Question en attente de réponse

Compte bloqué : pas d’accès à l’espace client et CB inutilisable que faire ?

Depuis hier le 24 juillet, je n’ai plus accès à mon compte bancaire via l’application Orange Bank. J’ai désinstallé et réinstaller l’app à plusieurs reprises rien n’y fait. De plus je ne peux pas utiliser ma CB. J’ai essayé de retirer de l’argent à un distributeur je n’ai pas pu selon l’automate « fond insuffisant » ce qui anormal alors que j’ai des sous sur le compte. Cette histoire m’inquiète. J’ai essayé de joindre le service client je n’ai réussi à avoir personne ... Ma femme est aussi sur Orange Bank j’ai réussi à me connecter avec ses identifiants sur mon téléphone donc ce n’est pas mon téléphone qui pose problème mais bien mon compte. Dès que cette histoire sera réglé je pense sincèrement changer de banque dommage parce que depuis 2017 (des le début d’Orange Bank) je n’ai jamais eu de problème mais là avoir ce problème pendant ses vacances...

mkissi
mkissi

mkissi

Niveau
0
46 / 100
Les réponses

Bonsoir mkissi,
Donc en résumé, 2 problèmes différents :

• Une application bloquée non due au téléphone et non réglée par une réinstallation,
  • Un compte avec solde insuffisant.

Effectivement, vous n'aurez pas de conseiller avant lundi pour le 1er problème.
Pour le problème de fond insuffisant, ce ne serait pas dû à un chèque qui apparaîtrait sur votre solde sans être entièrement disponible ?

Flo94
Flo94

Flo94

Niveau
0
75 / 100
Bonjour mkissi
Meme probleme depuis le 24 juillet impossible de me connecter sur l application je l’ai desinstallenet réinstallée .. et la on ne reconnait pas mon code d acces .. j ai essayé aujourd’hui de faire un retrait et la on me
Dit opération impossible .. je comprend rien j ai un solde de 2000 euros et ca m’interpelle .. jusqua present mon compte fonctionne parfaitement mais la ca bloque. Quelqu’un pourrait m’aider a resoudre ce probleme ? Merci d avance

Flo94
Flo94

Flo94

Niveau
0
75 / 100
Non du tout pas de chèque virement recu il y a 1 semaine

mkissi
mkissi

mkissi

Niveau
0
46 / 100
Je n'ai reçu aucun chèque. Je reçois des virements et j'effectue des paiements (le rôle d'une banque non !? ...)
La seule chose que j'ai effectue il y a une dizaine de jours c'est la modification de mon plafond de paiement en ligne. J'ai réussi à avoir un "expert" via le chat il me confirme une anomalie technique sur mon compte. Il n'a aucune visibilité sur les délais de résolution ... Du coup je me retrouve sans CB, pas possibilité de faire des virements et je ne sais même pas si mes prélèvements vont pouvoir s'effectuer ...

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
4321 / 5000

Bonjour mkissi ,

Nous sommes navrés pour le délai de réponse . Je vous propose qu'on trouve une solution ensemble .

Concernant l'accès à votre compte , pouvez-vous me préciser à quelle étape de la connexion vous êtes bloqué exactement et si un message d'erreur s'affiche ? Avez-vous changé de téléphone récemment ?

En ce qui concerne votre carte bancaire , aviez-vous effectué une alimentation de votre compte récemment ? Avez-vous pensé à vérifier vos plafonds de carte ?

Je reste à votre disposition ,

Clarisse

Flo94
Flo94

Flo94

Niveau
0
75 / 100
J ai le meme soucis que mkissi .. anomalie sur mon compte apres appel mon dossier est en cours ....ca fait 20 jours !! En attendant je 6 des. Virements et toujours pas ma possibilité d ouvrir mon appli et de retirer du liquide .. c est quand meme hallucinant quE je ne puisse pas disposer de mon argent ( 4830 euros quand meme !!) apparemment ce probleme est recurent .. je ne souhaite pas quitter orange bank mais on poussd un peu les limites .. en attendant je me retrouve en difficulté financière alors que jai cet argent .. on fait comment ? Ca dure trop longtemps.. et ma patience diminue ..

mkissi
mkissi

mkissi

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Clarisse,

Concernant la connexion, j'ai installé/désinstallé l'application à plusieurs reprises. Je reçois bien le code d'activation ensuite je renseigne mon mot de passe à 6 chiffres et là j'obtiens "Echec d'authentification Désolé ! ..." j'essaie à plusieurs ça ne fonctionne pas.
Je demande aussi un code de déblocage mais je ne le reçois jamais.

