Question en attente de réponse

Désolé ! Le service est momentanément indisponible. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard ?

Impossible de me connecter depuis plus d'une semaine sur tous support.
De plus carte visa refusée.
Comment accéder à mon argent?

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
Les réponses

Bonjour yogf,
Si à la fois l'application et votre CB sont bloqués, ça ne sent pas très bon. Quels messages d'erreur avez-vous sur l'application, sur PC et lors de l'utilisation de votre CB ?

Avez-vous essayé de joindre le chat ?

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
Sur PC: Désolé ! Le service est momentanément indisponible. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard ?
Sur Appli (déjà réinstallée): Code d'activation erronée
Chat contacter. Il s'agirait d'un bug. Mais là plus d'une semaine sans pouvoir faire quoi que ce soit de mon argent çà devient grave!

Et concernant votre CB, les paiements ainsi que les retraits DAB sont-ils refusés ?
Aviez-vous installé le paiement mobile et si oui, fonctionne-t-il ?
Si aucun ne fonctionne, peut-être un problème de solde ou de plafond ou de dépôt de chèque..

Bonjour yogf ,

Je comprends que cette situation soit pénible pour vous et j'en suis navrée.
Afin de vous apporter mon aide sur le sujet, je vous invite à répondre à mon e-mail.

A tout de suite

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
Bonjour Fayza,
Je viens de répondre à votre email.
Dans l'attente...

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
Pour infos sur ce forum:
Réponse par mail ce jour de Fayza:

Bonjour Frédéric et merci pour ces éléments.
Je vois qu'un incident a été déclaré concernant l'accès à votre application suite à votre contact du 17/07.
Je me permets de relancer ce jour le dossier.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès résolution.

Dans l'attente...

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
J+3 depuis ces questions sur le forum et... rien.
Je vois par ailleurs, sur ce même forum, que certains ont leur argent bloqué depuis parfois des mois...

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
J+4 sur ce forum. J+ bien plus depuis mes premières démarches.
Toujours aucune solutions.
J'ai pu obtenir aujourd'hui mon solde par chat avec une "expert". Plusieurs milliers d'€. donc le compte existe bien et est bien approvisionné.
Seulement impossible d'y accéder.
Je commence à penser que cela relève du délictuel et songe à agir en ce sens.

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
Copies d'écran du chat à l'appui...

@yogf, ma réponse à votre autre conversation est en modération. Alors je vais faire plus soft pour que ma réponse ne soit pas bloquée. Parler de délictuel alors que vous avez ouvert un compte personnel pour un usage professionnel, vous prenez un risque...

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
@JC: A oui et en quoi?, je suis auto entrepreneur en plus de mon activité normale.
Et en quoi cela peut-il expliquer le blocage de mon compte?

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
Hors sujet!

Ça n'explique pas le blocage et je disais dans l'autre conversation que je comprenais votre exaspération. En revanche, vous prenez un risque à utiliser un compte non professionnel pour payer vos fournisseurs. La banque ne pourra pas être jugée responsable pour un usage qui n'est pas celui prévu dans ses CG.
Sans aucune animosité, je vous met en garde c'est tout. Un compte pro coûte certes plus cher mais offre plus de garanties.

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
@JC: Les entreprises fournisseurs n'acceptent généralement pas de prélever sur des Neo-Banques. J'ai donc d'autres comptes. Mais il faut bien parfois bien les alimenter.
En tant qu'autoentrepreneur vous n'êtes pas une personne morale et les règles sont différentes de ce que vous sous entendez.
Pour autant, cela reste hors sujet. Mon buraliste et mon boucher sont aussi mes fournisseurs... Mais je m'égare, on est vendredi soir...

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
J+11 sans compter mes interventions précédant une première réponse non concluante.

Donc toujours rien.

