Question en attente de réponse

Comment faire pour modifier un virement permanent ?

Bonjour,
Je souhaite modifier un de mes virements permanents or l'assistance me donne deux solutions différentes.
La première est d'aller dans "Virements" puis "Programmés" et enfin cliquer sur le virement en question puis le modifier. Or dans "Programmés" il y a la liste des prélèvements par les virements.
La deuxième est de supprimer le virement actuel puis d'en créer un nouveau avec un nouveau montant car la modification serait impossible. Or comme ci dessus le virement est introuvable .
Deux réponses différentes pour une question simple ça fait brouillon. Quelle est la manipulation à effectuer pour arriver enfin à modifier le montant d'un virement comme on peut le faire dans n'importe quelle banque à part changer de banque ?

Mitch
Mitch

Mitch

Niveau
0
84 / 100
Les réponses

Bonjour Mitch,

Navrée pour cette situation.

Effectivement, il est n'est pas possible de modifier le montant d'un virement permanent.

Il est nécessaire de supprimer le virement puis d'en créer un nouveau.

Pour cela, ouvrez l’application et aller sur "Virement" :
• Faites glisser le bouton orange à droite vers Envoyer
• Choisissez dans dernier utilisés ou bénéficiaires avec RIB
• Choisissez le montant à envoyer
• Choisissez le type "virement permanent"
• Choisissez la récurrence
• Sélectionnez la date de début et facultativement la date de fin
• Saisissez le motif
• Cliquez sur envoyez pour valider le virement.

Pour supprimer le virement actuel, vous avez juste à vous rendre dans la liste de vos virements puis cliquer sur "supprimer".

Je reste disponible en cas de besoin.

Anissa.

Mitch
Mitch

Mitch

Niveau
0
84 / 100
Bonjour Anissa,

Merci pour votre réponse, je suis obligé de me répondre car je n'ai aucun moyen de répondre à votre commentaire, ni bouton ni lien, encore une anomalie ?
La liste de mes virements n'est visible nulle part dans l'application ou l'interface web, j'ai dû supprimer le bénéficiaire pour le recréer à l'identique en espérant que cela n'engendre pas de nouveau problème.
Le nombre de désagréments commence à augmenter régulièrement

Pour tester, j'ai créé hier un virement permanent. Il apparaît bien dans les virements programmés et j'ai pu sans problème l'annuler à l'instant.
@Mitch, si je comprends bien, votre problème est que vous ne voyez pas votre virement programmé à l'emplacement idoine. C'est bien ça ?

Mitch
Mitch

Mitch

Niveau
0
84 / 100
@JC
En effet, je ne retrouve pas de virement dans l'onglet "Programmés" en revanche j'y retrouve tous mes prélèvements.
Je tourne en rond

Mitch
Mitch

Mitch

Niveau
0
84 / 100
@JC,

Merci JC, je viens de m'en rendre compte après coup.
La présentation du forum est simplement différente de celle des autres forums que j'utilise ;)

Bonjour @Mitch, je vois que @JC vous a parfaitement répondu sur le processus pour nous répondre (je le remercie pour son intervention).

En ce qui concerne votre virement permanent, avez-vous réussi à supprimer puis à créer un nouveau virement ?

J'attends votre retour.

Anissa.

Mitch
Mitch

Mitch

Niveau
0
84 / 100
Bonjour Anissa,

Merci pour votre réponse.
Je ne pouvais pas supprimer le virement car il n'apparaît nulle part sauf dans l'historique où l'on ne peut rien faire.
J'ai été obligé de supprimer le bénéficiaire et de le recréer à l'identique et maintenant on me demande un délai de 48h pour mettre le virement en place malgré le fait que la demande a été faite il y a plus de 72h.
J'essaierai plus tard dans la journée ou demain s'il le faut et je reviendrai vous donner le résultat

Mitch
Mitch

Mitch

Niveau
0
84 / 100
Bonjour Anissa,
Ma précédente réponse n'étant plus visible, encore une bizarrerie je la refais en la complétant ;)
A première vue tout est rentré dans l'ordre, le virement est maintenant présent dans l'onglet "Programmés" là où j'aurai dû le trouver normalement.
J'ai été obligé de supprimer le bénéficiaire et de le recréer à l'identique et attendre plus que les 48h mais ça c'est moins génant.
Encore merci à vous et à JC.
PS si vous pouviez faire remonter l'impossibilité de modifier le montant d'un virement comme d'autres banques le permettent ça serait un point positif pour Orange Bank

Merci Mitch pour votre retour.

Votre précédente réponse a peut-être été bloquée pas la modération.

Vous avez été obligé de supprimer le bénéficiaire. Son IBAN avait changé ou vous ne pouviez plus l'utiliser ?

Mitch
Mitch

Mitch

Niveau
0
84 / 100
Bonjour JC,

L'IBAN n'a pas changé mais comme le virement n'apparaissait dans aucun des onglets de la section "Virements" je n'ai trouvé que cette solution.
Ce point est réglé pour moi, du moins jusqu'à l'année prochaine ;)
Encore merci pour votre aide

Bonjour Mitch,

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre. Navrée qu'il ait fallut contourner le système pour pouvoir effectuer le virement. Pour le moment c'est la seule solution. Cela a été remonté à nos équipes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Belle journée.

Anissa.

© Orange Bank 2020