuis le 15 décembre j'ai bloqué tous prélèvements. je pense que dans 15j ça sera effectif.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que d'une part, la SNCF a accepté les prélèvements avec mon RIB dans le communiquer l'échéancier et surtout l'acceptation de ces prélèvements mensuels (3x79€). Orange bank est elle tenue de nous avertir de la mise en place des prélèvements ?

© Orange Bank 2020