Question en attente de réponse

Accès impossible au compte pour cause de bug d'affichage ?

Bonsoir,

Voilà 5 jours que je ne peux pas accéder à mon compte mobile et en ligne en raison d'un bug d'affichage qui m'empêche de valider mes informations personnelles. Cette étape étant obligatoire, je ne peux plus consulter mon solde, faire de virements ou de paiements en ligne car j'ai besoin d'activer cette dernière option.
Ce problème d'affichage remonte à une mise à jour datant de mars, et j'ai déjà signalé plusieurs fois mon problème au service client. Impossible de joindre qui que ce soit par téléphone et les boutiques Orange ne peuvent se substituer à l'équipe d'Orange Bank alors me voilà dans l'impossibilité de faire des achats.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je suis obligée de passer par l'application mobile pour valider mes informations alors qu'il y a un site internet et que cela règlerait instantanément mon problème que de pouvoir faire cette démarche en ligne.

Quelqu'un peut-il m'aider rapidement ? Je suis obligée d'emprunter de l'argent, mais sans pouvoir rembourser les gens (puisque je ne peux pas faire de virements) : cela ne peut pas durer !

Merci d'avance

An
An

An

Niveau
0
12 / 100
Les réponses

Bonjour An,
Depuis le mois de mars ? Bigre, vous êtes bien patient(e) ! Avez-vous contacté le support par le chat et si oui, que vous a-t-on dit ?
Votre carte bancaire est-elle bloquée également ?
Qu'appelez-vous les "informations personnelles" que vous ne pouvez pas validez ?

Concernant le site web, puisque son accès doit être validé par mobile, évidemment ce ne peut pas être un voie de contournement à votre problème de validation

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1548 / 2000
Vous pouvez faire vos démarches sur pc avec le site internet, mais il vous pour cela avoir votre mobile à coté de manière à recevoir la notification (autorisez les notifications de l'application orangebank).

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
2
1871 / 2000

Bonjour An ,

En effet , cela commence à faire long :-/ Je vous propose qu'on trouve une solution ensemble car la situation doit être pénible pour vous .

Pour information , afin de vous connecter sur un pc , il est impératif d'avoir votre téléphone avec vous car à chaque connexion, une notification est à autoriser sur le mobile .

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce bug ? Me décrire ce que vous voyez sur l'écran ou me communiquer le message d'erreur .

En attente de votre retour ,

Clarisse

An
An

An

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Merci pour vos messages respectifs. Alors, ce problème d'affichage persiste car je possède un téléphone peu répandu (Fairphone) et qui pose peut-être des contraintes ou problèmes de compatibilité.
Concrètement, l'affichage est tronqué c'est-à-dire que le bouton en orange "Valider" n'apparaît pas. J'ai à peu près le même problème quand je dois faire des virements.

Concernant les informations personnelles, il s'agit des coordonnées et le message indique qu'il est "nécessaire de vérifier ces informations une fois par an et que, promis, ça ne durera pas longtemps."
Etant donné que je ne peux rien valider, je reste bloquée sur cette page. J'ai essayé de passer par le site web, mais il est spécifiquement marqué que la validation ne peut se faire que par l'appli et qu'il faut que je finisse cette étape pour accéder à mon compte. Vous imaginez mon désespoir...

Ce matin, j'ai découvert par un employé que le service clients est fermé pour l'instant (d'où mes appels qui raccrochaient automatiquement). J'ai pu discuter avec une conseillère en chat, en passant par Djingo ; malheureusement, le problème reste entier car seul le service technique peut résoudre la question, m'a-t-elle expliqué.

En fin de compte, la solution que j'ai trouvée est de :

• désinstaller l'appli de mon téléphone
  • emprunter un téléphone plus standard
  • installer l'application mobile
  • valider mes informations personnelles
  • désinstaller l'appli
  • la réinstaller sur mon Fairphone
  • Et ça a marché ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on.

De toute cette aventure, j'en retire qu'il serait bon de signaler au service technique qu'il faudrait pouvoir utiliser autant le site web que l'appli pour ce genre de démarche ou autre, ce qui éviterait des mésaventures comme la mienne.

Merci de bien vouloir faire remonter cette suggestion et bonne soirée.
    An

Bonjour An,
Votre problème est beaucoup plus clair. Vous auriez dû commencer par là.
Je me souviens en effet de problèmes reportés avec Fairphone. N'est-il pas possible de paramétrer l'affichage, même temporairement, pour voir plus bas ?

Sinon, si le problème n'affecte que des fonctionnalités peu fréquentes, pas besoin de le désinstaller de votre fairphone pour l'installer sur un ou plusieurs autres terminaux de confiance.

Vous installez l'application sur l'autre téléphone...ou tablette.
Vous mettez votre identifiant client
Vous allez recevoir un SMS à 9 chiffres pour l'ajout d'un téléphone de confiance.
Vous recevez le SMS sur le numéro de téléphone que vous avez enregistré pour l'ouverture de votre compte.

Niveau
2
1871 / 2000

Bonjour An ,

Je vous remercie pour votre retour qui servira sûrement à d'autres clients :-)

Merci également à JC pour votre intervention concernant cette problématique.

Nous notons vos suggestions d'amélioration pour les prochaines mises à jour .

Je reste disponible si besoin .

Belle journée ,

Clarisse

© Orange Bank 2020