Le 25/07 j'ai reçu le mail suivant de Cathy Webconseillère Orange Bank (toujours le même mail mais d'une personne/machine différente):
"Bonjour yogf
Suite à votre message sur le Forum Orange Bank, je vous propose de faire un point sur votre situation. Pouvez-vous me communiquer : Nom, prénom, date de naissance, N°mobile et identifiant client s’il vous plait ?
Bonne journée
Cathy"

J'ai bien sûr redonner (pour la xème fois les infos)...

Le 27/07 j'ai reçu le mail suivant de Chloé Webconseillère Orange Bank:
"Nous rencontrons actuellement un incident général sur l'accès à votre compte, nos équipes sont en train d'intervenir.
Je vous invite à patienter et nos services reviendront vers vous directement.
Je vous remercie pour votre patience et nous sommes navrés de cette gène occasionnée.
Belle journée,
Chloé"

Toujours dans l'attente...

Je me tâte encore mais je vais initier ce weekend soit une procédure de médiation, soit recourir à la mobilité bancaire... ou les deux...

Courage à tous les autres dans le même cas!

mkissi
mkissi

mkissi

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir yogf,

Je suis dans le même cas que vous, depuis le 24 juillet je n’ai plus accès à l’application Orange Bank et je ne peux plus utiliser ma CB ... avez-vous eu une avancée de votre côté ? J’ai eu à plusieurs reprises des conseillers via le chat mais je n’ai eu aucune réponse concrète concernant mon problème. Je sais juste que des techniciens vont étudiés le dysfonctionnement. Cela fait plus d’une semaine que je n’ai plus accès à mon compte, je trouve cela inadmissible.

yogf, as-tu envisagé de récupérer tes fonds vers un autre compte bancaire ?

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
J+13 sans compter mes interventions précédant une première réponse non concluante.

Oui mkissi j'ai envisagé de récupérer mes fonds vers un autre compte bancaire via la mobilité bancaire.
Mais en visitant plus profondément ce forum et d'autres j'ai trouvé quelques exemples qui montrent que c'est une partie (importante) de la solution et que le chemin qui y mène n'est pas beaucoup plus facile.
C'est pourquoi j'initie tous les outils possibles.
C'est une "prise d'otage" bien organisée ou un manque de compétences qui conduirait n'importe quelle équipe de salariés vers des licenciements pour fautes plus que lourdes.
J'ai également pu voir que des "clients" seraient bloqués depuis des mois??? Je n'en ai pas les moyens.

Bonjour mkissi ,

Je suis navrée de ces mésaventures auprès de nos services, je vous propose de regarder cela ensemble. Je vous invite à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

A tout de suite,
Chloé

virg
virg

virg

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
même situation : plus d'accès aux comptes, plus de cb, je dois avoir minimum 10000€ sur le compte et aucune vue sur ce qu'il se passe malgré mes appels.
Pour courronner le tout : j'ai à priori des rejets de prélèvements en chaine ( alors que j'ai laaaaaargement de quoi payer:!!!!!! Je vais certainement avoir des frais.
Ma situation est catastrophique...Peut-être serait-il judicieux de se réunir pour agir.

Flo94
Flo94

Flo94

Niveau
0
75 / 100
Bonjour plus de 10 jours ma
Carte cb et mon acces a mon compte bloque impossible d acceder a mon application .. ce bug commence a etre long . Mon argent est pris en otage .. c est inadmissible .. .. Que Se passe t il et quand cela va t il s arranger ?? .. car apparemment je ne suis pas seule . Et impossible de contacter le service client ... merci de m apporter des réponses svp

Bonsoir virg,
Vous pouvez peut-être en effet vous réunir avec yogf car vous semblez avoir un usage de votre compte OB similaire à lui. Sauf si les fournisseurs qui vous prélèvent sont pour vous aussi votre boucher et votre buraliste ;)

Je ne suis pas là pour faire la morale mais vous prenez un risque à utiliser un compte bancaire non professionnels pour votre activité. Cest certes moins cher mais vous prenez des risques pour votre business.

