Cette question a été résolue

Cryptogramme dynamique inutile

Bonjour, vu l'inutilité du cryptogramme dynamique (+ 6 mois de commande sur Amazon sans avoir besoin de ressaisir mon numéro de carte), je repasse à une carte gratuite.
Quand sera géré correctement cette soit disant sécurité ?

ctotof38
ctotof38

ctotof38

Niveau
1
306 / 750
Bonjour ctotof38,
Nous avons déjà parlé vous et moi de ce sujet. Ce n'est pas un dysfonctionnement de la carte Premium et de son cryptogramme dynamique, Si vous autorisez Amazon à utiliser vos coordonnées de CB pour la prochaine fois, c'est un peu comme si vous donniez un accord permanent de prélèvement. Le bon côté, c'est que c'est plus simple, plus rien à saisir la prochaine fois. Le mauvais côté, c'est que vous faites entièrement confiance dans ce que vous facture le commerçant. C'est à vous de peser le pour et le contre de votre confiance envers le commerçant.
Le cryptogramme dynamique est quand même une très bonne sécurité pour les paiements non récurrents. Et puis ce n'est pas le seul avantage de la carte Premium (assurances, frais à l'étranger, etc...).
Après, c'est à vous de voir en fonction des avantages et du coût. Personnellement, je ne voyage pas suffisamment pour rentabiliser l'abonnement à la carte et je mets tellement peu d'argent sur mon compte OB que je ne risque pas de me faire pirater grand chose. Si OB était ma banque principale, j'y réfléchirais différemment.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (3)

Oui (11)

79%

79% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

© Orange Bank 2020