Question en attente de réponse

Frais bancaires débités par Orange Bank ex Groupama

Bonjour, J'ai déjà posté un message suite aux nombreux problèmes rencontrés avec Orange Bank ex Groupama: depuis mi janvier et malgré des messages téléphoniques, des mails envoyés via la messagerie interne auxquels on ne reçoit jamais de réponse, j'ai finalement compris ce qui se passait hier. Plusieurs chèques ont été rejetés, et conformément à leurs CG ils prélèvent des frais de 30 euros et de 50 euros sur ces chèques en fonction de leur montant inférieurs ou supérieurs à 50 euros. Mais aussi sur tous les chèques présentés et payés sur cette période, ce qui fait que depuis le premier rejet, ils ont pris 780 euros sur mon compte sans aucune justification. J'ai finalement réussi à les avoir au téléphone le 20 et 21 février, car de plus depuis le 7 Février ils étaient injoignables, plateforme téléphonique saturée d'appels. Les deux interlocutrices que j'ai eu, ne connaissent pas le métier de la banque, mettent en attente pour aller se renseigner auprès de je ne sais qui, et quand de plus je leur dit que je suis en suivi de dossier à la BDF depuis novembre, c'est le flou intégral. Une certaine Chloé m'a contacté suite à mon premier message diffusé sur ce site, mais malgré le fait que je lui ai donné mes coordonnées téléphoniques j'attends toujours son appel.... Ayant travaillé pour Orange dans les années passées quand c'était encore France Télécom , et l'ayant quitté après un licenciement en 2005 pour maladie grave ( et oui cette entreprise licenciait son personnel atteint de cancer), at après avoir gagné aux prudhommes pour licenciement abusif, je m'aperçois que les méthodes d'Orange sont restées identiques. Aucun respect du client et je pense de ses salariés, car vu le niveau des réponses obtenues lors de mes deux derniers contacts téléphoniques, ces pauvres employées qui se trouvent je ne sais où, doivent recevoir des appels de clients furieux de la façon dont on gère leur compte alors qu'elles n'y peuvent rien. J'ai fait une réclamation auprès du Médiateur et de l'Afub et je pense que je vais également alerter une association de consommateurs, car c'est proprement incroyable qu'une soi disant banque agisse de cette façon sans aucune sanction. Si quelqu'un a eu ce genre de problème, avec des frais débités à tort sur son compte qu'il veuille bien me contacter.
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Les réponses

Bonjour Domh

pk dire des frais a tort ? => si vous êtes en fichage à la banque de france et que vous émettez des chèques alors que vous ne devez pas en émettre c'est particulier.
Ne pas confondre le orange de didier lombard et le orange de stephane richard.. y'a quand meme un sacré gap.. Désolé pour votre situation personnel vis a vis de cet ancien employeur mais cela ne concerne pas les usagers du forum..
Sur les différents sites, il est dit que les services clients sont a Montreuil et Amiens (nouveau site en plus).
Perso j'en suis satisfait même si tout n'est pas encore parfait, mais mes usages sur ce compte se limitent a 500€

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.
Je suis navré d’apprendre pour votre licenciement. En effet, l’ancien pdg ne mérite aucunement de bons sentiments. Il est toujours poursuivi me semble t-il. Je suis moi même client depuis le tout premier jour. Bien sûr tout n’est pas rose et chez orange bank ils ont du mal à avouer leur torts. Néanmoins vous devriez éclaircir la situation. A savoir qu’un chèque avec un fichage sera taxé de 30 € supplémentaires de frais. Un bon conseil. Utilisez la carte bancaire ! Vous réduirez considérablement vos frais bancaires. Orange bank est effectivement anciennement groupama bank. Ils leur faut le temps de se restructurer. J’ai testé de nombreuses neobanques et elles ne sont vraiment pas joyeuses les nouvelles. Après cela est propre à chacun et à chacune. L’offre orange bank va s’agrandir par la suite.
Revenons à nos moutons. Utilisez la carte et utilisez votre chéquier qu’en dernier recours. Privilégiez les virements si vous le souhaitez.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Merci pour vos réponses. J'ai bien compris que pour les chèques rejetés il y avait des frais de 30 ou 50 euros suivant le montant du chèque. Par contre Orange Bank prélève le même montant sur les chèques normalement tirés sur mon compte, ce qui pour la BDF que j'ai eu hier n'est pas normal. Pour mémoire sur la période citée mes rentrées sont supérieures à mes sorties de 203 euros, mais ensuite quand on vous prend 780 euros de frais non justifiés....
je suis dans cette banque depuis plusieurs années puisque j'ai ouvert un compte chez Groupama avec qui je n'ai jamais eu aucun problème, réponse immédiate et personnel compétent. Depuis mi janvier, c'est infernal. Je suis depuis deux ans chez N26 une vraie banque en ligne mais sans chéquier ni possibilité de remettre des chèques, c'est pour cela que j'avais ouvert un compte chez Groupama que je suis en train de fermer très vite..... sur les forums concernant Orange Bank beaucoup de personnes se plaignent des non réponses et de la mauvaise qualité générale de cette banque. Un opérateur de télécoms qui veut devenir une banque et autres activités ce n'est pas son coeur de métier.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Même s’ils sont tirés normalement, il est normal que vous soyez facturé ainsi. Vous êtes fiché bdf et c’est écrit que tous les chèques débités, avec un fichage bdf, donnera lieu à une facturation de 30€. Je parle bien des chèques tirés normalement sans encombre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Marnik,
Vous voyez cela où dans les CG 6

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
En bas de la page 9 de la fiche tarifaire.
«  Vous émettez un chèque malgré votre interdiction bancaire et le chèque est
encaissé (déclaration à la Banque de France) ..........................................30 € ».

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
4
5000 / 5000
Juste pour finir sachez que les employés ne sont pas des employés telecom. Ce sont des employés de banque qui pour la plupart viennent de groupama. Ce sont de vrais conseillers bancaires.

© Orange Bank 2020