Cette question a été résolue

URGENT Usurpation d identité

Bonjour Je suis victime d une usurpation d identité qui a servi a ouvrir un compte dans votre banque en 2018. Je suis actuellement fichee banque de france pour ca. J ai tenté d appeler le service client qui ne repond pas, meme sur les horaires d ouverture. Je suis allee sur le chat et le conseiller m a invitée à faire un mail. Afin de porter plainte, je vous ai adresse un mail le 15juillet vous demandant les pieces justificatives ayant servi à ouvrir ce compte et car c est egalement mon droit d obtenir les informations me concernant (droit informatiques et libertes) et vous faisant part de cette usurpation. Mail resté sans reponse. Le 23 juillet, je vous adresse un deuxieme mail avec ma plainte en piece jointe, resté là aussi sans reponse. Je vous demande de prendre contact au plus vite avec moi afin de régler ce dossier et de lever le fichage BDF ! Dans le cas contraire je me verrai dans l obligation de porter plainte contre votre banque pour complicité dans cette usurpation d identité. C est inadmissible que vos services ne repondent pas et tolerent de couvrir ce genre de pratiques ! Merci de votre reponse rapide

laurec0875
laurec0875

laurec0875

Niveau
0
3 / 100
bonjour,
comment savez que le compte a été ouvert en 2018 ?
Dans tous les cas, il est nécessaire de dépose plainte à chaque fois que vous constatez qu'un compte est ouvert en votre nom..de transmettre au plus vite la copie de la plainte à la Banque de France pour qu’elle complète votre dossier par la mention «identité usurpée». Elle vous adressera une attestation à remettre à votre banque de manière que cette dernière demande la radiation des coordonnées bancaires qu’elle a éventuellement déclarées aux fichiers de la Banque de France. Vérifiez alors que vous ne faites plus l’objet d’aucune inscription au fichier central des chèques (FCC) ni au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). C’est important, car une personne «fichée» au FICP ne peut pas emprunter pendant 5 ans. Lorsqu’elle est inscrite au FCC, il lui est impossible d’émettre des chèques pendant la même durée. Précaution supplémentaire: envoyez un courrier à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) pour consulter le fichier national des comptes et assimilés (Ficoba), qui recense tous les comptes bancaires, postaux, d’épargne… ouverts en France. Il permet de vérifier qu’aucun ne l’a été frauduleusement à votre nom.
Vous pouvez également faire la meme démarche pour tout ce qui concerne les prestations sociales..

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

© Orange Bank 2020