Question en attente de réponse

Remboursement sur carte opposée ?

Bonjour à tous, j'ai effectué un achat en 2019 sur Amazon. Quelques mois après, j'ai fait une opposition sur la carte car je l'avais perdue. Dimanche, j'ai fait une demande pour avoir un remboursement de mon achat et Amazon à lancé la procédure de remboursement sur cette ancienne carte. J'ai contacté via le chat Orange Bank qui m'indique que le remboursement ne pourra pas se faire car la carte à été opposée mais à contrario, Amazon m'indique bien que j'aurai un remboursement sur mon compte bancaire entre 5 à 7 jours même si la carte n'est plus valide ou opposée....
Qui dois-je croire ? Le service client Amazon ou Orange Bank ?
Merci de votre aide.

Les réponses

Bonsoir Lord,
À mon humble avis, Si Amazon vire le remboursement sur votre ancienne CB, il ne peut qu'être rejeté. Sinon ce serait extrêmement grave. Comment imaginer qu'une carte avec opposition puisse encore fonctionner ?!?

Bonjour,

Si le remboursement est fait sur une carte bancaire aujourd'hui résiliée, opposée ou expirée, cela ne pose pas de problème. En effet, le compte de rattachement de carte bancaire n'a pas changé et le crédit s'effectuera dans les conditions. il est possible de se faire rembourser aisément jusqu'a 60 jours (selon les banques), je ne connais pas chez OB
Par contre
Si carte a débit immédiat : L'avoir sera affiché sur votre espace client quelques jours après la confirmation de remboursement du commerçant ;

• Débit différé : Le crédit ne sera enregistré comptablement, et donc visible, que le premier jour ouvré du mois suivant ; comme s'il s'agissait d'un débit.

see you =)

Je remarque que c'est un vrai parcours du combattant quand on demande quelque chose au service client....

Apres avoir eu 3 personnes par le biais de l'application, il n'y a pas forcement de suivi sur le dossier. Je viens d'envoyer mon deuxième mail pour essayer de solution mon problème de remboursement qui n’apparaît pas sur mon compte.

Pour le moment, le service client n'est vraiment pas à la hauteur.

Je posterai au fur et à mesure de l'avancé de ce dossier....

© Orange Bank 2020