Question en attente de réponse

Chèque de banque bloqué

Bonjour,
J'ai envoyé un chèque de banque à Orange Bank suite à la vente de ma voiture.
Est-ce normal de bloquer 60 jours la remise d'un chèque de banque sur son compte ?
J'ai moi-même effectué la vérification de l'authenticité du chèque et cela m'a pris 5 minutes en contactant la banque émettrice...
Bloquer une remise de chèque pendant 2 mois sur la remise d'un chèque de banque c'est du jamais vu... Orange bank clairement c'est tout sauf une banque fiable lorsque l'on est client... si j'avais su j'aurais déposé ce chèque sur une vraie banque qui sait faire de la banque.
Là on est sur des mesures de précaution totalement abusives !!!
Évidemment le "service client" est injoignable, par téléphone ou par chat ! Même en restant sur le chat 30 minutes, aucun expert n'est venu répondre à ma question (pour un temps d'attente estimé à 3 minutes...).
Bref, vivement que ce compte soit clôturé.

Fabian
Fabian

Fabian

Niveau
0
44 / 100
Les réponses

Fabian
Fabian

Fabian

Niveau
0
44 / 100
Qu'ils ne proposent pas l'encaissement des chèques s'ils ne sont pas capables de proposer un service raisonnable...
Prendre le délai légal maximum c'est du jamais vu quand même... surtout sur un chèque de banque

c'est du deja vu.
Le chèque de banque n'a plus la valeur d'antan à cause du nombre et la facilité d'en faire des faux (il y a bien assez d'article sur google qui en parle)
Pour eux (orange bank), une petite structure, c'est tolérance zéro. Pour votre chèque, ils ont dû faire une demande d'avis de sort à la banque émettrice. Si cette dernière ne répond pas -> blocage. Et si il ya un doute ->blocage.
Que vous ayez la parole du conseiller de la banque confrère en face ou même un écrit -> blocage.. car le scriptum est de banque à banque.

Fabian
Fabian

Fabian

Niveau
0
44 / 100
Merci pour vos réponses et vos avis !
Je me répète mais encore une fois, qu'ils ne proposent pas ce service à leurs clients s'ils ne sont pas capables de l'assumer.
Je comprends parfaitement les risques liés aux encaissements de chèques et au fait que leur structure n'est pas suffisamment solide pour faire face aux coûts du risque.
Mais qu'ils ne proposent pas l'encaissement des chèques, cela leur évitera beaucoup de mécontentements et d'insatisfactions...
Pour ma part, j'ai qu'une envie c'est clôturer ce compte alors que s'ils n'avaient pas proposé ce service, j'aurais probablement continuer à utiliser cette "banque".

Si je résume votre dernier paragraphe, vous avez envie de clôturer votre compte car Orange Bank ne refuse pas d'encaisser des chèques...

Vous savez, moi, rien que quand j'ai vu que les chèques devait être envoyés par courrier postal, j'étais bien décidé à n'utiliser OB que comme banque d'appoint pour une CB gratuite, des paiements mobile et ne pas exposer mon "vrai" compte bancaire lors d'achats sur internet, tout ça gratuitement. Et Orange Bank me satisfait à 100% dans l'usage que j'en fait.

Fabian
Fabian

Fabian

Niveau
0
44 / 100
Je souhaite clôturer mon compte car Orange Bank se permet de bloquer 6500€ pendant 2 mois pour un motif abusif.
Ca semblait simple et clair à comprendre mais visiblement c'est intéressant de faire des raccourcis...

Christophe81
Christophe81

Christophe81

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j’ai le même soucis que vous et ça fait 30 jours que mon chèque est bloqué. C’est inadmissible. Je vous propose qu’on se constitue en groupe à fin de mettre un terme à ses manœuvres abusives

Bonsoir Christophe81,
Mettre fin à un pratique certes désagréable mais légale ?
Pourquoi pas faire changer les choses, mais c'est vers votre député qu'il faudra vous tourner.

En attendant, si vous devez encaisser souvent des chèques, ne restez pas chez OB.

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
3191 / 5000

Bonjour Fabian ,

Je suis navrée d'apprendre cela . Si j'ai bien compris , vous avez effectué une remise de chèque de banque d'un montant de 6500€ . Pouvez-vous me confirmer la date d'envoi s'il vous plait ?

A savoir : Lors de la remise d'un chèque auprès de nos services , le blocage des fonds peut durer 10 jours ouvrés le temps que des vérifications soient effectuées auprès de la banque émettrice.

Ce même délai, peut se prolonger jusqu'à 60 jours calendaires . Passé ce délai , les fonds sont débloqués automatiquement.

Bonne journée ,

Clarisse

Fabian
Fabian

Fabian

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Merci pour vos réponses et avis.
Après mes multiples relances sur avec les Experts sur le chat Orange Bank, j'ai fini par obtenir un déblocage de la provision.
Des vérifications par téléphone ont visiblement permis d'établir l'authenticité du chèque déposé.
Le délai de déblocage est resté raisonnable malgré mes craintes initiales.
Bonne journée

Chloé Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe81 ,

Je suis navrée de cette réponse tardive, à ce jour, votre chèque est-il toujours bloqué ?

Dans l'attente de votre retour,
Chloé

© Orange Bank 2020