Question en attente de réponse

Échec d'authentification après mise à jour

La mise à jour obligatoire du 28 septembre 2020 a rendu l'application inutilisable (échec d'authentification). C'est ultra pénible et handicapant. Je ne peux plus utiliser mon compte Orange Bank. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller l'appli plusieurs fois en vain. Si ca continue je vais fermer mon compte, les problèmes de ce genre dont répétitifs. Qui peut résoudre ce problème rapidement ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
145 / 750
Les réponses

beba
beba

beba

Niveau
1
274 / 750
meme probleme ...voir mon post d hier . Que font les informaticiens ?

JC
JC

JC

Niveau
0
23 / 100
j'ai surement le même problème.
La réponse du support est de résilier le compte ... mais comment faire quand celà n'est semble-t-il possible que via l'application ...

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
558 / 750
Vous êtes sérieux, JC? Il faut résilier le compte? Ilhème, webconseillère m'a écrit, mais je n'ai pas de nouvelles.
La réponse officielle est-elle vraiment de résilier le compte? Je suis stupéfaite!

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
558 / 750
Bonsoir,
Une experte du chat m'a indiqué de désinstaller et réinstaller l'appli après réinitialisation de son côté, mais cela ne change rien. Echec d'authentification. Quelqu'un a-t-il vu le problème se résoudre?

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
558 / 750
Bonjour, j'ai eu une nouvelle discussion avec une conseillère experte qui suggère que c'est la version Android de mon téléphone qui est trop ancienne. C'est tout à fait possible: téléphone acheté en 2016. Le service informatique confirmera peut-être cette explication, en début de semaine. Chers compagnons d'infortune, avez-vous, vous aussi, des téléphones vieux de 4 ans? La piste serait confirmée. Bonne journée!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
145 / 750
Bonjour Fab,

Je suis sur un téléphone Huawei âgé de 3 ans, fonctionnant sous Android 7.0
Le problème est qu'aucune version plus récente d'Android n'est disponible pour mon téléphone. Si vraiment il s'agit d'un problème de compatibilité matérielle, je suis condamné à me procurer un nouveau téléphone pour utiliser Orange Bank, ce serait extraordinaire

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
558 / 750
En effet, je serai très embêtée aussi, si cette explication se confirme. Je ne souhaite pas changer de téléphone dans l'immédiat. Peut-être le service informatique pourrait-il faire un correctif à destination des téléphones bloqués sur Android 6, comme le mien, ou 7, comme le vôtre? Si du moins c'est la source du problème, ce que je crois, comme la conseillère experte.

beba
beba

beba

Niveau
1
274 / 750
je suis également dans ce cas ... Honor 6X de 2017 ...android V7.0 ! aucune MAJ d'android prévue ...
Changer de Banque ou de téléphone ??? :(
Dommage pour les paiements par NFC et Google pay qui fonctionnaient parfaitement . A suivre ...

JC
JC

JC

Niveau
0
23 / 100
le pire c'est que le support après m'avoir dit ça a coupé vilement la comm .... Bravo !

Titus
Titus

Titus

Niveau
2
1570 / 2000
Ce doit être un pirate qui a usurpé l'identité du vrai JC puisque l'on peut très bien clôturer un compte par courrier et sans passer par l'application :

"Si réellement vous voulez résilier votre compte, vous pouvez le faire sans appeler le support.
Si vous avez accès à l'application,vous pouvez y faire la demande.
Si vous n'avez pas accès à l'application, vous pouvez envoyer une demande signée, en joignant une attestation de destruction de vos moyens de paiement et un RIB à l'adresse suivante : Orange Bank - TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9"

Je suis pour ma part avec un très ancien mobile avec android 5 qui est la version minimale contractuelle. Je vais bien entendu me garder d'effectuer la mise à jour (les mises à jour de l'application orangebank me terrorisent) et je vais attendre que les choses se calment avant de tenter de consulter le solde de mon compte si possible sans faire la mise à jour.
De toutes façons, le jour où il sera temps de réalimenter mon compte je le verrais bien par un paiement refusé puisque ma carte est à débit immédiat.

J'ai lu que pour les matériels qui ne peuvent pas lire l'empreinte digitale ni la reconnaissance faciale les banques à distance vont remettre à leur client un petit boitier lisant l'empreinte digitale et qui sera à relier au mobile (en théorie d'ici janvier prochain au plus tard)

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
558 / 750
Bonsoir! Pour ma part, je n'ai pas eu conscience de faire une mise à jour de l'application; je crois que cela se fait automatiquement. J'espère vivement un correctif du service informatique, très vite, pour que nous puissions continuer à être clients d'Orange bank, même avec de vieux téléphones. C'est de changer de téléphone, qui me terrorise! :-)

Salut Titus,
Je dirais "homonyme" et non "pirate".
En tout cas, je confirme qu'on n'a pas besoin d'accéder à l'application pour résilier son compte. Cela peut se faire par courrier, comme tu le dis.
Concernant les versions d'Android, j'espère bien qu'OB continuera d'être compatible avec Android 5.0 comme confirmé dans les CG d'octobre 2020. Ilhème pourrait le confirmer ici, plutôt que de ne répondre qu'en privé.

© Orange Bank 2020