Question en attente de réponse

Mail rempli de fautes d'orthographe et de grammaire envoyé par Orange Bank. Est-ce un mail frauduleux ?

Bonjour,

J'ai reçu un mail dont l'objet est "Orange Bank vous répond". L'expéditeur est NO-REPLY-Service.Clients@gbanque.fr. Il est signé par l'équipe Orange Bank.

Ce mail est rempli de fautes d'orthographe et de grammaire. Il y a même une faute d'orthographe dans mon nom de famille !

Je me demande si ce mail a vraiment pu être envoyé par Orange Bank ou s'il s'agit d'un mail de phishing ou d'hameçonnage.

Par un souci d'anonymat, j'ai masqué mon nom de famille. Voici ce mail :

" Bonjour Monsieur P...N,

J'accuse réception de votre mail du 08 Avril 2020, pour des virements frauduleux sur votre compte Bancaire.
Je viens de prendre connaissance des nombreuses demandes que vous nous avez fait parvenir a ce sujet.
Nos équipes, de plusieurs services ( fraude, financière et transfert ) travail sur votre dossier, a ce jour , un virement a pu être récupéré,
comme vous avez pu le voir.
Nous avons faits des demandes auprès des banques bénéficiaires des virements frauduleux.

Je comprend que le délai t'attente qui vous parez trop long, je tiens a m'excuser a ce délai de réponse également.

Je suppose que les personnes qui ont effectués les virements avaient accès a votre espace clients, j'ai étais dans l'obligation de faire l'envoi,
d'un nouveau code d'accès par courrier, de ce fait vous n'aurez pas accès a l'espace clients jusqu'à la réception de celui ci , par voie postale.

Je vous prie d’agréer, Monsieur P...NT, l’assurance de mes salutations distinguées.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons de passer une bonne journée.

Bien cordialement,

L'équipe Orange Bank,

Service Clientèle Orange Bank
TSA 10948
92896 NANTERRE CEDEX 9
Tél: 09 69 32 20 20 "

J'ai repéré une vingtaine de fautes de tout genre. Orange Bank envoie-t-elle des réponses à ses clients de ce type ?

Merci pour votre aide,

Yves

Yves
Yves

Yves

Niveau
0
34 / 100
Les réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Pouah. c'est rude.
Dans tous les cas.. le service client gbanque.. n'a pas bien relu le mail avant l'envoi..Dans tous les cas votre dossier est pris en main.. Donc patience maintenant.

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
PS: je n'ai jamais reçu de mail pareil.. en meme temps, je n'ai jamais eu trop besoin d'eux.. et à la différence de votre situation, je n'ai pas eu de problème de ce type (fraude).

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous conseille le courrier..

Service Clientèle Orange Bank
TSA 10948
92896 NANTERRE CEDEX 9

ça sera bien mieux que des échanges de mail..on a beau tapé sur la poste.. j'ai une petite activité via ebay.. et mes colis/lettre colis arrivent en 72h chez mes clients métropolitains..:)

Yves
Yves

Yves

Niveau
0
34 / 100
Bonjour ticotbourbonus,

Je vous remercie de votre réponse. Pour vous, ce mail a été envoyé par le service clients. C'est déjà une bonne nouvelle !

J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception début avril à l'adresse que vous indiquez. Je n'ai pas reçu de réponse d'Orange Bank (et aucun remboursement des virements frauduleux après 45 jours...).

Pendant le confinement, Orange Bank / GBanque avait bloqué leur ligne téléphonique (09.69.32.20.20). Aucun client ne pouvait les joindre. Je pouvais uniquement les contacter par mail. Ce que j'ai fait plus d'une dizaine de fois. En dehors des réponses automatiques, le service clients ne m'a jamais répondu (à part ce mail contenant tant de fautes...).

Je leur ai envoyé une deuxième lettre recommandée avec AR pour une mise en demeure de rembourser les sommes des virements frauduleux... quasiment 20.000 € !

Pour revenir au sujet initial, je m'étonne que le service clients d'une banque puisse envoyer un mail tel que celui-ci... Je me pose de plus en plus de questions sur la qualité globale d'Orange Bank !! Quels sont les critères d'embauche d'un conseiller clientèle Orange Bank ?

Ce mail ne répond pas à mes attentes et je ne suis pas satisfait par la réponse.
Orange Bank a "fait des demandes auprès des banques bénéficiaires des virements frauduleux". C'est-à-dire qu'Orange Bank attend de récupérer l'argent avant de me rembourser des sommes.

Conformément au code monétaire et financier (art L133-18), et aux conditions générales d'Orange Bank "Banque au quotidien" (3.2.3.2), le remboursement aurait dû être fait immédiatement ou au plus tard le lendemain. Ça fait maintenant 45 jours...

Orange Bank est donc hors-la-loi.

Puis ce mail donne une image peu flatteuse d'Orange Bank. C'est leur réputation et leur capacité à résoudre un litige (une fraude suite à 4 virements frauduleux) qui sont en jeu.

© Orange Bank 2020