Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai remarqué que certaines opérations qui avaient été prises en compte sur mon solde, disparaissent ensuite le jour suivant pour revenir quelques jours après. Mon solde varie donc en fonction de ces disparitions/retours.
N'ayant pas de découvert autorisé, et ayant choisi Orange Bank afin d'avoir un solde exact à l'achat près et immédiatement, comment puis-je être sûr de ne pas être à découvert si mon solde qui est censé être exact ne l'est pas?
J'ai repéré facilement ces opérations parce-que je n'ai pas encore beaucoup utilisé ma carte (et il s'agissait de petits montants), mais je ne peux pas tenir une comptabilité annexe quotidienne afin d'être sûr de ne pas être à découvert et donc de payer des frais alors que l'application promet justement un solde sans délai.
Merci pour votre retour.
Bien lire vos CG page 9 et 10 sur le fonctionnement du solde en temps réel.. Il est normal qu'elle disparaisse apapraisse
Si vous n'êtes pas redevable de la caution, mais que l'opération est toujours affichée,
c'est que le commerçant a oublié de l'annuler. Elle disparaîtra d'elle-même passé un
certain délai. À noter que la disparition de l’opération ne signifie pas que le
commerçant ne peut plus mettre en jeu sa caution.
Attention : ce solde "instantané" vous est seulement communiqué à titre indicatif afin
de vous permettre de mieux suivre vos dépenses16
. Nous ne pouvons pas être tenus
responsables pour des opérations qui seraient mal prises en compte dans le solde
instantané pour des raisons liées au commerçant (par exemple si un commerçant ne
distingue pas les paiements pour les courses et le carburant).
EN résumé:
1 je fais une opération carte à la boulangerie pour du pain..
2 l'opération apparait à la seconde près dans mon appli.. le 9/05/2020
3 l'opération va réapparaitre le 12/05/2020 car le commerçant l'aura débité.
4 dans tous les cas le solde ne bouge pas.
c'est tout.
ticotbourbonus a donné la meilleure réponse
ticotbourbonus a répondu
brunosclln a posé une nouvelle question
© Orange Bank 2020