Question en attente de réponse

connexion appli impossible avec SM-N9005,?

Quand j'essaye de me connecter avec mon smartphone Samsung SM-N9005 un message apparait "Orange Bank s'est arrêté". La boutique Orange m'a indiqué que mon smartphone était trop vieux. C'est faux, car ça a fonctionné quelque fois, de plus à l'installation de l'appli j'ai eu le message "appareil compatible". Su r mon PC lorsque je veux voir mon compte il me renvoie sur le portable pour identification. Bref je tourne en rond. Cordialement

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
1
110 / 750
Les réponses

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
3191 / 5000

Bonjour HENRY ,

Si je comprends bien , l'application a déjà fonctionné sur votre téléphone actuel ? Quelle est sa version Android ?

En effet si vous ne parvenez pas à vous connecter sur votre mobile , vous ne pourrez pas vous connecter sur votre PC par rapport à cette notification que vous devez valider depuis votre mobile.

En attente de votre retour ,

Clarisse

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
1
110 / 750
Réponse pour Clarisse. merci pour votre message l'Android est 5.0

Niveau
3
3191 / 5000

Je vous remercie pour votre retour . A priori la version Android de votre mobile est compatible avec l'application donc vous devriez pouvoir vous connecter sans problèmes .

Nous allons faire quelques vérifications ensemble.
Je viens de vous envoyer un mail , pouvez-vous y répondre s'il vous plait.

A très vite ,

Clarisse

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,

J'ai une réponse donnée par mon agence Orange, en fait le compte orange bank a été ouvert sur le N° de tel de mon épouse, or il parait que l'on ne peut se servir que du N° qui a servi à l'ouverture. De ce fait est-il possible que le N° de tel de mon épouse soit changer par le mien sur Orange bank? Cordialement

Niveau
3
3191 / 5000

Bonjour HENRY ,

En effet cela pourrait expliquer pourquoi vous rencontrez certains soucis de connexion.

Je viens de vous envoyer un email , pouvez-vous y répondre ?

Bonne journée ,

Clarisse

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
1
110 / 750
Bonjour, je réponds à vos mails, mais ils me retournent non remis : "Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
contact@forum.orangebank.fr (contact@forum.orangebank.fr)
D'autre part je n'ai toujours aucune connexion sur OB que ce soit sur smartphone ou PC depuis 10 jours : voilà le message :Ooops

Désolé ! Le service est momentanément indisponible. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard ?
Cordialement.

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1570 / 2000
pour un changement de numéro de téléphone il faut envoyer la demande par mail :
"envoyer une demande par mail à
information@contact.orangebank.fr
Vous indiquez votre nom, prénom et votre identifiant client. Vous joignez une copie de facture de téléphone de moins de 3 mois où figure, bien entendu, vos nom, prénom et nouveau numéro de téléphone."

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
1
110 / 750
Bonjour Titus, Il ne s'agit plus de changement de N° de téléphone, cela a été fait, il y a quelques jours, mais du fait que je n'arrive plus à me connecter à OB que ce soit avec smartphone ou PC. Cordialement.

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
1
110 / 750
Cela semble incroyable, qu'une banque laisse ses clients aussi longtemps dans l'impossibilité de consulter leur compte, cela fait maintenant 3 semaines que le site indique lors des tentatives de connexion par PC que le site est momentanément indisponible. Je lis sur le forum que certains n'ont pas de problème, je me demande donc si nous parlons de la même banque.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour HENRY,
J'espère sincèrement que votre problème va être résolu rapidement, d'autant que vous n'êtes pas le seul à être dans une situation similaire.

Y a-t-il des clients qui n'ont pas de problème ? Oui et heureusement.
Bien sûr, sur un forum on écrit plutôt quand ça va mal que quand tout va bien. C'est pourquoi je n'hésite pas à parler de mon cas où tout va bien. Ce n'est sûrement pour faire jalouser ou me moquer de ceux qui ont un problème.

