Question en attente de réponse

Délai de remboursement acompte CB via PxF

Bonjour, ça fait plusieurs fois que j'essaye de rentrer en contact avec un expert sur le chat, la dernière personne que j'ai eu m'a tout simplement laissé tomber...

J'ai effectué un PxF le 21 août 2020 en boutique Orange. Ce PxF a été rétracté suite à une erreur de saisie en boutique. J'ai bien reçu le mail d'orange bank m'indiquant que la rétractation avait bien été prise en compte.
J'avais cependant effectué un 1er acompte de 150€. Je souhaite savoir quand va t'il m'être remboursé ? Merci de votre retour.

Cordialement,
Romain Meyer Lebel

RomainML
RomainML

RomainML

Niveau
0
91 / 100
points

Les réponses

Bonjour RomainML,
Les opérations non confirmées par les commerçants (par exemple, opérations annulées) doivent disparaître automatiquement sous 14 jours ouvrés.
En attendant, l'opération a une date d'opération sur votre application mais la mention "en attente" à la place de la date de débit, signe quelle n'est pas comptabilisée. Elle est prise en compte néanmoins sur le solde et le plafond.

Clarisse Webconseiller Orange Bank
Clarisse Webconseiller Orange Bank

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
4321 / 5000
points
Equipe

Bonjour RomainML ,

Navrée pour cette expérience :-/ Je vous rassure , je vais prendre en charge votre demande.

Pouvez-vous m'indiquer combien de temps après la souscription au crédit vous avez effectué votre rétracation ? A quelel date avez-vous recu notre email de confirmation ?

Merci JC pour votre aide :-)

En attente de vous lire ,

Clarisse

RomainML
RomainML

RomainML

Niveau
0
91 / 100
points

Bonsoir, je viens à peine de voir que vous m'avez répondu.. Merci pour votre retour. J'ai reçu l'email de confirmation de rétractation le 25 Août 2020 à 9h15 précisément (photo à l'appui) concernant le prêt personnel n°XXXXXXX6700 où j'avais versé en magasin l'acompte de 150€. Nous sommes le 11 Septembre 2020 et je ne vois toujours pas le retour de ces 150€..
D'autant que j'ai dû refaire une demande de prêt qui lui est actuellement actif et visible via mon app. OB.
Merci d'avance pour votre futur retour.
Cordialement.

Clarisse Webconseiller Orange Bank
Clarisse Webconseiller Orange Bank

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
4321 / 5000
points
Equipe

Je vous remercie pour votre retour RomainML .

Afin de vous répondre au mieux et d'avoir plus d’éléments concernant votre dossier , je vous invite à répondre à l'émail que je viens de vous envoyer .

Belle journée ,

Clarisse

RomainML
RomainML

RomainML

Niveau
0
91 / 100
points

Bonsoir,
Alors non il n y a plus rien sur l'application concernant ce prêt puisque je l'ai rétracté...
J'ai uniquement le 2eme projet personnel, lui actif, sur mon application..

RomainML
RomainML

RomainML

Niveau
0
91 / 100
points

Bonsoir Clarisse, il y a une certaine chloé qui m'a également envoyé un mail directement sur ma boîte mails, auquel j'ai répondu. Le votre, je ne l'ai pas ou alors je ne l'ai pas reçu..
Pour répondre encore à JC, une fois les 150€ d'acompte versé en magasin, j'ai reçu l'email du ticket bancaire. Peut être serait ce alors au magasin de me rembourser ces 150€ d'acompte ? Je ne pense pas puisque le paiement bancaire s'est effectué via la tablette pour le PxF (le paiement en plusieurs fois).

Clarisse Webconseiller Orange Bank
Clarisse Webconseiller Orange Bank

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
4321 / 5000
points
Equipe

Bonjour RomainML ,

Je vous ai envoyé le mail le même jour Vendredi 11h30.

Quoi qu'il en soit , si votre demande a déjà été prise en charge par ma collègue , je vous invite à poursuivre avec elle pour ne pas faire un doublon.

Bonne journée ,

Clarisse

RomainML
RomainML

RomainML

Niveau
0
91 / 100
points

Bonsoir,
Je n'ai toujours aucun retour, aucun remboursement de l'acompte de 150€ fait en magasin Orange le 21 Août 2020, PxF rétracté par la suite depuis... De l'aide ?.......
Merci

Bonjour RomainML

Le remboursement de l'acompte, se fait en boutique via le TPE avec la carte bancaire qui à servi à faire l'acompte. (le remboursement se fait donc sur cette carte).
En ce qui concerne le remboursement de l'acompte, il faut compter 1 mois pour que le retour des fonds soient visibles sur la CB qui a servi a verser l’acompte.

Une bonne journée

RomainML
RomainML

RomainML

Niveau
0
91 / 100
points

Bonjour Valere, merci de votre réponse.
Cependant, en magasin, j'ai eu une certaine Mme Roussel Hélène (de la GDT) au téléphone qui m'a dit que ça ne se faisait pas avec le tpe mais que ce serait un remboursement directement sur mon compte. La rétractation date de fin Août pour info...

RomainML
RomainML

RomainML

Niveau
0
91 / 100
points

Toujours sans nouvelle de mes 150€ laissé en acompte en magasin Orange GDT avec ma CB Crédit Agricole.....Qui plus est, cette dernière n'est plus valide depuis ce mois ci. J'en ai une nouvelle, ça pose un nouveau problème pour le remboursement ou pas ?

Merci de votre (vos) retour(s),
Cordialement,
Romain

Clarisse Webconseiller Orange Bank
Clarisse Webconseiller Orange Bank

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
4321 / 5000
points
Equipe

Bonjour RomainML ,

Afin d'accéder à votre dossier et effectuer les vérifications nécessaires , je vous invite à répondre à l'email que je viens de vous envoyer .

Bonne journée ,

Clarisse

© Orange Bank 2020