Cette question a été résolue

opérations qui disparaissent quelques jours

Bonjour,
J'ai remarqué que certaines opérations qui avaient été prises en compte sur mon solde, disparaissent ensuite le jour suivant pour revenir quelques jours après. Mon solde varie donc en fonction de ces disparitions/retours.
N'ayant pas de découvert autorisé, et ayant choisi Orange Bank afin d'avoir un solde exact à l'achat près et immédiatement, comment puis-je être sûr de ne pas être à découvert si mon solde qui est censé être exact ne l'est pas?
J'ai repéré facilement ces opérations parce-que je n'ai pas encore beaucoup utilisé ma carte (et il s'agissait de petits montants), mais je ne peux pas tenir une comptabilité annexe quotidienne afin d'être sûr de ne pas être à découvert et donc de payer des frais alors que l'application promet justement un solde sans délai.
Merci pour votre retour.

brunosclln
brunosclln

brunosclln

Niveau
0
2 / 100
Bien lire vos CG page 9 et 10 sur le fonctionnement du solde en temps réel.. Il est normal qu'elle disparaisse apapraisse

• Le solde instantané de votre compte
  • Chez Orange Bank, nous affichons instantanément dans votre espace client certaines
    opérations que vous avez réalisées et qui ne sont pas encore comptabilisées : les
    transactions par carte bancaire (retrait d’espèces, paiement ou remboursement)11, les
    paiements mobile12, les virements immédiats émis13 et les opérations en cours
    d’analyse par la banque. Tant que l’opération n’est pas comptabilisée, la date affichée
    est celle de sa réalisation. Cette date est remplacée par la date de comptabilisation dès
    que l’opération est effectivement passée sur votre compte. Le solde affiché prend en
    compte toutes vos opérations : celles affichées instantanément14 et celles
    effectivement comptabilisées.
    Cas particulier :
    Les transactions avec les commerçants qui peuvent demander une pré-autorisation
    (ex : les stations-service qui vous affichent un montant maximum avant que vous vous
    soyez servi en carburant) ou une caution (ex : les loueurs de véhicules ou certains
    hôtels) : toutes ces transactions (y compris vos achats) sont affichées instantanément,
    mais ne sont prises en compte dans votre solde que lorsqu’elles sont effectivement
    comptabilisées, c’est-à-dire quand le commerçant nous a demandé de les payer15
    .
    Pour y voir plus clair, ces transactions sont facilement identifiables sur votre compte.

Si vous n'êtes pas redevable de la caution, mais que l'opération est toujours affichée,
    c'est que le commerçant a oublié de l'annuler. Elle disparaîtra d'elle-même passé un
    certain délai. À noter que la disparition de l’opération ne signifie pas que le
    commerçant ne peut plus mettre en jeu sa caution.
    Attention : ce solde "instantané" vous est seulement communiqué à titre indicatif afin
    de vous permettre de mieux suivre vos dépenses16
    . Nous ne pouvons pas être tenus
    responsables pour des opérations qui seraient mal prises en compte dans le solde
    instantané pour des raisons liées au commerçant (par exemple si un commerçant ne
    distingue pas les paiements pour les courses et le carburant).

EN résumé:

1 je fais une opération carte à la boulangerie pour du pain..
    2 l'opération apparait à la seconde près dans mon appli.. le 9/05/2020
    3 l'opération va réapparaitre le 12/05/2020 car le commerçant l'aura débité.
    4 dans tous les cas le solde ne bouge pas.

c'est tout.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (7)

Oui (2)

22%

22% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

© Orange Bank 2020