Cette question a été résolue

Comment savoir si le compte orange bank utilisé sur le boncoin est fiable ?

Je dois effectuer un virement de 4000 € sur un compte orange bank pour la réservation d une villa cet été sur le site du bon coin et je voudrais savoir si cela n est pas une arnaque. Ma famille s’en prive pour se payer des vacances et je ne tiens pas à arriver et qu il n y a rien. Merci

Bonjour Jm,
Ce n'est qu'un avis personnel mais moi je n'utiliserais pas ce site pour une location car il n'offre à ma connaissance aucune garantie pour le locataire. J'utiliserais plutôt un site dédié aux locations si vous voyez ce que je veux dire.

Si l'offre est très intéressante, pire encore !

Une banque ne vous donnera jamais d'informations sur ses clients (secret bancaire).

Si vraiment vous y tenez, demandez un RIB au format PDF (plus difficile à falsifier que du simple texte) et exigez plusieurs justificatifs au même nom. Vous pouvez toujours demander à faire un échange vidéo pour vérifier sa tête avec le document d'identité. S'il est honnête et n'a pas trop d'autres touches, il devrait accepter.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (7)

100%

100% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Honnêtement ne fait pas ça.pas sur le boncoin et encore moins pour de la location.
JC a raison.

© Orange Bank 2020