Cette question a été résolue

Bug débit et erreur d'affichage sur mon compte orange bank

Bonjour je viens d'effectuer 2 paiements de 2.5 euros et je viens d'être débiter de 2x15 euros donc c'est pas pareil du tout Donc comment faire pour arrêter ces bugs de débits cela me l'a fait aujourd'hui 13 juin 2020 ???

Florian 33130
Florian 33130

Florian 33130

Niveau
0
21 / 100
Alors, tout va bien. Pas de quoi s'inquiéter. Il n'y a pas de bug.

En effet, Selecta, certaines stations services et divers commerçants pratiquent ce qu'on appelle le pré-paiement. Cela n'est pas propre aux banques en ligne. En revanche, ce n'est visible qu'avec le solde instantané. La banque traditionnelle ne montrant les opérations qu'une fois comptabilisées, c'est transparent pour le client. C'est le mauvais côté en contrepartie des avantages du solde en temps réel.
Les pré-paiements, mais aussi les cautions et opérations annulées apparaissent donc sur votre compte OB, mais avec la mention "En attente" à la place de la date de débit. Elles ne sont donc pas comptabilisées sur votre compte même elles impactent votre solde et votre plafond. Elle doivent disparaître automatiquement dans les 14 jours ouvrés.
Ci-dessous un peu plus de détails sur les cautions et pré-autorisations :
https://forum.orangebank.fr/questions/1538428-caution-bancaire-pre-autorisation

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Florian 33130,
Quel était le commerçant ou type de commerce ?
Vu le faible montant, j'imagine que ce n'était pas une station service. Ce n'était pas Selecta ?

Dans un cas comme le vôtre, on peut suspecter un pré-paiement ou une caution...

Florian 33130
Florian 33130

Florian 33130

Niveau
0
21 / 100
Oui c'était Selecta en effet...cela veut dire quoi du quoi de prélever 15 à la place de 2.5 ?

Florian 33130
Florian 33130

Florian 33130

Niveau
0
21 / 100
Merci beaucoup pour votre réponse je comprends donc pourquoi maintenant

© Orange Bank 2020