Question en attente de réponse

Arnaque le boncoin avec orange bank ?

Bonjour
je viens de m'apercevoir que je me suis fait arnaquer pour une location sur leboncoin sous la coupole de Orange Bank qui héberge des escrocs en toute impunité du fait du laxisme de cette banque.
Je viens de porter plainte au commissariat et ma protection juridique me dis de déposer une plainte contre Orange Bank.
Un conseillé pourrais t'il me contacter ?

Greg62000
Greg62000

Greg62000

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Bonjour Greg62000

Je suis navrée de cette situation.

Afin d'effectuer nos investigations et faire le nécessaire, il nous faut en complément les éléments suivants :

Le récépissé du dépôt de plainte obligatoire
Un écrit de la victime avec copie recto / verso de sa pièce d'identité
Une copie de l'éventuelle déclaration de vol / perte de ses papiers d'identité
Un justificatif de domicile
Les coordonnées mails et téléphonique à nous envoyer par mail à : information@contact.orangebank.fr

Toutefois, nous vous informons que dans le cas où vous auriez réalisé un virement en faveur d’un
compte ouvert dans notre établissement, il convient de vous rapprocher de votre banque afin de
trouver une issue favorable à cette situation.
En effet, un virement étant un ordre de paiement irrévocable et valablement autorisé par l’émetteur,
il appartient à la banque de l’émetteur d’entreprendre les démarches pour la restitution des avoirs et si c'est déjà fait nous vous invitons à patienter.

Bonne journée

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
si votre protection juridique vous invite à déposer plainte contre orange bank,je vous invite fortement a en changer..Vous avez sciemment fait le virement a une personne que vous ne connaissiez ni d'Adam ni de Eve..
A vous de faire les démarches de votre coté..a savoir contacter votre banque et demandé un recall et fait une prière pour que le fraudeur avéré ou non n'ai pas deja utilisé les fonds...auquel cas c'est peine perdu.

Greg62000
Greg62000

Greg62000

Niveau
0
22 / 100
Certe je n ai pas d'excuse pour le virement ticobourbonus, mais croyez vous normal que toutes ces personnes comme moi on éte arnaqué avec pleins de compte différents chez Orange Bank ? Il y a un réel problème de vérification lors de l ouverture des comptes d'où mon futur dépôt de plaintes. Pourquoi les escrocs ne vont pas chez BNP ou autre mais que chez Orange Bank ?

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous vous promenez sur soixante millions de consommateurs et si vous arpentez le forum...il y en a aussi dans les banques que vous indiquez.
Le problème aujourd'hui ce n'est pas la falsification des pièces justificatives...le problème c'est la récolte des pièces justificatives..
L'ouverture d'un compte est contrôlé par l'ensemble des numéros qui apparaissent sur une pièce d'identité...si l'outil ne reconnait pas que la PJ a été usurpé parce que la victime n'a jamais fait les démarches car elle même ne le sait pas c'est compliqué. Et si elle le savait c'est a elle de faire les démarches de clôture.

Comment récupérer des pj facile. Mettre une annonce de location immobilière
Demander des pj préalables pour étude de dossier...les gens envoient tout servi sur un plateau...même sans demander de pj. En période estivale avant la rentrée étudiante je loue un petit appartement a Orsay..chaque année des étudiants ou des parents m'envoient des documents si je voulais je pourrai moi même monter une petite entreprise d'escroquerie en ouvrant des comptes et des lignes de crédit..avec les dossiers que l'on m'a envoyé sans rien que je demande juste en disant bonjour monsieur madame. Voici le dossier complet pour ma fille nous avons du mal a trouver un appartement pour elle pour qu'elle puisse suivre ses etudes blablabla.. fiche de paie impot... pièce d'identité...la totale.

Une facture par contre est facilement falsifiable avec un éditeur PDF. Car tout est demat...et très peu d'administration et très peu d'entreprise utilise le qr code et c'est dommage.

En gros si j'envoyais ce dossier a ma french bank... Hello bank.. Fortuneo....il y a fort a parier que le compte serait ouvert.

Greg62000
Greg62000

Greg62000

Niveau
0
22 / 100
Je suis d accord avec vous d ou l aberration de ses banques en ligne qui permettent aux escrocs de faire ce qu'il veulent et eux on l'a loi pour eux car les banques ne veulent pas fermer ni enquêter sur ses comptes qui les fait vivre, un bon bisness pour eux. Alors complice ou pas ?

© Orange Bank 2020