Question en attente de réponse

Demande de chéquier refusée

Bonjour,
J'ai fait plusieurs fois depuis au moins 2 mois des commandes de chéquier. D'abord, depuis l'application ou depuis Djingo, cela était impossible techniquement. J'ai finalement chatté deux fois avec des experts qui m'ont tous les deux dit qu'ils avaient fait le nécessaire mais en réalité, je n'ai pas reçu de chéquier.
J'ai finalement reçu un mail m'informant que ma demande avait été refusée, sans raison explicite.
J'ai fait une réclamation, la réponse qui m'a été donnée était toujours la même, qu'on ne pouvait donner suite à ma demande de chéquier.
J'ai répondu au mail de refus en demandant la raison du refus mais la réponse était toujours la même, à savoir "je vous confirme que nous ne pouvons malheureusement y donner une suite favorable".
Je suis salariée d'Orange France, cliente d'Orange Bank depuis le début, mon salaire est versé sur mon compte Orange Bank, je ne comprends pas ce qui motive ce refus injustifié.
Après avoir lu différents avis sur le forum je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Aussi ma question est : l'édition de chéquiers n'est-elle plus possible chez Orange Bank ou s'agit-il d'un problème technique ?
Car si c'est le cas, autant nous dire qu'il n'est plus possible d'obtenir de chéquier auprès de notre banque.
Le paiement par chèque est encore nécessaire auprès de certaines administrations (cantines, collectivités), donc il est bien évident que si l'on ne peut pas disposer de ce moyen de paiement chez Orange Bank, on va se tourner vers d'autres banques...
Merci d'avance aux experts de me répondre car je suis très franchement agacée par ces réponses injustifiées.
Chantal

Chantalilie
Chantalilie

Chantalilie

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

M4yu
M4yu

M4yu

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis que vous.
2 ans que je suis cliente Orange Bank, pas un découvert et mon salaire arrive sur ce compte également.
La première demande de chéquier s'était passée normalement, la seconde coince
J'ai essayé d'insister pour avoir une explication, après tout il s'agit de mon compte en banque et de mes sous
La réponse a été le refus de me communiquer la moindre info sous prétexte que rien n'y oblige, et que le chéquier n'est pas un moyen de paiement fiable
De plus en plus l'utilisation des chèques est refusée dans certains commerces, je me demande si Orange Bank n'aide pas à faciliter la disparition de ce moyen de paiement
En tout cas avec cette histoire j'ai compris pourquoi c'est une banque gratuite : service 0
Personnellement je vais encaisser un max de parrainage et jme casse, c'est tout ce que ça mérite

loula tun
loula tun

loula tun

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Nous sommes le 10 septembre 2020.
Je suis comme vous chez Orange Bank depuis le Juin 2018.
Pas de découvert, on me propose la carte prémium. Ce compte est actif et les fonds circulent.
Je demande un chéquier comme vous et comme le DJINGO raconte n'importe quoi je demande un expert car je n'arrive pas à commander un chéquier. un expert la semaine dernière me dit de faire une demande par mail. c'est ce que j'ai fait. réponse votre mail est à l'analyse. je viens de discuter avec un expert en chat, il me dit que la banque me refuse les chéquiers. je demande pourquoi, réponse la banque fait ce qu'elle veut.
je n'ai aucune interdiction bancaire.
Aussi je pencherai sur le fait que ORANGE ne distribue plus de chéquiers. en passant par le DJINGO qui répond n'importe quoi les clients se lassent et laissent tomber.
Si personne ne dit rien.... ils vont continuer. je demande à une amie qui a aussi un compte Orange Bank de tester la demande de chéquier... je vous donnerai les résultats.

Bonjour loula tun, je regrette votre retour. Effectivement, nous n'accordons pas de chéquier à tous nos clients cela dépend de la façon dont vous gérez vos comptes, de vos revenus etc.

Je suis désolée pour ce retour négatif.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Belle journée.

Anissa.

© Orange Bank 2020