Question en attente de réponse

Quels sont les délais pour un encaisser un chèque ?

J'ai posé un chèque de 500€ sur mon compte le 30 avril , nous somme le 8 juin et toujours rien sur mon compte , et par dessus tout on ose me prélever des frais bancaire ? c'est une blague cette banque .....

chdemal
chdemal

chdemal

Niveau
0
34 / 100
Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour chdemal,

Bonjour, Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer vos coordonnées, en message privé

: nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et date de naissance ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Bonne journée

William
William

William

Niveau
0
35 / 100
Bonjour chdemal,
J'ai bien reçu votre message et je suis navré d'apprendre que vous subissez le même sort que moi. Orange Bank a travaillé avec mon argent pendant 62 jours... c'est juste inqualifiable. Le manque d'empathie et la condescendance de certains conseillers clients sont, de plus, affligeants. La clôture de mon compte est en cours (et ça encore, ce n'est pas gagné...). Vous parliez d'avocat. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à renforcer votre dossier en sollicitant la DGCCRF; le déconfinement ayant bien avancé, cette administration devrait avoir plus de disponibilité pour traiter ce genre d'abus et de non respect des conditions générales, entre autres sujets.
Je croise les doigts pour que vous puissiez récupérer votre argent au plus tôt.
Bien à vous

Bonjour William,
Je ne sais pas si je fais partie de ceux que vous appelez des "conseillers clients". Je suis en effet client et je tente d'aider les autres clients en donnant parfois des conseils. C'est d'ailleurs l'objet d'un forum tel que celui-ci.
De crainte d'être traité de condescendant, je ne vais pas vous sortir des textes que vous connaissez sans doute autant voire mieux que moi mais cherchez "avis de sort" sur internet et vous verrez que de nombreuses banques le pratique, en particulier les banques en ligne que ne veulent pas payer des ardoises suite à des chèques en bois. Est-ce légal ? Oui. Est-ce moral ? Y a-t-il une moralité dans le monde des affaires ? Le plus sage est de travailler avec une banque qui vous convient. Personnellement je ne reçois pas de chèque sur mon compte OB que je réserve à des transactions bien précises pour lesquelles cette banque gratuite me convient parfaitement. Pour les chèques, les placements, les conseils, j'utilise ma banque principale, certes plus coûteuse mais compétente. Bref, il est utopique d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

chdemal
chdemal

chdemal

Niveau
0
34 / 100
Merci pour ces informations william , et non JC je ne pense pas qu'il parle de vos conseils mais plutôt des réponses qui nous sont apporté par les "experts orange bank" , d'ailleurs je vois que vous parlez d'avis de sort , j'ai contacté la banque émettrice et ils m'ont confirmé que tout avais été validé l'argent a bien été débité a la personne , et ils m'ont bien fait comprendre que c'est ma banque qui jouai avec mon argent , il se servent de l'avis de sort pour augmenter le délais a 60 jours et travailler avec l'argent des gens , c'est honteux !

Vous savez, "travailler avec votre argent", vu les taux d'intérêts actuels, je n'y crois

pas. En revanche, tendre vers le risque zéro en terme d'impayé, ça ne fait pas de doute, surtout vu le profil client drainé par les néo-banques.

Quand on le sait, on choisi sa banque en conséquence. Cest pourquoi je le martèle : revenu par chèque, on évite OB (et probablement d'autres banques similaires que je connais moins).

William
William

William

Niveau
0
35 / 100
Bonjour JC,

Pour faire suite à votre réponse sur l'"avis de sort", il n'est nullement mentionné dans les conditions générales Orange Bank... Il devrait l'être. Je tiens seulement à préciser que le chèque dont il était question, pour ma part, était un chèque de banque d'une banque française reconnue et émis pour le compte d'une grande assurance nationale, avec justificatif à l'appui. Il n'y avait donc aucun risque de chèque en bois...
Ce n'est pas vouloir le beurre et l'argent du beurre que de demander à sa banque d'être transparente et de respecter un minimum ses clients. Je m'associe donc avec Chdemal pour vous redire que c'est honteux.

Un chèque de banque n'est pas du tout gage d'une bonne foi quelconque tant il y en a des faux. Je ne dis pas que vous en avez.
C'est bien un avis de sort qu'ils attendent.
Sinon si c'est un chèque de banque vous devez avoir le motif. Il suffit depuis votre application d'envoyer le motif par justificatif de provenance des fonds et. D'expliquer le tout sur l'honneur. C'est tout.

William
William

William

Niveau
0
35 / 100
J'ai bien évidemment envoyé le justificatif plusieurs fois... et expliquer à maintes reprises par téléphone et par chat, l'origine de ce chèque, ce qui est à la limite de l'intrusion. Pour ma part, j'ai suivi les règles. Ce qui n'est pas le cas d'Orange Bank, qui n'a débloqué mon chèque qu'au bout de 62 jours. Je vous laisse juste imaginer la gestion de votre budget avec un trou de 5000,00€...
Quels que soient les arguments que j'apporterais sur ce forum, il y aura toujours un participant, de bonne ou de mauvaise foi qui se fera l'avocat de la "Banque".
J'en ai fini de cette discussion.
Bonne journée à tous.

Chloé Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour chdemal ,

Je suis réellement navrée pour ce retour tardif, nous recevons beaucoup de demandes.

A ce jour, votre chèque a t'il été crédité sur votre compte ?

J'attends votre retour,
Chloé

chdemal
chdemal

chdemal

Niveau
0
34 / 100
Non a ce jour je n'ai toujours pas mon argent et orange bank a le culot de m'envoyer des lettres pour me dire que je suis en découvert et que des frais vont être appliqué en plus des frais que j'ai déjà .... bientôt 2 mois que j'ai posé un chèque de 500€ , c'est du foutage de gueule ...

Olivia92@
Olivia92@

Olivia92@

Niveau
0
83 / 100
Ah ben voila moi aussi c’est un chèque d’une grande banque française la dernière fois les fonds etaient dispo au bout de 10 jours car la bnp ne réponds jamais aux avis de sort et ca OB le sait bien !
C de l’abus

© Orange Bank 2020