Cette question a été résolue

Comment se débarrasser d’une carte bancaire périmée avec cryptogramme dynamique?

Bonjour. J’ai récemment changé de gamme de carte bancaire. Cependant je ne sais pas quoi faire de ma carte premium qui est désormais inutile. Je voudrais savoir comment la détruire ou la recycler?

Samia.P
Samia.P

Samia.P

Niveau
0
3 / 100
Bonjour Samia.P,

Voir les CGU :

Recyclage de la carte Visa Premium Orange Bank
Afin de répondre à sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), Orange Bank a mis en place un processus de recyclage spécifique à la carte Visa Premium Orange Bank.
En effet, celle-ci est un équipement électrique et électronique (EEE) qui sera considérée, une fois sa date d’expiration atteinte (36 mois) ou lorsqu’elle est résiliée, comme un déchet d’équipement électrique et électronique (DEEE) et devra par conséquent être collectée, recyclée et valorisée.

Si vous êtes détenteur d’une carte Visa Premium Orange Bank, vous recevrez une
enveloppe T (indiquant l’adresse de l’organisme de recyclage auquel vous devez
renvoyer votre carte) :

• automatiquement dans les cas suivants :
  •  Première réception de votre carte Visa Premium Orange Bank,
     Refabrication de votre carte Visa Premium Orange Bank,
     Renouvellement à échéance de votre carte Visa Premium Orange Bank.

• sur simple demande de votre part dans les cas suivants :
    •  Souscription de la carte Visa Orange Bank,
       Résiliation de votre carte Visa Premium Orange Bank à votre demande ou à l’initiative d’Orange Bank,
       Clôture de votre compte bancaire Orange Bank (et par conséquent résiliation de vos moyens de paiement Orange Bank) à votre demande ou à l’initiative d’Orange Bank.
      La carte Visa Premium Orange Bank étant équipée d’une pile au lithium, vous ne devez
      en aucun cas la plier, la découper, la brûler, la percer ou la jeter à la poubelle. Tenez-la
      également hors de portée des enfants.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Valère, équipe Orange Bank

Niveau
3
4305 / 5000

Bonjour Samia

JC à bien résumé la situation pour la carte premium.

Une bonne journée

© Orange Bank 2020