Enfin, je persiste à dire que même si c'est la raison de votre blocage, OB devrait vous le dire.

Aichatou Webconseiller Orange Bank

Niveau
1
361 / 750

Bonjour Virg

Je viens de vous envoyer une réponse en privé car cela concerne un mail qu'on vous a envoyé le 16 juin, mais auquel vous n'avez pas répondu.

virg
virg

virg

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Je n'ai reçu aucun mail 16 juin, puisqu'à cette date, je n'avais rien demandé, n'ayant pas de problème. Pouvez vous me le renvoyer afin que j'en prenne connaissance.
Par avance, merci.

Flo94
Flo94

Flo94

Niveau
0
75 / 100
Bonjour a nouveau j ai reussi a avoir un conseiller au tel. Sérieux ils en savent pas plus a part me mettre genre.a peine 1 mn pour me dire. Dsl votre reclamation depuis le 24 juillet est en attente et votre dossier sera traiter ..! Mais es ce un bug ou quoi ? Pourquoi mon dossier ? J ai jamais eu aucun soucis .. j ai reussi a avoir mon solde car des virements étaient attendus en attandant je ne peux pas disposer de mon argent .. je vois que je ne suis pas la seule .. alors que se passe t il .. mais pourquoi un soit disant bug dure si longtemps ?? Notre argent va t il rester encore longtemps en otage ! .. car ce n est plus ni moins le cas. J ai un loyer à payer .. mince alors .. sérieux je finirai par clôturer mon compte et demander qu on me
Fasse virement sur un compte a mon nom .. quelqu un pourrait repondre ?? Car ça commence.a faire trop long cest inadmissible je n ai jamais vu ca!!! Une banque qui bloque l’argent de leur client ..!

virg
virg

virg

Niveau
0
77 / 100
JC, oui je prends un risque si j utilise mon compte orange en compte pro : le risque de ne pas être couverte en cas de litige avec un professionnel. C'est une question d'assurance du compte. En aucun cas la banque n'a le droit pour autant de modérer les accès au compte pour ce même motif et à minima, m'en informer ( à l'ouverture, je n'avais aucune idée qu'il existait des comptes pros ou perso, désolée, chacun son métier, et on ne m'a pas spécialement alerté de cette différence) serai un réflexe professionnel!

@virg, je vous ai déjà dit que je déplorais le manque d'information d'OB vers vous (s'il est avéré que manque il y a) et je suis persuadé que le support d'OB est sous-dimensionné.

En revanche, c'était bien à vous de lire les CGU avant de signer votre contrat, y compris la phrase "il est réservé à un usage privé. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre compte ou vos moyens de paiement pour des activités professionnelles".
J'espère que vous êtes plus prudente avec les CGV de vos fournisseurs.

L'Etat impose aux banques un certain nombre de contrôles de cohérence et des enquêtes sur les comptes de leurs clients. Ces contrôles sont également utiles pour alerter les clients d'éventuelles anomalies.
Si les revenus que vous avez déclarés lors de l'ouverture sont hors de proportion avec un solde de 20000 €, si le nombre et la valeur des prélèvements sont incohérents avec l'utilisation d'un compte à titre privé, il est possible que les algorithmes de contrôle de la banque fasse apparaître l'usage de votre compte comme frauduleux. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

gilles_13
gilles_13

gilles_13

Niveau
0
13 / 100
j'ai moi aussi le problème payement refusé, impossible de me connecter a mon compte, demande de virement par mail rejeté mais on me dis que c'est un incident que toute les autres fonctionnalité de mon compte fonctionne j'essaie de faire un virement entrant orangebank accuse bonne réception et crédite celui-ci alors j'aimerais savoir quel est le véritable problème et que faire dans ce genre de situation car cela fais maintenant une semaine ça dure sans savoir les choses clairement.

yogf
yogf

yogf

Niveau
1
161 / 750
Déjà plus d'1 mois et toujours... rien!

© Orange Bank 2020