Question en attente de réponse

Chèque encaissé non disponible

Bonjour,
J'ai envoyé un chèque qui a bien été encaissé par Orange Bank.
Après 3 jours ce dernier est indisponible sur le compte.
La somme totale en négatif.
J'ai contacté l'émetteur du chèque à qui son établissement bancaire confirme le débit.
Comme pour d'autres clients, Orange Bank annonce dans un email un délais de 60 jours pour recouvrer la somme.
Donc, je ne dispose pas de l'argent, l'émetteur du chèque est débité.
Cet argent devient donc la propriété de fait de Orange Bank.
C'est du vol pur et simple.
Le délais de 60 jours et autres réglementations bancaires lièes à l'utilisation des chèques bancaires ne me concerne pas. Je suis un client qui utilise un service.
J'ai envoyé aujourd'hui un justificatif aujourd'hui, le 16/09/2020, comme demandé lors de ma première demande.
Ce n'est pas acceptable, pas plus que les explications que j'ai pu lire indiquant qu'il s'agit là d'une manière de protéger ses clients Orange Bank.
Donc, pour le moment Orange Bank détient mon argent sans que je ne puisse l'utiliser.
C'est un vol.
Merci de corriger cela.
Dans l'attente.

Chèque_non_disponible
Chèque_non_disponible

Chèque_non_disponible

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Bonjour Chèque_non_disponible,

Navrée pour cette situation. Sachez que je comprends tout à fait votre ressenti qui est légitime.

En tant que banque en ligne, nous procédons à des contrôles de sécurité sur les chèques afin de prémunir nos clients de tout risque d'opposition ou de chèque impayé qui pourrait vous mettre dans une situation délicate.

Le délai de vérification du chèque est de 10 jours ouvrés (ce délai peut s'étendre à 60 jours si nécessaire).

Afin de réduire ce délai, vous avez la possibilité de demander à la banque émettrice de chèque de nous envoyer le justificatif de ce chèque ou de répondre tout simplement à notre avis de sort afin d'en connaitre la provenance des fonds.

Je reste disponible en cas de besoin.

Merci pour votre compréhension.

Belle journée.

Anissa.

Chèque_non_disponible
Chèque_non_disponible

Chèque_non_disponible

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Anissa,
Merci pour votre réponse.
Elle n'est toutefois pas satisfaisante.
C'est le travail d'Orange Bank que de procéder aux vérification nécessaires quant à l'utilisation des chèques bancaires. Non à moi client.
J'ai pris la peine le 16/09/2020 d'envoyer un justificatif à l'un de vos collègues via l'application. Sans réponse à ce jour.
Il est tout de même invraisemblable de constater qu'une banque puisse se permettre un tel agissement.
Les échanges via l'application, via ce forum, via twitter sont sans effet, et la somme est toujours détenu par Orange Bank.
Comment faut-il faire pour que l'un de vos CLIENTS puisse jouir de son argent?
Franchement navré de devoir échanger avec ma banque pour un tel sujet!

bonjour la réponse de anissa est satisfaisante.. cependant, elle ne va pas dans le sens que vous voulez.. donc vous considérez qu'elle ne l'est pas.

c'est à la banque de répondre à l'avis de sort.

Chèque_non_disponible
Chèque_non_disponible

Chèque_non_disponible

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Non la réponse n'est ni satisfaisante ni acceptable dans le sens où il est annoncé que c'est à moi, client, de faire des démarches administratives, pour justifier de sommes.
Libre à vous de considérer que ce système convenable et dans ce cas passez votre chemin sur des messages comme le mien.

© Orange Bank 2020