Question en attente de réponse

Pourquoi le délai de dépôt de chèque n'est pas respecté?

Bonjour,

Je vis actuellement une expérience client assez désagréable.
J'ai en attente un chèque depuis le 10/03/2020. Pour justifier du dépôt qui n'est pas encore effectué sur mon compte bancaire, Orange Bank argumente sur la lutte contre la fraude et le blanchiment d'argent.Le dépôt peut prendre jusqu'à 60 jours avant confirmation de la banque émettrice.
Pour la lutte contre la fraude, je veux bien l'entendre. Pour le délai de 60 jours, beaucoup moins; ce délai n'est pas mentionné dans les conditions générales..
De plus, J'ai fourni le justificatif de ce chèque de banque d'une grande assurance émis par une banque française. Il n'y a donc aucun risque pour la provision. Le service trésorerie de l'assurance me confirme que le chèque a été encaissé depuis le 10/03/2020...et mon compte n'est toujours pas crédité. Est-ce normal? Bien sûr que non.

Nous sommes le 28/04/2020, soit 7 semaines depuis la transaction. J'ai le sentiment qu'Orange Bank entre dans le domaine de l'illégallité en ne créditant pas mon compte bancaire. J'ai contacté Orange Bank plusieurs fois par le Chat et le téléphone depuis ces 7 semaines sans pouvoir débloquer ma situation.

En résumé

• J'ai fourni le justificatif du chèque de banque
  • Ce dernier a été encaissé par Orange Bank
  • Mon compte n'est pas crédité

Pouvez-vous m'aider? Il s'agit tout de même d'un chèque de 4777,00€

Merci de votre retour,

Cordialement,

William

William
William

William

Niveau
0
35 / 100
Les réponses

OB a bien résumé la chose. C'est surtout la chasse aux faux chèques.. PAs bien compliqué de copier un chèque d'un organisme.
Cotte mention était auparavant écrite dans les CG (pas dans les nouvelles).. mais ne l'est plus aujourd'hui.. c'est vrai. pk je ne sais pas.

je le répète. ne jamais déposer un chèque chez oB.. c'est LA galère pis encore en ce moment avec le COVID19 ou tout est au ralenti.

PS: si vous avez eu des gens en chat/tel auparavant.. les réponses fournis ici seront les memes.. le mieux adresser une réclamation depuis votre appli.. pour avoir un autre type de réponse.

Bonjour William ,

Merci ticotbourbonus pour votre intervention sur notre Forum.

William , si vous souhaitez nous pouvons faire un point ensemble concernant votre chèque. Je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

A tout de suite,
Chloé

chdemal
chdemal

chdemal

Niveau
0
34 / 100
Vous avez enfin reçu votre argent ? J'ai exactement le même souci , chèque déposer le 30 avril , nous sommes le 11 juin , et a ce jour , toujours aucune trace de mon argent , je pense également que les délais ne sont pas respecté , on me parle de 60 jours mais je n'ai vu ça nulle part dans mon contrat , et de plus , la banque se permet de me prélever des frais de gestion et des frais de découvert mais je ne trouve pas ca normal sachant que c'est eux qui jouent avec mon argent au lieu de me le donner , c'est honteux , plus jamais je ne conseillerai cette banque a qui que ce soit , et je vais me renseigner auprès de mon avocat pour voir ce qu'il est possible de faire . (Je tiens a préciser que la personne m'ayant fait le chèque a bien été débité le 30 avril , et qu'après avoir appelé la banque émettrice aujourd'hui , j'ai bien eu la confirmation que le chèque a été accepté , et pourtant les conseillers orange passent leur temps a me mener en bateau en parlant d'avis de sort et de délai de 60 jours .....)

© Orange Bank 2020