En ce qui concerne ma CB, je ne peux pas savoir je n'ai pas accès à mon compte.

La seule action que j'avais effectuée avant ce dysfonctionnement est l'augmentation de mes plafond de paiement en ligne. Quelques jours après plus accès à mon compte.

Flo94
Flo94

Flo94

Niveau
0
75 / 100
Idem mkissi .. réinstaller et meme probleme et echec arrive au mot de passe .. et carte qui ne marche pas .. .. a part un signalement debut juillet un doublon dr rectifie le jour meme apres appel.. rken comme manip sur mon compte .. et la ça commence. A faire long. Depuis le 24 juillet probleme !!

nathou79
nathou79

nathou79

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis le 24 juillet aussi! Impossible de me connecter à l'appli et CB ne fonctionne plus. J'ai appelé plusieurs fois le service client qui me dit qu'il y a un problème technique mais aucune info sur le délais de résolution. C'est inadmissible de la part d'une banque, comment peut-on nous laisser aussi longtemps sans accès à notre compte bancaire? Moi j'ai besoin d'avoir accès à mon argent pour pouvoir partir en vacances la semaine prochaine.

Niveau
3
4321 / 5000

Je vous remercie pour ces informations mkissi .

Afin d'accéder à votre compte et approfondir les recherches , je vous ai envoyé un email. Pouvez-vous y répondre s'il vous plait ?

A tout de suite ,

Clarisse

Niveau
3
4321 / 5000

Bonjour Flo94 ,

Je comprends que vous trouviez cela long. Je vous propose de vous aider également .

Si je comprends bien , vous êtes bloqué juste après la saisie de votre code d'accès . Quel est le message d'erreur qui s'affiche ? Avez-vous toujours le même téléphone qui a servit de terminal de confiance lors de votre souscription ?

J'attends votre retour ,

Clarisse

Flo94
Flo94

Flo94

Niveau
0
75 / 100
Bonjour clarisse il est indique echec authentification et oui toujours le meme telephone .. iphone X ..

Niveau
3
4321 / 5000

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais devoir effectuer quelques vérifications sur votre compte.

Pouvez-vous répondre au mail que je viens de vous envoyer .

A tout de suite ,

Clarisse

Aichatou Webconseiller Orange Bank

Niveau
1
361 / 750

Bonjour Nathou79

Je suis navrée que vous ne puissiez pas vous connecter.

Vous indiquez ne plus avoir accès à votre carte également.

Je vais vous envoyer un message privé afin que nous puissions faire le point sur votre compte.

Bonne journée

Aichatou

nrobin
nrobin

nrobin

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi. "Echec de l'authentification" depuis une semaine... Mon compte est récent et je suis en vacances donc la CB a du arriver dans ma boite à lettres. je suppose qu'elle ne fonctionnera pas non plus à lire ce que je trouve ici. Bien sur j'ai appelé plusieurs fois et les conseillers m'ont prédit un déblocage en ce début de semaine, mais je suis très sceptique, surtout après avoir parcouru le forum. Le souci c'est que faisant confiance, j'ai fait virer 9000 euros sur ce compte pour changer de véhicule, sans compter les dépenses courantes, qui vont arriver d'un jour à l'autre, et hormis de faire des virements par mail (délai de traitement ?... d'autant que je ne peux pas enregistrer de RIB à l'avance), les conseillers ne peuvent rien pour moi.
J'ai bien entendu désinstallé/ré-installé avec vidange préalable du cache, mais rien n'y fait: "échec de l'authentification", que ce soit sur l'appli ou via PC. Comme si le compte était fermé et que l'identifiant n'existait pas. Il fonctionnait avant ce problème.
Help !!

Niveau
3
4321 / 5000

Bonjour nrobin ,

Je vous propose qu'on fasse le point ensemble sur votre situation .

Afin de consulter votre dossier , pouvez-vous répondre à l'email que je viens de vous envoyer .

Bonne journée ,

Clarisse

nrobin
nrobin

nrobin

Niveau
0
89 / 100
C'est fait. Merci.

coolfather
coolfather

coolfather

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J'ai exactement le même probème. Impossible de réinstaller l'application et plus aucune visibilité sur mon compte. SOS

Bonjour coolfather

Je vous rassure, je vais vérifier ce qu'il se passe sur votre connexion. Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je vais vous adresser.

