Question en attente de réponse

Mise en recouvrement Effico

Bonjour,
L’année dernière, un conseiller Orange m’a proposé l’application Orange Bank lors d’un renouvellement de mobile. Il me l’a installée sur mon nouveau téléphone. Quand je n’en ai plus eu besoin, j’ai vidé mon compte et désinstallé l’application. Cette semaine, j’ai reçu une mise en recouvrement d’Orange Bank par l’intermédiaire de la société Effico me demandant de payer 31,21 euros. Je ne sais pas à quoi cela peut correspondre. Depuis, j’ai essayé de réinstaller l’application pour résoudre ce problème. Impossible car ce conseiller ne m’a fourni ni identifiant, ni mot de passe et lorsque je vais dans mes mails, je m’aperçois que le dernier mail concernant Orange Bank date du 18 février 2019 et me demande la finalisation de mon compte ce qui est curieux car j’ai pu accédé à l’application et au compte sans problème quand ce conseiller me l’a installé il y a un an... Depuis, j’ai essayé de récupérer les codes mais sans succès, de vous contacter par l’intermédiaire de l’assistant virtuel (mais mon problème est trop compliqué pour une machine) et de vous contacter par téléphone : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h mais il est 11h00 et pourtant on me signale au téléphone que le service est fermé. J’espère donc que vous accéderez à ma demande par le biais du mail car concrètement, avant de payer quoique ce soit, j’aimerais savoir à quoi cela peut bien correspondre...
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement.

Mymy
Mymy

Mymy

Niveau
0
21 / 100
Les réponses

Bonjour Mymy,
Le conseiller vous a proposé d'ouvrir un compte, mais c'est vous qui avez accepté les conditions générales.
Si vous n'utilisez plus le compte, il fait le résilier. Sinon vous devrez comme actuellement payer des frais de tenu de compte plus des frais de contentieux.
Même sans acces à l'application, vous pouvez envoyer un courrier daté et signé à l’adresse suivante :
Orange Bank - TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9
Vous joindrez une déclaration sur l'honneur de destruction de vos moyens de paiement, ainsi qu'un RIB pour le remboursement de votre solde.
Une fois la demande complète, il faudra compter 30 jours ouvrés pour la clôture définitive.

Mymy
Mymy

Mymy

Niveau
0
21 / 100
Bonjour JC,
Merci pour cette réponse plus que constructive. Cela ne répond toujours pas à ma question de "où sont ces identifiants et mots de passe et de quelle manière les récupérer" et cela me renvoie aussi à mon incompétence en informatique et en téléphonie je vous remercie. J'ai quand même la réponse à ma question de "à quoi correspond ce montant que je suis sensée payer" mais bon bref passons... Vous voulez que pour la résiliation de mon compte je vous fournisse mon RIB pour pouvoir être prélevée de ce que je dois en frais de compte et non pour remboursement de soldes... Pourquoi donc ne pas juste envoyer ma lettre de résiliation, la déclaration sur l'honneur et le chèque du montant demandé par Effico : cela suffira t-il ? Si non, avez-vous une autre idée pour que je puisse récupérer mes identifiants et mots de passe afin que je régularise la situation grâce à l'application Orange Bank et ensuite résilier mon compte sans passer par vous ni par votre service client qui soit dit en passant a été fermé toute la journée ??

Votre identifiant est aussi votre code client. Il ne figure pas sur le courrier d'Effico ?
C'est vous-même qui avez choisi votre code d'accès (code à 6 chiffres). Si vous ne vous en souvenez plus, je vous conseille de persister avec le chat pour parler à un conseiller. Sinon, attendez ici qu'une webconseillère vous contacte.
PS: Je suis un client comme vous. Je peux tenter de vous aider mais inutile de me reprocher vos déboires.

Mymy
Mymy

Mymy

Niveau
0
21 / 100
Ah donc JC n'est pas un conseiller Orange Bank? C'est bien ma veine, d'abord le service client téléphonique fermé, ensuite pas de réponse au mail et au chat et enfin un forum où ce sont des clients qui vous répondent et non des personnes dont c'est le métier ??? Je crois que j'aurais tout vu. Je ne vous reproche rien. Qu'aurais-je à reprocher à une personne qui n'est pas qualifiée pour répondre à mes questions à part le fait de vouloir y répondre sans qualification ? J'adore cuisiner pourtant je ne me suis jamais pointée chez Etchebest pour lui montrer comment on prépare un ragoût !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mymy

Je vous propose de regarder cela ensemble. Je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

Bonne journée

@Mymy, une fois que vous aurez résolu votre problème avec Cathy, je vous conseille de vous renseigner un peu sur ce qu'est un forum public. C'est une notion qui ne vous semble pas familière...

© Orange Bank 2020