Par ailleurs je suis persuadé que le service client est sous-dimensionné et l'équipe technique pas à la hauteur pour les résolutions de problème (peut-être seulement un problème de sous-effectif).

Pour terminer, quelle proportion de client est satisfaite ? 12507 personnes qui ont écrit sur le forum. Même si près de 100% d'entre elles sont mécontentes, sur 1 million de clients, c'est quand même relativement peu.

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
1
110 / 750
Merci pour ce message, même s'il n'apporte pas de solution à mon problème. Il en ressort que sur 1 millions de clients 12507 sont mécontents, cela veut dire que 987493 n'ont pas de problème. Mais comment font-ils? Ils ne consultent jamais leur compte? Comment un site peut-il fonctionner pour 987000 clients et pas pour 12500? Soit ça marche et c'est bon pour tout le monde, soit ça ne fonctionne pas et c'est aussi pour tout le monde. C'est un mystère.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour HENRY,
La maintenance d'un système sera simplissime si l'impact était le même pour tous les utilisateurs. Malheureusement c'est beaucoup plus compliqué. Cela peut dépendre d'une multitude de paramètres (iOs ou Android, version, téléphone, réseau, droits accordés a l'application par l'utilisateur, paramètres d'économie d'énergie, paramétrage de l'application, etc, etc). Sans compter les pertes de code d'accès ou d'identifiant, le changement de téléphone ou de numero, la mise à jour de l'application...
Il n'y a pas un million de cas différents mais il peut facilement y en avoir des milliers. On voit rapidement sur le forum quand un problème s'étend à beaucoup de clients et c'est le cas actuellement avec des problèmes de connexion, après ou non perte de codes.

Je peux vous assurer que ça ne m'est quasiment jamais arrivé. La seule fois, j'ai désinstallé/réinstallé et c'est reparti. Il fait dire aussi que je n'ai jamais oublié identifiant ou code d'accès et lorsque j'ai utilisé les fonctionnalités de code d'accès ou identifiant oublié pour tester, c'était avant d'avoir fait trop d'erreur (puisque je les connaissaient).

Je sais, ça ne vous aide pas. Mais c'est seulement le support qui peut vous venir en aide, malheureusement.

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
1
110 / 750
Bonjour et merci pour vos explications. Cependant, je demeure interloqué par la légèreté de OB, une connexion par PC est établie par Windows 10 et un navigateur du style de google: des standards mondiaux. A titre d'exemple j'utilise, tous les jours (avec succès) ces 2 systèmes pour une connexion simultanée sur logiciel comptable, bien plus complexe puisque les fichiers sont modifiés en permanence et par plusieurs utilisateurs en même temps. Là il s'agit d'une application de consultation, quasiment sans écritures en temps réel. La solution simple serait de dissocier PC et smartphone et de faire une authentification par SMS comme font toutes les banques. Car envoyer un code par notification sur smartphone suppose comme vous l'indiquez la prise en compte de paramètres aussi différents que nombreux. Orange sait nous abreuver de SMS pour des propositions commerciales, ils ont donc des robots capables de nous joindre. J'ai tendance à penser comme j'ai pu le lire, que passer l'ouverture du compte, cela n'a plus grand intérêt pour eux. Bon on va attendre puisqu'il n'y a pas d'autre possibilité. Drôle d'époque, drôle de pays.

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
1
110 / 750
Bonjour, il y a enfin un progrès, j'arrive maintenant à me connecter à OB avec mon smartphone. Par contre avec mon PC, lorsque j'essaye, j'arrive jusqu'à la demande d'autorisation, qui est bien transmise à mon smartphone "appuyer ici pour autoriser", ce que je fais, mais rien ne se passe, y a t-il un paramétrage spécifique à faire sur le smartphone pour pouvoir authentifier? Merci pour vos conceils

© Orange Bank 2020