Question en attente de réponse

Alimentation par carte bancaire à débit différé ou carte de crédit

Bonjour,
Je souhaite savoir s’il est possible d’alimenter son compte avec une CB à débit différé (carte de crédit) étrangère ( hors Europe). S’il vous plaît uniquement ceux qui ont déjà fait peuvent répondre.

DA
DA

DA

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Aichatou Webconseiller Orange Bank

Niveau
1
361 / 750

Bonjour DA

Pour répondre à votre question, il n'est pas possible d'alimenter votre compte avec une carte étrangère.

Pour rappel, le plafond d'alimentation par mois est de 1000€.

La transaction est instantané ce qui permet un grand gain de temps.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée

Aicha

@Aichatou,
Le fait que la CB d'alimentation doive être française n'est pas une surprise, mais rien de tel ne figure dans les CGU (2019 et 2020) et c'est bien dommage.

DA
DA

DA

Niveau
0
22 / 100
Surtout que la conseille sur Facebook me confirme le contraire de ce que vous venez de dire. D’après elle, Il faut que la carte soit à mon nom et visa ou MasterCard.

CB dont vous êtes titulaire et Visa ou Mastercard : Tout à fait d'accord. Ce sont bien les termes des CGU.

Banque française : C'est déjà le cas pour le premier versement. Donc ça ne me surprend pas. Ce qui est choquant, c'est que ça ne figure pas sur les CGU...

DA
DA

DA

Niveau
0
22 / 100
Je ne pense pas que ça soit vrai. Raison pour laquelle d’ailleurs ce n’est mentionné dans les conditions générales d’utilisation. Aujourd’hui toutes les neo banks (revolut, monese, N26, bunk, etc) autorisent le rechargement avec une carte étrangère. Je pense que OB le fait aussi, il faudra re-vérifier / re-confirmer pour sur. Cas échéant, on est vraiment en retard par rapport à nos homologues anglais et allemand.

Les banques étrangères qui veulent se développer en France doivent obligatoirement autoriser les transactions internationales. OB de sont côté vise la clientèle française (c'est d'ailleurs un pré-requis) et n'a pas pour but de séduire les clients étrangers.
Mais ce n'est que mon analyse. Les CGU ne le précisant pas, la question de la CB étrangère reste ouverte...

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
3271 / 5000

Bonjour DA ,

Pour vous apporter une précision , la carte bancaire doit bien être une Visa ou Mastercard à votre nom mais ce doit être une carte bancaire française.

Bonne journée ,

Clarisse

© Orange Bank 2020