Question en attente de réponse

Signature du contrat - Erreur : "une erreur est survenue"

Bonjour,

Voici le mail que je viens d'envoyer à information@contact.orangebank.fr suite à un échange avec le chatbot, je préfère doubler d'un message dans le forum pour partager mon expérience avec les futurs clients.

Je tente en vain depuis la semaine dernière d’ouvrir un compte. Une erreur récurrente sans aucune qualification se produit au moment de la signature, après validation de mes coordonnées. Seul le message « une erreur est survenue » apparait à l’écran.

J’a été mis en relation avec un expert Orange Bank via le chat qui m’a fait faire des opérations un peu loufoques :
1 - se mettre sous réseau mobile et non wifi…
2 - reprendre depuis l’application alors qu’elle me renvoie vers un navigateur web pour le parcours de souscription…
3 - consulter mes mails depuis mon mobile

Tout ca pour au final me demander mes nom, prénom et date de naissance et avoir la même erreur de son côté… Il m’a dit qu’il voyait avec vos équipes techniques et depuis plus rien…

S’en sont suivi des échanges sans aucune cohérence avec votre chatbot qui m’a remis en relation avec un autre expert Orange Bank mais avec qui je n’arrivait pas à échanger. J’ai repris ce matin et c’est la même complexité pour finalement n’avoir accès à aucun conseiller et à un bot complètement buggé qui n’est pas capable de me mettre en relation avec un être humain… et pour finalement me retrouver à rédiger….. un mail ! UX = 0

Toutes les interfaces (chat inclus) sont inadaptées, complexes et ne facilitent en rien l’expérience utilisateur…. Si Orange Bank a été élue meilleure offre digitale 2019 pour la « digitalisation des parcours et des offres » je doute que le parcours de souscription en fasse partie…. Pour l’anecdote j’ai tenté d’ouvrir mon compte sans utiliser la reprise de mes informations depuis mon compte Orange et la saisie de mon numéro de téléphone ne fonctionnait pas, une erreur sans qualification une fois de plus (dans la chaine de valeur UX le feedback est tout de même important), j’ai pourtant testé plusieurs combinaisons de saisie à 10 chiffres, à 9 sans le 0, à 11 avec l’indicatif……... mais en vain .

J’avais déjà tenté d’ouvrir un compte au lancement mais la promesse de l’ouverture d’un compte qui était à l’époque évaluée en quelques minutes n’a pas été tenue. Je retente la mésaventure aujourd’hui étant néo client sur les offres mobile et fibre mais force est de constater qu’il n’y a eu aucune amélioration du parcours de souscription…

Que faut-il donc faire pour pouvoir aller au bout de ce processus d’ouverture ?

Dans l’attente de votre retour,

Y.B

Y.B.
Y.B.

Y.B.

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

Y.B. ,

Navrée pour ce retour d'expérience.

Nous allons voir cela ensemble, je vous envoie un mail de suite afin que vous me transmettiez les informations me permettant de consulter votre fiche.

A tout de suite ! :)

Y.B.
Y.B.

Y.B.

Niveau
0
13 / 100
Problème toujours pas résolu

© Orange Bank 2020