Question en attente de réponse

problème appli ob

je lance l'appli et elle se ferme aussitôt

munozf
munozf

munozf

Niveau
0
34 / 100
Les réponses

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour munozf,
Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller l'application

munozf
munozf

munozf

Niveau
0
34 / 100
Oui,plusieurs fois, merci.

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1570 / 2000
J'ai souvent aussi ces genres de problèmes mais je me suis fait une raison (je n'utilise l'application que rarement juste pour vérifier le solde et pour le reste je navigue "à vue").
Je ne modifie plus rien à mon application, je me contente d'attendre quelques jours avant de réessayer et je finis toujours par arriver à me connecter.
Il y a aussi peut-être un truc à essayer (le tchatt me l'a conseillé et effectivement cela a fonctionné) : couper le wifi sur le téléphone pour être bien sûr que la communication se fait en 4g.

JC
JC

JC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Titus,
C'est amusant car moi je vais à peu près tous les jours depuis 3 ans sur l'application, généralement en wifi, et je n'ai jamais eu de problème de connexion, sauf peut-être une ou deux fois temporairement indisponible lors d'une montée annoncée de version.

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1570 / 2000
Bonsoir JC,
Peut-être que cela dépend aussi du téléphone (le mien est un très bas de gamme android, il me demande de mettre à jour googleplay services mais si je le fais je n'ai plus assez de mémoire).
Je me contente de pouvoir consulter mon solde de temps en temps et je garde de la marge.

munozf
munozf

munozf

Niveau
0
34 / 100
L'appli a toujours bien marché. Par la 4G le même pb.
Merci pour vos réponses.

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
3191 / 5000

Bonjour munozf ,

En effet ce n'est pas normal :-/ nous allons essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Quel est le modèle de votre téléphone et sa version Android/IOS ? Pour information , nous avons mis à jour l'application récemment . Avez-vous installée la nouvelle version sur votre téléphone ?

En attente de vous lire ,

Clarisse

Bonjour Titus

Je suis navrée pour cet incident, je vous rassure nous allons tentez de comprendre ce qu'il se passe. Avez-vous déjà effectué la dernière mise à jour de l'application?
Pouvez-vous me communiquer le modèle de votre téléphone ainsi que la version Android de celui ci?

Je reste dans l'attente de votre retour,
Ilheme

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1570 / 2000
Bonjour ilheme,
Mon téléphone est un yezz 3G Andy5EI avec Android 5.1 et je le réserve uniquement à l'application orangebank (j'ai d'autres téléphones pour les autres utilisations).

Je pense avoir fait la dernière mise à jour orangebank il y a de cela un ou deux mois.

A mon avis c'est google qui prend trop de place car comme j'ai un compte google il cherche à installer tous les services google auxquels je suis inscrit (google drive, google docs etc...) dès que je remets le téléphone en configuration d'usine.

A chaque fois que j'ouvre l'application orangebank une fenêtre s'ouvre m'indiquant que mon application ne fonctionnera pas tant que je n'aurais pas mis à jour google play services : Si je clique sur le bouton "ok" cela prend des heures et je ne peux plus installer l'application orange bank, à moins de remettre le téléphone en configuration d'usine, donc je clique à coté de cette fenêtre et elle disparait, et quelquefois mon application orangebank fonctionne tout à fait correctement en dépit du message de google.

J'ai réussi une fois à me connecter au site orangebank avec un pc windows avec bonne réception de la notification, mais généralement je ne reçois pas cette notification quand je tente de me connecter au site avec un ancien chromebook qui n'est plus mis à jour par google bien que j'ai autorisé les notifications pour mon application orangebank sur le téléphone.

Plutôt que perdre à nouveau un temps considérable en faisant d'autres essais je préfère me contenter de consulter mon solde (quand je le peux) en attendant de changer mon téléphone pour un plus moderne notamment avec l'arrivée prévue de la "5G" qui devrait arranger les choses.

Je vous remercie de votre proposition d'étudier le problème et si vous avez une ou des suggestions je ne manquerai pas de les tester lorsque j'en aurai le temps.

munozf
munozf

munozf

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir Clarisse
mobile NURA2
Android 5.0.2
Depuis la nouvelle version OB ça ne marche pas.

Niveau
3
3191 / 5000

Je vous remercie pour votre retour .

Je viens de répondre à votre email , je vous invite à en prendre connaissance.

A tout de suite ,

Clarisse

© Orange Bank 2020