Cette question a été résolue
Bonjour,
Serez il possible qu’un conseiller Orange bank prenne contact avec moi. J’ai subi une arnarque via le boncoin et le virement a ete effectué sur un compte orange bank via une usurpation d’identité probablement ... J'ai un dépôt de plainte contre l'escroc, mais je pense en faire un second contre Orange Bank, pour manquement de vérification d'identité à l'ouverture de compte.
Quid du remboursement ??
Dans l'attente de votre contact.
Bonjour à tous,
Nous sommes navrés pour vos différentes mésaventures. Nous mettons en œuvre plusieurs mesures de sécurité afin d'éviter ce type de situation.
Avant tout achat ou vente, consultez le site https://www.arnaqueoupas.com/ qui recense toutes les arnaques de vente en ligne. D’ailleurs, vous pouvez signaler les vôtres afin d’éviter de nouvelles victimes.
Orange Bank est tenu au secret bancaire. De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer d’information sur le compte d’un de nos clients.
Le virement est un ordre irrévocable et nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour toute information complémentaire.
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Bonne journée
Fayza
Les autres réponses
Bonjour je vis la même situation et je vois sur internet beaucop de cas similaires
Je vois sur internet beaucoup de cas similaires, voici les identifiants :
BOTTAU SEBASTIEN YVES
IBAN FR76 1837 0000 0175 0012 7045 947
BIC : GPBAFRPPXXX
Je vais porter plainte, la personne dont l'identité a été usurpée a déjà porter plainte. Je compte porter plainte contre Orange Bank si je ne reçois pas de réponse. merci et dans l'attente de votre contact.
Bonjour CyrusGoberville01 ,
Je vous propose mon aide, êtes-vous la victime de l'usurpation d'identité en question ?
J'attends votre retour,
Chloé
Bonjour Chloé, je suis effectivement la victime de cette usurpation d'identité, pouvez-vous me contacter ? merci beaucoup
cyrus
Pardon Chloé, j'avais mal lu la question. je ne suis pas la victime de l'usurpation d'identité, mais la victime de l'usurpateur, qui a emprunté le nom de Sebastien Bottau, qui n'est pas le mien ni le sien donc. merci cyrus
Bonjour Chloé, je suis victime, j'ai déposé plainte. Pouvez vous revenir vers moi rapidement ... cela fait 2 mois que je reste sans réponse ....
Chère Chloé, pourriez-vous revenir vers nous? Merci beaucoup, cyrus
Chloé, pourriez-vous revenir vers nous ? Merci beaucoup, Rosie
Bonjour CyrusGoberville01,
Je viens de vous adresser un e-mail en ce sens.
Je vous invite à en prendre connaissance.
Belle journée.
Bonjour Rosie ,
Je vous propose de regarder cela ensemble. Je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.
A tout de suite,
Chloé
Bonjour,
Je viens également d'être victime de cette arnaque sur le boncoin. Je ne suis pas client Orange Bank mais je peux fournir une preuve de virement ainsi q'un échange de mail.
Je vais également faire le nécessaire au près des autorités envers "Sebastien Bottau" pour usurpation d'identité, Orange Bank pour manquement de vérification d'identité a l'ouverture du compte. Je vais également signaler le compte sur le site leboncoin.com.
Bonjour
Même situation
Dépôt plainte fait.
Merci à Chloé de me contacter svp
Bonjour, j'ai été victime de la même escroquerie sur leboncoin et le virement était aussi sur le compte de ce fameux Bottau Sebastien. J'ai aussi fait le nécéssaire auprès des autorités.
Merci de revenir vers moi.
Bonjour Ron,
Je regrette sincèrement cette situation. Il est fortement déconseillé de faire des virements sur le bon coin. Ce sont la plupart du temps des fraudeurs.
Il va être difficile voire impossible de récupérer la somme que vous aviez versée. Pour cela, je vous invite à vous rapprocher de votre banque et de déposer plainte.
Nous allons passer en privé afin que vous puissiez m'indiquer les coordonnées de notre client Orange Bank afin que je puisse faire le nécessaire de mon côté.
Je vous adresse un e-mail en ce sens.
Anissa.
Bonjour sebdlm ,
Je vous propose de regarder cela ensemble. Je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.
A tout de suite,
Chloé
je viens de connaitre la mème mésaventure sur leboncoin pour une somme de 300 €, un RIB orange bank , une identité usurpé, une adresse mail ou plus personne ne répond depuis une semaine, vu la conjoncture covid 19, une préplainte déposée par internet, vu le nombre d'arnaque, on rentre comme dans un moulin chez orange bank , devrons nous créer une associations et intenter un procès contre orange ou tout du moins informer les gens de l'insécurité de ce type de banque?
un conseiller peut il me répondre?
merci
Cher lolo81,
J'ai créé cette adresse mail : victimes.orangebank@gmail.com
pour recenser le nombre de personnes qui traversent le même problème et qu'on puisse déjà aller voir la presse dans un premier temps
n'hésitez pas à m'y envoyer mail! merci
Bonjour,
Victime également d'un client mystère orange bank via le bon coin.
J'aimerais également être contacté par un conseiller pour faire le point de la situation et les suites à donner.
Merci
J’ai fait parvenir le RIB et la copie de la carte d’identité usurpée il y a 1 semaine, aucun retour de Orange !!
Bonjour
Je pense me faire arnaquer pour la réservation d une maison de vacance sur le Bon coin
est il possible de vérifier si l’IBAN Est identique à celui qui m a été transmis. Merci
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous arnaque le bon coin.
Pour un drone fantôme j ai perdu 760 euros par virement à un compte orange bank.
L escroc a usurpé une identité avec copie recto verso de carte identité et facture free telecom au même nom et facture du drone enseigne boulanger j étais confiant .
B ajj un demandé un recall via ma banque mais pour ´ instant rien et j ai déposé plainte à la gendarmerie et la personne à qui on a usurpé l identité aussi .
Avez vous une solution efficace pour récupérer notre argent ?
Cordialement
Thierry
Fayza Webconseillère Orange Bank a donné la meilleure réponse
Fayza Webconseillère Orange Bank a répondu
VENDEE85 a répondu
Jm a répondu
lolo81 a répondu
Matt a répondu
Cyrus01 a répondu
lolo81 a répondu
Romain Webconseiller Orange Bank a répondu
Anissa Webconseillère Orange Bank a répondu
Ron a répondu
Ron a répondu
sebdlm a répondu
Romain Webconseiller Orange Bank a répondu
Anissa Webconseillère Orange Bank a répondu
Rosie a répondu
Cyrus01 a répondu
Rosie a répondu
Cyrus01 a répondu
Cyrus01 a répondu
Romain Webconseiller Orange Bank a répondu
Cyrus01 a répondu
Rosie a posé une nouvelle question
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