Question en attente de réponse

Arnaque orange bank bon coin ?

Orange bank, aux vues des nombreuses plaintes formulées sur ce site et ailleurs, concernant l'utilisation de votre banque pour arnaquer facilement les acheteurs bon coin ou autres, aucune réaction de votre part n'émerge, autre que "portez plainte". Si votre banque reviens constamment sur les arnaques, c'est que vous les facilitez !!! Belle pub !

Gramush
Gramush

Gramush

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Bonjour Gramush,

Orange Bank est attaché à mettre en oeuvre les meilleures solutions technologiques pour lutter contre l'usurpation d'identité. A l'entrée en relation comme au cours de l'utilisation des comptes, de nombreuses sécurités existent. Pour les personnes dont l'identité est usurpée, comme pour les autres victimes des usurpateurs (par exemple, suite à une fausse petite annonce sur un site d'annonce en ligne, des fonds sont versés pour réserver un bien alléchant mais le bien n'est jamais livré), nous recommandons vivement de déposer plainte auprès des autorités de police.

La prévention est un acte fondamental dans la lutte contre les fraudeurs : tous ensemble, nous devons prendre conscience que nos données sont précieuses, et plus encore nos données d'identité. Ne pas communiquer de documents d'identité par Email, à moins d'avoir vérifié la légitimité de votre interlocuteur et de ses intentions par tout moyen possible, doit être la règle.

Nous continuons par ailleurs de travailler à de nouvelles solutions (reconnaissance facile avec preuve de vie à l'enrolement, machine learning) pour lutter contre la fraude.

Bonne journée.

© Orange Bank 2020