Question en attente de réponse

Refus paiement mobile

Encore une fois paiement mobile refusé. J'ai compris que la cause était le dépassement de mon plafond mobile, maintenant à 1500€. 8 mois après mes premiers déboires dont j'ai eu un peu de mal à identifier la cause, à part le plafond qui a augmenté toujours pas d'évolution :
1) aucun message précisant la cause du refus de paiement. Très désagréable à la caisse.
2) toujours pas de visualisation du solde de ce plafond qui pourrait prévenir le problème alors que ce serait enfantin à faire. Je précise qu'il y'a 8 mois j'ai fait une suggestion d'amélioration sans aucun retour.
3) pas non plus d'alerte lorsqu'on approche du plafond.
4) Django toujours aussi incapable d'orienter : si on lui dit "paiement mobile refusé" il se contente de donner les instructions pour l'installer et c'est tout.

Bref, visiblement, le problème n'a pas été pris en compte ...

Personnellement, ca ne répond plus à mon besoin. Je veux pouvoir payer en sans contact sans plus de contrainte qu'avec ma carte. Ou à minima, une appli qui me permette de visualiser et gérer mon plafond. Le paiement mobile était ma seule raison de rejoindre Orange Bank à la base. "payez avec votre carte ou votre mobile, comme vous voulez ...". Ce n'est pas si vrai que cela, on le découvre à l'usage.

Sans animosité aucune, je vais donc me mettre en quête d'un service plus proche de mes attentes. Ce n'est pas cela qui manque aujourd'hui ...

jcook
jcook

jcook

Niveau
0
90 / 100
Les réponses

Bonjour jcook, je regrette sincèrement votre retour. Je comprends votre ressenti. C'est pas forcément agréable d'avoir un refus de paiement lorsqu'on a la provision sur le compte.

Je vous propose qu'on fasse le point ensemble en privé afin que je puisse vous authentifier et vérifier le motif de refus.

Anissa.

Philoo
Philoo

Philoo

Niveau
0
32 / 100
Je partage pleinement votre avis, que ce soit Django, l'alerte, la simple consultation.
J'ai eu le même désagrément en arrivant à la caisse d'un supermarché.
C'est vraiment désagréable.
Du reste avec ces plafonds, il est impossible de dépenser sa paye comme bon nous semble.

Philoo
Philoo

Philoo

Niveau
0
32 / 100
Merci Chloé
J'ai fait une demande directement dans l'appli pour savoir pourquoi le paiement a été refusé. Il y a déjà un problème entre Django qui donne un plafond de 1000 € et le site qui lui donne 1500 €

© Orange Bank 2020