Question en attente de réponse

Arnaque le bon coin via orange bank

Bonjour

Je viens de me faire escroquer de 760 euros via un compte orange bank après avoir effectué un virement suite à un achat sur le bon coin .
L escroc a usurpé un pseudo du bon coin et une identité il m a fourni recto verso carte identité et une facture Free telecom ainsi qu une facture de l enseigne boulanger j ai porté plainte à la gendarmerie et j ai demandé un Recall mais je me fait pas trop d idées et la personne qui c est fait usurpé son identité aussi .
Le pire c est que l escroc a remis l annonce avec les mêmes photos et même ville toujours sur le site du bon coin
Je demande que orange bank me restitue mon argent comment pouvez vous héberger des escrocs et comment peuvent ils ouvrir des Comptes si facilement.
J attends que orange bank me rembourse et fasse le nécessaire afin que ces escrocs n ouvrent Pas de comptes

VENDEE85
VENDEE85

VENDEE85

Niveau
0
32 / 100
Les réponses

Bonjour VENDEE85 ,

Orange Bank est attaché à mettre en oeuvre les meilleures solutions technologiques pour lutter contre l'usurpation d'identité. A l'entrée en relation comme au cours de l'utilisation des comptes, de nombreuses sécurités existent. Pour les personnes dont l'identité est usurpée, comme pour les autres victimes des usurpateurs (par exemple, suite à une fausse petite annonce sur un site d'annonce en ligne, des fonds sont versés pour réserver un bien alléchant mais le bien n'est jamais livré), nous recommandons vivement de déposer plainte auprès des autorités de police.

La prévention est un acte fondamental dans la lutte contre les fraudeurs : tous ensemble, nous devons prendre conscience que nos données sont précieuses, et plus encore nos données d'identité.

Nous continuons par ailleurs de travailler à de nouvelles solutions (reconnaissance facile avec preuve de vie à l'enrolement, machine learning) pour lutter contre la fraude.

VENDEE85
VENDEE85

VENDEE85

Niveau
0
32 / 100
Orange bank me donne qu’une réponse partielle !!!!!!
Je demande quel on me restitue mon argent j ai un dépôt de plainte de la gendarmerie pour escroquerie alors pourquoi ne pas reprendre l argent a l escroc et me le reverser vous êtes responsables de laisser agir des escrocs en toute impunité .
Je ne suis pas prêt d ouvrir un compte chez vous et je pense contacter le tribunal de proximité afin de porter plainte pour complicité .

VENDEE85
VENDEE85

VENDEE85

Niveau
0
32 / 100
Voilà les coordonnées du compte de l escroc

IBAN : FR76 0000 0175 **13 **** 94*
BIC : GPBAFRPXXX
Nom : ** ***

Merci de reprendre l argent et de me le restituer
Cordialement

[EDIT] Aucune coordonnée ne peut être communiquée en public. Il peut s'agir de l'identité d'une personne victime d'une usurpation d'identité.

VENDEE85,

Je vous invite plutôt à signaler cette arnaque depuis le site suivant : https://www.arnaqueoupas.com/ qui recense toutes les arnaques de vente en ligne. Cela permettra d ’éviter de nouvelles victimes.

Je vous rassure, de notre côté une investigation en interne a été lancé.

© Orange Bank 2020