Question en attente de réponse

Que fais Orange contre les arnaqueurs ?

Bonjour,
a la recherche de bois sur le bon coin, je subis en ce moment même une tentative d'hameconnage avec le compte bancaire suivant :

Titulaire: Nom Prénom
IBAN: FR76 1837 0000 0175 XXXX XXX XXXX
BIC: GPBAFRPPXXX
BANQUE : Orange bank

Que vas faire Orange ?

fredogre
fredogre

fredogre

Niveau
0
54 / 100
Les réponses

fredogre
fredogre

fredogre

Niveau
0
54 / 100
Je m'interroge !
C'est bien jolie de pouvoir créer des comptes facilement avec son smartphone. C'est surtout la porte ouverte à tout type d'escroquerie.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour. Alors tout d’abord il y aucun rapport dans ce que vous dites concernant l’ouverture avec smartphone et l’escroquerie. Les cartes id sont vérifiés par de vrais banquiers ainsi que l’ensemble des autres documents avant de finaliser l’ouverture. Orange bank est anciennement groupama bank. Et les personnes qui ouvrent les comptes en agences physique peuvent très bien être des escrocs eux aussi, c’est pas écrit sur leur front. Donc que ce soit en ligne, sur smartphone ou en physique, un escroc reste un escroc donc merci d’éviter de dire n’importe quoi.

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Stop et stop
Pour ouvrir un compte il faut des justificatifs...la question est de savoir comment les escrocs arrivent a obte or des justificatifs facilement...c'est pas compliqué c'est justement a travers des annonces frauduleuses de pseudo annonce immobilière "uniquement avec dossier complet" les moins avertis envoient le tout et voilà leur pj dans la nature...
Les escrocs peuvent ouvrir des comptes par usurpation...souscrire des cresits..et vivre pénard...
Aujourd'hui OB comme d'autre organismes ont accentue les contrôles a savoir reconnaissance faciale..obligation de faire un virement ou alimentation de premier versement avec un RIB carte du futur titulaire du compte...
Si vous êtes victimes de fishing c'est pas sur un forum qu'il faut venir mais déposer plainte.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour fredogre,
J'ignore les détails de l'arnaque que bien sûr je déplore mais avez-vous conscience que les nom et prénom que vous mettez sur la place publique sont peut-être ceux d'une autre victime qui se serait fait usurper son identité ?

Que fait OB ? En exigeant le premier versement depuis un RIB au nom et prénom du demandeur, je pense que c'est déjà une grande avancée.

Je suppose que vous avez porté plainte. J'espère qu'une webconseillère va vous contacter rapidement afin de vous indiquer en privé comment lui faire parvenir une copie de cette plainte.

Bon courage

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour. Que ce soit orange ou une autre banque un escroc reste un escroc. Orange vérifie de la même manière que les autres banques. Les documents sont vérifiés par de vrais banquiers. C’est pas écrit sur le front du client que c’est un escroc.

fredogre
fredogre

fredogre

Niveau
0
54 / 100
Sauf qu'en tête à tête à la banque, c'est plus complexe !

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Ah bon ? Refiler son rib sur internet c’est facile. J’ai bien vu des arnaqueurs ayant des comptes à la poste. D’autre crédit agricole.

fredogre
fredogre

fredogre

Niveau
0
54 / 100
Il n'empêche que j'ai signalé le problème à Orange Bank hier soir et que mes escrocs que je maintiens encore dans l'ignorance n'ont plus accès à ce compte. Orange a été réactif et constructif. Merci à eux. Mais pas à vous néanmoins qui me paraissez être dans la contestation.

fredogre
fredogre

fredogre

Niveau
0
54 / 100
A ticotbourbonus :
J'ai signalé sur le portail officiel de signalement http://www.internet-signalement.gouv.fr et sur le site LeBonCoin. J'ai également signalé à OrangeBank sur un autre canal et le compte semble avoir été suspendu car les escrocs me produisent désormais un nouveau RIB chez LCL cette fois-ci. Que j'ai à son tour signalé à la banque concerné.
Je conçois qu'on me repproche de mettre un nom sur la place publique. Je me suis effectivement posé la question. Néanmoins, les données bancaires associées ne sont pas liées à cette personne, d'une part. Et d'autre part, je précise que ce forum est modéré. Comme en temoignent d'autres messages que j'ai envoyé qui n'ont pas été publié, notamment celui avec le copier coller de l'ensemble de la discussion qui établit la véracité de l'arnaque en cours. Enfin, Orange a la main sur ce forum et il lui est tout à fait possible d'en effacer le contenu quand bon lui souhaite.
bien dommage toutefois que la discussion avec les escrocs aient été modéré. Le déroulé de la technique mise en oeuvre aurait été très instructive pour d'autres personnes susceptibles de tomber dans le panneau.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bien content que votre cas évolue favorablement et rapidement.

Content également que votre position de contestation (pour reprendre votre terme) evolue vers plus de lucidité. Comme vous l'avez illustré, l'arnaque nest malheureusement pas limitée à Orange Bank ni aux banques en ligne.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Alors on vous prouve que n’importe qui peut arnaquer avec n’importe quelle banque, ça vous déplaît. Tout ce qui est donc contraire à votre pensée est donc une contrainte. Bas niveau hélas. Je vous laisse à vos dépends.

Ragnar
Ragnar

Ragnar

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

est il possible de me contacter par mail XXX@hotmail.fr
concernant la tentative d'escroquerie dont vous avez été victime

fredogre
fredogre

fredogre

Niveau
0
54 / 100
To Ragnar : Who are you ? What do you want ?

© Orange Bank 2020