A tout de suite :)
Ilheme

Farouk69
Farouk69

Farouk69

Niveau
0
74 / 100
Bonjour j'ai le même problème avez-vous réussi a régler le problème ? C'est honteux d'être dans cette situation !

mkissi, Flo94, Nathou79, nrobin, coolfather,
Pouvez-vous nous dire si votre problème est réglé et si oui comment cela s'est fait. Cela pourra être utile à Farouk69 et aux autres utilisateurs.

Si ce n'est toujours pas réglé pour vous, ce sera également instructif.
Merci

coolfather
coolfather

coolfather

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Orange m'a contacté. Mais à ce jour le problème n'est toujours pas réglé, c'est lassant voire rageant....

nathou79
nathou79

nathou79

Niveau
0
22 / 100
Pour JC: Orange m'a contacté suite à mon message sur le forum mais aucune nouvelle depuis (c'était il y a 17 jours). Sur le tchat on me dit que le service technique va être relancé, encore une fois, mais cela fait plus d'un mois maintenant que ça dure et que l'on me dit la même chose! Donc plus d'un mois que je n'ai pas accès à mon propre argent...

nrobin
nrobin

nrobin

Niveau
0
89 / 100
Pourquoi "pas accès à ton propre argent" ? Tu peux faire des demandes de virement par mail non ?
(Attention, je sais bien que ça n'excuse rien de cette situation hallucinante, mais ils m'ont certifié à plusieurs reprises, et je n'ai pas hésité à insister vraiment lourdement crois moi, que les virements par mail étaient traités sans problème malgré ce "souci technique"...)

mkissi
mkissi

mkissi

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir,

Cela fait plus de 1 mois (24 juillet 2020) que je n'ai plus accès à mon compte ni à ma CB. Du coup, très compliqué de contribuer à la relance économique si on ne peut pas dépenser ... A chaque contacte avec les conseillers via le chat (je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas joignables par téléphones) ils me disent que l'incident est remonté , qu'ils reviendront vers moi lorsqu'il sera résolu. Depuis le 5 aout je ne l'ai contacte plus, ils ont osé me dire d'arrêter de revenir vers eux et que je l'ai contacte trop souvent. Possédant un chéquier Orange, j'ai demandé si je pouvais l'utiliser un conseiller me dit un autre me dit non ... Impossible d'avoir une réponse claire du service client.
Je n'ai reçu aucun message d'excuse, j'attends que ce problème soit résolu pour clôturer mon compte. Travaillant dans l'informatique, un problème de cette ampleur qui dure plus de 1 mois et ce n'est pas un seul cas à voir les messages dans le forum, ce n'est pas bon signe du tout. J'ai l'impression qu'ils se moquent de notre problème de connexion et nous laisse dans notre galère. En tout cas très mauvaises expériences et pas facile du tout à supporter.

Courage à vous tous, en espérant obtenir une issue heureuse ...

J'espère sincèrement que ce problème va se résoudre rapidement.
Un bug est toujours possible, mais si long à régler et avec si peu de retour vers les malheureuses victimes, c'est impardonnable.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec mon compte et j'en suis pleinement satisfait pour les besoins que j'en ai, mais je comprends facilement vos envies de résiliation.

Bon courage,
JC

Niveau
3
4321 / 5000

Bonjour mkissi ,

Nous sommes navrés pour le délai de traitement mais en effet un correctif est toujours en cours auprès de notre service technique .

Malheureusement nous n'avons pas la main sur ce type d'incident . Nos équipes font le maximum pour trouver une solution .

Toutes nos excuses de la part d'Orange Bank.

Bonne journée ,

Clarisse

Bonjour
je viens dans ce forum pour signifier que je vis le même problème.
mon compte est inaccessible depuis la fin du mois de juillet. Lorsque je tente de me connecter, un message s'affiche en disant "Désolé ! Le service est momentanément indisponible. pouvez-vous réessayer un peu plus tard".
Apres avoir parlé avec un conseiller, il me parle d'un incident technique.
Nous sommes a peu près a 1 mois.
je voudrais savoir quand est ce que j'aurai mon compte ?
svp, aider moi, je n'arrive plus a me nourrir.

© Orange Bank 2020