Cette question a été résolue

Comment appelle-ton une entreprise qui se permet de bloquer des chèques plusieurs mois ?

Bonjour à tous !

Ça fait 35 jours ouvrés (plus d'un mois et demi) que j'ai envoyé un chèque (somme relativement importante) à ORANGE BANK.
Orange Bank l'a reçu et encaissé 10 jours ouvrés après (le 25 mai 2020). Ce qui est tout à fait légal car " 10 jours " correspond bien la durée légale maximale pour la vérification d'un chèque de Particulier.
Pourtant Orange Bank REFUSE toujours d'en créditer mon compte, malgré mes relances en prétextant qu'elle peut encore attendre 60 jours ouvrés pour vérification...

ORANGE BANK LA BANQUE QUI NOUS FAIT CULTIVER LA PATIENCE !

... Plus q'un mois à attendre donc ... si Orange Bank ne trouve pas une autre astuce ... Car j'ai quand même eu droit avec un chèque précédemment envoyé à : " Désolé, la comptabilité avait perdu le chèque. Nous allons rapidement rectifier notre erreur ". Ne riez pas. C'est vrai !
Ouf, ils l'ont quand même retrouvé !
Oui vous avez raison : j'aurai dû me méfier après cette belle petite erreur de " professionnel ".
Personne n'est parfait je pardonne facilement.

Suite à mes relances (par chat et mails car la hotline est fermée pour cause de Covid...) un conseiller m'a écrit qu'il pouvait même effectuer un " avis de sort " (téléphoner à la banque émettrice pour vérifier la solvabilité du chèque) s'il le voulait ... j'ai ressenti en lisant ça une petite pointe de menace. Je lui ai bien recommandé qu'il 'effectue cet avis de sort sur le champ. Mais toujours pas de réponse depuis une semaine, et pas de virement de chèque non plus. Pauvres conseillers, ils doivent être débordés.

Monsieur, Madame ORANGE BANK regardez bien mon chèque : il provient d'un Particulier (délai de rétention 10 jours ouvrés maxi) et non d'une entreprise (délai de rétention 60 jours ouvrés maxi). Est-ce trop difficile pour vous d'associer à "Particuliers " le nombre " 10 " et à " Entreprises " le nombre 60 ?

Comment appelle-t-on une entreprise qui ne respecte pas les textes légaux ?

Devinez... Certains diront : une banque qui se tire une balle dans le pied.
Pour ma part.. vous voyez à qui je pense... ORANGE BRANK bien sûr !

En attendant le 9 mai 2020 (jour où mon compte sera crédité du dit chèque, en croisant les doigts quand même), je souhaite aux clients d'ORANGE BANK d'être plus chanceux que moi ... Ne rêvez pas trop quand même ces gens savent très bien compter et savent ce qu'il font...
Bon courage à tous !
Hep futurs clients, quand je vois les autres commentaires ne venez pas me dire qu'on ne vous avait pas prévenus.
A bientôt !

bofbof
bofbof

bofbof

Niveau
0
4 / 100
Bonjour bofbof ,

Je comprends totalement que ce délai peut paraisse long. Toutefois, l'indisponibilité peut s'étendre jusqu'à 60 jours calendaires.

Ces délai sont mis en place afin de s'assurer de la solvabilité de l'émetteur du chèque notamment. C'est par mesure de sécurité pour votre compte afin que vous ne soyez pas dans une situation dans laquelle vous auriez utilisé l'argent d'un chèque qui n'est pas honoré et pour lequel vous seriez redevable ou bien pour préserver l'émetteur du chèque en lui permettant de trouver une solution si celui-ci n'a pas les fonds.

Je reste disponible.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (5)

Oui (3)

38%

38% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour bofbof,
En effet, Orange Bank n'est pas fait pour vous si vous recevez régulièrement des chèques. Dans ce cas, choisissez plutôt une banque traditionnelle car les néo-banques se méfient beaucoup des chèques en bois et utilisent les moyens légaux pour sécuriser leurs transactions.

Blum3
Blum3

Blum3

Niveau
0
22 / 100
J’ai plus ou moins le même problème. Chèque envoyé il y a plus de 15 jours (le 29/06 et on est le 16/07), et rien...sauf que le service client est injoignable par téléphone et même par message « le service est momentanément indisponible ». Le chat n’a aucune utilité dans ce genre de cas, c’est un robot...
Je suis aussi chez ING et je n’ai jamais eu ce type de problème, ce n’est donc pas propre aux banques en ligne.
En tous cas aujourd’hui, ne pouvant joindre personne à OB, je n’ai aucune solution

© Orange Bank 2020