Question en attente de réponse

actuellement (en août) pour éviter les frais de tenue de compte c'est 1 ou 3 retraits ou achats par mois ?

la question est dans le titre

FOB24
FOB24

FOB24

Niveau
1
120 / 750
Les réponses

Bonjour FOB24,
C'est un seul depuis plusieurs mois. Vous avez dû recevoir un mail à ce sujet le 18 mai, annonçant également la baisse des frais de 5 à 2 € et des augmentations de plafonds de paiement sans contact et mobile

FOB24
FOB24

FOB24

Niveau
1
120 / 750
Merci JC,
Toujours premier et fidèle à répondre, félicitations !!!
Effectivement j'ai bien reçu le mail à ce sujet mais il y a un bail et c'était au temps du confinement... Maintenant les choses ont changé, les gens ont repris leurs mauvaises habitudes et recommencent à ne plus rien respecter (on y va au reconfinement...) et je constate sur le site OB que cette mention ne figure pas (toujours 3 d'écrit). De plus compte tenu des mesures dictatoriales employées dorénavant par Orange Bank (voir le récent DIKTAT par lequel OB va nous IMPOSER une carte Mastercard à débit IMMEDIAT à la place de notre bonne Visa à débit différé, voir aussi la puérilité du taux de rémunération du CsL qui est passé de 1% lors de ma souscription à 0,5 %, puis 0,3% , puis bientôt à 0,2%...) je me méfie dorénavant des très mauvaises intentions d'orange bank de plus en plus aux abois pour tenter d'être rentable. C'est dommage je pensais avoir enfin pouvoir avoir confiance en une "nouvelle "banque" surtout après mes 36 années d'ancienneté dans cette société. Il va probablement me falloir changer rapidement de banque en ligne avant la faillite...

Sur le site officiel, lorsque je clique sur le "i" à droite de "0 € de frais de tenue de compte", je lis " A partir de 1 paiement ou retrait / mois par carte ou paiement mobile Orange Bank. Sinon, 2 € de frais de tenue de compte."

Concernant le livret, déjà au début, à 1%, il n'était compétitif avec le livret A qu'à condition de ne pas payer d'impôts. Cest un placement non conventionné et les autres banques ne font guère mieux dans ce type de produit.

Si vous cherchez une banque qui fasse beaucoup de cadeaux à ses clients, c'est celle-ci qui fera faillite. Il faut prendre à mon avis OB pour ce qu'elle apporte, avec pas plus de scrupule pour elle quelle n'en a pour vous. La banque, c'est du business et dans tout business il faut faire des profits, pas des cadeaux.

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
3341 / 5000

Bonjour ,

Je vous remercie JC pour votre intervention et pour la réponse apportée :-)

En effet FOB24 , suite à la situation sanitaire , nous avions pris la décision de réduire le nombre d'opération à effectuer afin de ne pas être prélevé de frais de tenue de compte.

Il vous suffit donc d'effectuer au moins une opération paiement ou retrait avec votre carte bancaire ou votre paiement mobile.

Bonne journée ,

Clarisse

J'ai poser la question sur l'application orange bank dans la rubrique mes demandes Hier 12 août 2020 et aujourd'hui on me répond c'est 3 retrait minimum par mois... Ci joint réponse d'orange bank :

Nous faisons suite à votre demande.

Pour maintenir la gratuité de votre compte Orange Bank, nous vous invitons à effectuer un minimum de 3 opérations par mois en utilisant votre carte bancaire ou votre paiement mobile.

Nous vous rappelons que les virements sont exclus.

Les frais de tenue de compte sont de 2€.

Donc c'est ambiguë sur cette histoire de 1 ou 3 retrait minimum.. C'est quoi au juste la bonne réponse
Merci

La bonne réponse est 1 opération. Confirmé par plusieurs webconseillères, au moins un mail, et le site orangebank.fr
Si vous êtes facturé de 2€ alors que vous avez fait 1 ou 2 retraits/paiements, vous ne manquerez pas d'arguments pour demander le remboursement.

Bonjour jgr971

Les frais sont les mêmes pour tous les clients en métropole ou dans les Dom.

Pour conserver la gratuité du compte bancaire Orange Bank, il est nécessaire, comme le précise nos conditions générales, d'effectuer 1 opération minimum entre le 1er et le dernier jour du mois.

Les frais de tenue de compte sont de 2 euros.
Ces opérations peuvent être effectuées avec la carte bancaire et/ou le paiement mobile.

Les virements, prélèvements, chèques et alimentations par carte bancaire ne font pas partie des opérations à effectuer.

Bonne journée
Ilheme

© Orange Bank 2020