Question en attente de réponse

impossible d'ajouter le paiement mobile sur google pay

bonjour,

j'ai déja fait fonctionné et utilisé google pay avec orange bank et cela marchait très bien. le top franchement avec google pay.
mais depuis que j'ai flashé une mise a jour du firmware sur mon telephone j'ai du reinstaller orange bank et google pay et mauvaise surprise il ne m'est plus possible de faire fonctionner le duo, google pay m'indique apres l'acceptation de leur conditions generales le message d'erreur suivant:
"ajout à google pay impossible.un probleme est survenu lors du transfert de vos informations.contactez l'emetteur de votre carte pour obtenir de l'aide."

je précise que d'ajouter la carte physique d'orange bank dans google pay fonctionne mais ce qui m'interesse c'est la carte virtuelle celle qui permet le paiement mobile dans les tpe des magasins car la carte physique dans google pay ne permet que les achats sur internet.

autre précision j'ai ajouté une CB de la banque revolut qui est compatible avec google pay et cela marche tres bien pour les paiements sur tpe dans les magasins.

donc il y a un problème avec orange bank puisque ça marche avec des cb d'autre banque mais quoi je ne sais pas.
si quelqu'un d'orange bank aurait l'amabilité de voir ce qui ne vas pas car j’apprécie très fortement de pouvoir payer avec mon mobile plutôt qu'avec la cb

steph3623
steph3623

steph3623

Niveau
0
25 / 100
Les réponses

steph3623
steph3623

steph3623

Niveau
0
25 / 100
autre information: quand je parle de la carte virtuelle je parle simplement de l'option que propose l'application orange bank dans "mon paiement mobile" "ajouter des maintenant votre carte bancaire à google pay".

Romain Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour steph3623 ,

Je vous propose de regarder cela ensemble. Je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

A tout de suite,
Chloé

quand je parle de la carte virtuelle je parle simplement de l'option que propose l'application orange bank dans "mon paiement mobile" "ajouter des maintenant votre carte bancaire à google pay".

steph3623
steph3623

steph3623

Niveau
0
25 / 100
16 mai 2020: mise a jour
cela fait maintenant un petit moment que le le paiement sans contact refonctionne bien, orange a du faire une operation technique
car du jour au lendemain l'ajout de carte virtuelle n'a plus bloqué

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour steph3623, nous sommes ravis de l'entendre et merci pour ce retour.

Bonne journée.

PifGadget
PifGadget

PifGadget

Niveau
0
76 / 100
J'ai le même problème, l'appli me demande de "Contacter ma banque" alors que tout fonctionnait sur mon précédent téléphone.
Je change de téléphone, et là, plus possible d'ajouter ma carte.

Un expert m'a contacté par téléphone il y a une dizaine de jours me demandant d'attendre une semaine puis d'essayer à nouveau, mais après plus de 10 jours, j'ai toujours la même réponse juste après avoir accepté les conditions d'utilisation de Google Pay par Orange Bank, lorsque Google Pay tente de "contacter ma banque".

PifGadget
PifGadget

PifGadget

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Mélanie,

C'est un Xiaomi POCO F3.

PifGadget
PifGadget

PifGadget

Niveau
0
76 / 100
Et je précise qu'il est parfaitement compatiblel Google Pay, puisque les deux autres cartes d'autres banques ce sont parfaitement enregistrées dessus et fonctionnent très bien.
Le problème est bien au niveau d'une autorisation chez Orange Bank.

J'ai le même soucis impossible de valider G.PAY, configuration mobile sans contact impossible, sachant qu'avec PAYLIB. je payais avec mon téléphone très facilement et sans problème ! !

J'ai bien attendu un délai de 8 jours ouvrés, avant de valider G.PAY. malgré cela la situation est toujours bloquée ! ! Pouvez-vous intervenir sur ce système qui est vraiment trop bridé, une évolution plus souple est certainement à prévoir, veillez veuillez transmettre cette remarque à votre service informatique, merci

Nautilus
Nautilus

Nautilus

Niveau
0
59 / 100
Même au bout de multiples tentatives, Impossible de valider GPAY pour le tėléphone sans contact ! !

PifGadget
PifGadget

PifGadget

Niveau
0
76 / 100
J'ai enfin réussi. Ca a effectivement fonctionné mais après ne pas avoir touché l'appli pendant 8 jours.

Il serait bon qu'Orange Bank le signale dans l'application pour éviter tous ces problèmes.

Donc en cas de changement de téléphone :
1) Supprimer de Gpay la carte Orange Bank sur votre ancien téléphone
2) Installer l'appli Orange Bank sur votre nouveau téléphone MAIS NE SURTOUT PAS essayer d'ajouter sa carte bancaire Orange Bank dans Google Pay.
3) Attendre minimum 8 jours pleins (oui oui, 8 jours pleins !) sans tenter une seule fois d'ajouter votre carte Orange Bank dans Google Pay..
4) Au bout de 8 jours ou plus, lancer votre application Orange Bank et sélectionner votre carte bancaire dedans puis appuyer sur le bouton Ajouter à GPay et suivre les instructions.
Votre carte devrait s'ajouter sans problème.

Si jamais vous n'avez pas attendu 8 jours, toute nouvelle tentative remet le compteur temporel à zéro et vous devrez à nouveau attendre 8 jours.
Je trouve cette soi-disant mesure de sécurité tout simplement délirante. En gros on ne peut pas se servir normalement de sa carte bancaire si par malheur on est amené à changer de téléphone !

Un grand MERCI à Francis Expert Orange Bank, grâce à son intervention, maintenant
ma situation est à présent débloquée, la configuration GPAY est bien configurée, et le paiement mobile est bien ACTIF, malgré un parcours du combattant assez stressant, je suis un client SATISFAIT

Un grand MERCI à Francis Expert Orange Bank, grâce à son intervention, maintenant
ma situation est à présent débloquée, la configuration GPAY est bien configurée, et le paiement mobile est bien ACTIF, malgré un parcours du combattant assez stressant, je suis un client SATISFAIT

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nautilus52 ,

Nous sommes ravis que tout soit rentré dans l'ordre et que Francis ait pu vous aider :-)

Nous restons disponible au besoin .

Belle journée ,

Clarisse

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour PifGadget ,

Nous sommes ravis que votre paiement mobile fonctionne et nous prenons en compte vos suggestions .

Bonne journée ,

Clarisse

St3v3n
St3v3n

St3v3n

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je rencontre le même problème, mais malgrès l'attente de 9 jours, je ne peux toujours pas ajouter à nouveau ma carte depuis l'application Orange Bank.
Pouvez vous m'aider ??

St3v3n
St3v3n

St3v3n

Niveau
0
44 / 100
Pas vraiment, Mélanie, mais j'ai eu une mise à jour du system Android (android 12) et toutes mes cartes ont sauté. C'est un peu comme si j'avais changé de téléphone pour le système j'imagine.
QUe pouvez vous faire pour m'aider ??

Niveau
4
5000 / 5000

Pendant l'attente des 9 jours , avez-vous tenté la réinstallation car cela peu remettre les compteurs à zéro ?

St3v3n
St3v3n

St3v3n

Niveau
0
44 / 100
Oui j'ai pensé à un bug en premier mais non ...

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour St3v3n ,

Une réponse vous a été apportée en privée sur une autre conversation que vous aviez ouvert . Je vous invite à la consulter et continuer sur l'autre conversation pour des raisons de compréhension.

Bonne journée ,

Clarisse

© Orange Bank 2020