Question en attente de réponse

Suite changement de portable, impossible d'activer le paiement mobile sur le nouveau mobile

Très peu de temps après l’ouverture de mon compte Orange Bank, j’ai été amené à changer mon iPhone par un modèle plus récent. Malheureusement, après l’installation de l’application OB sur le nouvel iPhone, impossible d’activer le paiement mobile. J’ai pris RDV avec un commercial en boutique Orange, mais il n’a pas été en mesure de faire quoi que ce soit. Il a signalé le problème aux « experts » d’OB, sans résultat également.
En passant par l’application, j’ai discuté inutilement avec Djingo, qui ma conseillé de dialoguer en ligne avec des humains. Manipulation tentée à de nombreuses reprises, sans jamais le moindre résultat.
J’ai déposé 5 réclamations via l’application, qui toutes sont réputées traitées, sans que je n’ai jamais reçu la moindre réponse, que ce soit par SMS, appel téléphonique, m@il, courrier ou autre. Et bien sûr, je ne peux toujours pas activer le paiement mobile, malgré les nombreuses MAJ de l’application.
J’ai trouvé sur ce forum plusieurs manipulations que j’ai réalisé très scrupuleusement, sans résultat, encore une fois.
En cherchant un petit peu, il est simple de constater que c’est un problème qui touche un nombre important de clients. Pourquoi un tel problème n’a pas de solution alors qu’en période de COVID le paiement sans contact est une vraie nécessité ?
Il me semble acceptable d’imaginer que des clients d’OB victimes de ce problème peuvent légitimement se regrouper et, via une association de consommateur, pourraient demander des dommages à Orange Bank, pour un service non rendu pourtant argument de vente principal de leur service ?

Une nouveauté également : Je suis contraint de poster une nouvelle question pour obtenir la possibilité de communiquer avec OB, puisque on ne peut pas répondre directement aux conseillers sur le forum..... C'est de pire en pire

G. Brückner
G. Brückner

G. Brückner

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Les réponses

Bonjour G.Brüchner,
Étant sous Android et sans problème, je ne peux pas vous aider concernant le paiement mobile sous iOS.
En revanche, je vous confirme que les réponses sur le forum fonctionnent sans problème. Selon le contenu du message, il peut arriver à chacun que la réponse soit bloquée automatiquement en modération. Le modérateur les débloque alors généralement dans les jours ouvrés qui suivent.

Bonjour G. Brückner

Je suis sincèrement navrée pour ce retour d'expérience. Effectivement en cette période de Covid le paiement mobile est une vraie nécessité.

Rassurez-vous je vais prendre en charge votre demande, et faire le nécessaire pour que vous puissiez bénéficier de votre paiement mobile. Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je viens de vous envoyer.

A très vite !

Ilheme

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