Question en attente de réponse

Débit différé et solde en temps réel?

Bonjour,

Client OB depuis près d'un an (Visa Prenium) j'aimerai en faire ma banque principale. Mais pour cela, j'aurai besoin d'avoir l'assurance que ma carte passera chez les loueurs de véhicules auto (actuellement la visa prenium à débit immédiat est une carte de débit, comme mentionnée sur la carte -> motif de refus des loueurs de véhicules même si ce refus est injustifié car une pré-autorisation est toujours possible à condition d'avoir le solde sur le compte...mais allez vous battre à l'étranger contre le loueur qui veut "CREDIT" sur la carte!).

Aussi mes trois questions sont les suivantes:

• la carte Visa Prenium à débit différé mentionne-t'elle "CREDIT" sur le visuel de la carte?
  • OB doit-elle re-générer une nouvelle carte bancaire?
  • la gestion du débit différé des opérations via la CB génère-t-elle une impossibilité de solde instantané comme c'est le cas pour les Visa débit immédiat à autorisation systématique (puisque les opérations de CB sont toutes débitées à jour fixe)?

D'avance merci pour vos réponses!

Les réponses

Aichatou Webconseiller Orange Bank

Niveau
1
361 / 750

Bonjour Mat811

Je vous remercie de votre confiance et de votre intérêt pour notre offre Orange Bank.

Soyez rassuré, avec votre carte bancaire à débit différé, celle-ci aura bien la mention CRÉDIT En effet, conformément au Règlement européen 2015/751 entré en vigueur en juin 2016, la catégorie de la carte doit désormais figurer sur la face recto de celle-ci.sur le devant,.

Vous pourrez continuer d'utiliser votre actuelle jusqu'à réception de la nouvelle carte Premium.

Mais d'abord, je vous invite à vérifier si la carte a débit différé vous ai proposé lors de la commande de la carte bancaire.

La carte Premium peut-être acceptée pour la location de véhicule, mais vous devez néanmoins, vous rapprocher des loueurs, car certaines agences insistent pour avoir des cartes avec les chiffres en relief.

La gestion du débit différé n'entraîne pas une indisponibilité du solde instantané.

Ex: Si vous avez 1000€ de visible sur votre compte Orange Bank, que vous êtes détendeur d'une carte à débit différé, que vous faites un achat de 500€ avec la carte à débit différé. Vos 1000 € reste visible, cependant en fin du mois vos 500€ seront débités.

Je suis disponible si vous avez des questions.

Bonne journée

Aichatou

© Orange Bank 2020