Question en attente de réponse

Alimentation par CB en échec ?

Bonjour,
Je retombe dans le même cas qu'il y a une vingtaine de jours, impossible d'alimenter mon compte avec ma CB.
L'authentification est réussie, mais après un moulinage, alimentation refusée.

C'est exaspérant, ça rend l'utilisation de la carte très aléatoire, à tel point que je me pose la question de conserver le compte !

Lucien77
Lucien77

Lucien77

Niveau
1
108 / 750
Les réponses

Lucien77
Lucien77

Lucien77

Niveau
1
108 / 750
Bonjour,
Banque d'alimentation BNP, montant 200 €.
Oui j'en faisais souvent, deux ou trois par mois, avant que ça ne devienne aléatoire et que j'opte pour du virement, mais on perd l'avantage du immédiat.

Bien entendu, j'attends la fin de l'opération qui se solde par un échec : paiement refusé.
La carte est valide et fonctionne très bien.

Lucien77
Lucien77

Lucien77

Niveau
1
108 / 750
Et je précise que le compte BNP est bien créditeur

Bonjour Lucien77 ,

Votre carte bancaire BNP est-elle pré-enregistrée lors du parcours d'alimentation ?

Nous avons identifié l'incident suivant qui est en cours de résolution :
Dans le cas où l'alimentation par carte bancaire échoue, il est nécessaire de supprimer la carte bancaire pré-enregistrée, et d'ajouter les coordonnées bancaires à chaque alimentation.

Fayza

Lucien77
Lucien77

Lucien77

Niveau
1
108 / 750
Bonjour Fayza,

Merci de vous pencher sur mon souci.

Oui, la carte est pré-enregistrée.
Ce matin j'ai réalisé un test avec une alimentation de 50€ qui est passée.
J'ai tenté une seconde alimentation de 200 € qui a échoué.

Un coup ça marche, un coup ça marche pas.
Je n'avais jamais rencontré ce problème, si ce n'est que depuis la mi-mai.
Pour la suppression et ré-enregistrement de la carte, déjà tenté mais échec aussi...

C'est un peu la loterie.

Bien cordialement

Bonjour Lucien77 ,

Navrée pour ce retour tardif.
C'est l'utilisation d'une carte pré-enregistrée qui entraîne l'échec.
Vous ne devez donc pas ré-enregistrer de carte mais plutôt renseigner vos coordonnées à chaque alimentation.

Fayza

Lucien77
Lucien77

Lucien77

Niveau
1
108 / 750
Bonjour Fayza,

La carte pré-enregistrée a fonctionner pendant un an, du jour au lendemain ça ne fonctionne plus....

Votre réponse n'est pas sérieuse.
Si la possibilité d'enregistrer une ou plusieurs cartes existe, il faut que ce soit opérationnel. Sinon il faut supprimer cette possibilité.

Quant à ressaisir les infos à chaque alimentation, il est plus rapide de se servir directement de l'autre carte et on laisse tomber la carte Orange Bank.
Je ne pense pas que ce soit la volonté d'Orange Bank.

Bien cordialement

Lucien77

Je vous ai expliqué précédemment qu'il s'agissait d'un incident qui a été identifié en cours de résolution.
Une fois que le correctif sera apporté, vous pourrez profiter de cette fonctionnalité sans souci.

Lucien77
Lucien77

Lucien77

Niveau
1
108 / 750
Oui, j'avais bien compris la première fois qu'il s'agissait d'un bug.

J'ai interprété votre dernière réponse comme étant la réponse du service technique et la solution définitive et que cette fonction était supprimée.

Bien cordialement

J'ai suivi toute la procédure, enlever la carte et la saisir directement dans la demande de virement.
Idem : "paiement refusé" la baque de la CB me dit que si j'ai le code d'authentification c'est que l'opération est acceptée par elle.

© Orange Bank 2020