Cette question a été résolue

opération prise en compte qui disparait ?

Bonjour, j'ai fais un achat sur internet il y a 10 jours d'une valeur de 511€. Cette opération a tout de suite été prise en compte dans mon solde. Mais depuis 4 ou 5 jours, cette opération (ainsi qu'un autre achat de plus petite valeur) n'apparait plus nul part dans mon solde et de ce fait celui-ci est erroné. Du coup je n'ose plus utiliser ma carte de peur passer en négatif.
Cela va t'il se régulariser tout seul, sachant que Djingo tourne en rond et ne me propose pas de tchatter avec un conseiller ?

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
140 / 750
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
140 / 750
Alors pour répondre à ma question initiale, c'est rentré dans l'ordre.
Et je pense avoir l'explication:
Contrairement à ce qu'on m'a dit sur le tchat, ce n'est pas suite à ub soucis sur le serveur bancaire mais suite à mon achat sur le site de la FNAC.
J'ai fais un seul paiement sur ce site ce jour là, de 513€ 99 et la FNAC l'a décomposé en 2 paiements. le 1er pour l'achat de mon article à 499€ et le 2éme pour la carte fnac à 14€ 99...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour cpasmafaute

Je suis sincèrement navrée pour ce dysfonctionnement, je vous propose qu'on fasse le point ensemble sur la situation.

Je vous invite pour cela à répondre à l'e-mail que je viens de vous envoyer.

A très vite !

Ilheme

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
140 / 750
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai répondu à votre email avec les éléments demandés.

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Ilheme,

le 02/10/2020: 513 €99 à la FNAC(sur le site internet)

le 02/10/2020: 37€48 sur le site mytrendylady.com

Ces 2 achats sont apparus instantanément dans mes opérations, et mon solde en tenait compte.
Mais au bout de quelques jours ces opérations ont disparues (je pense que mon plafond mensuel d'achat en tient compte) et ne sont plus prises en compte dans mon solde.

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Est-ce que votre problème a été réglé ? car j'ai le même soucis mais avec une dizaine de paiements différents...
Cordialement.
Yannick.

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
140 / 750
Bonjour Yannick,

non ce n'est pas réglé pour l'instant...

ça m'était déjà arrivé au mois de juin pour un achat de 20€ et c'était rentré dans l'ordre tout seul au bout d'une semaine...

Aliya
Aliya

Aliya

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même soucis ce matin sauf que la somme de l'opération disparu à été recréditer sur mon compte, du coup aucune idée si le commerce va être payé ou non

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
140 / 750
Bon j'ai réussi à avoir un conseiller sur le tchat, qui m'a fait une réponse bateau du style problème de serveur informatique en cours de résolution (depuis plus de 10 jours ?). Bref, je vais fermer mon compte car c'est vraiment pas très sérieux...

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
Pareil pour moi....Et il n'y a pas que les opérations qui disparaissent il y a aussi les commentaires et toujours aucune réponse ni solution ; plus de 10 jours pour résoudre un pb de serveur ??????

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
140 / 750
oui j'ai des commentaires qui disparaissent aussi. Notamment quand j'explique que la webconseillere a lâchè le sujet sans aucunes explications...

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
Je viens de faire le test : en mentionnant le ouaibkonsail, mon commentaire a disparu, je pense saisir une association de consommateur pour signaler ces pratiques

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
140 / 750
Bah, ces pratiques n'ont rien d'illégales ;)

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
Je précise que je n'ai été ni insultant ni incorrect je veux juste des explications : je vais donc envoyer toutes les copies écrans à l'ACPR organisme chargé de controler et reguler les activités bancaires

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
Ce qui est illégal : c'est qu'une banque doit mettre à disposition de ses usagers un service consommateur capable de répondre aux demandes or Djingo est loin de faire ce travail

cpasmafaute
cpasmafaute

cpasmafaute

Niveau
1
140 / 750
C'est sûr que Djingo ne sert à rien...
Mais il y a d'autres moyens de contacter le service client.

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
Comment ??? J'ai fait deux réclamations : la première réclamation m'indiquait que tout serait régularisé le 14 et que si ce n'etait pas le cas de les recontacter...Réponse alors veuillez nous contacter par tchat et c'est là où j'ai eu l'honneur de connaitre Djingo après un intense combat de 1/2 heure avec cette IA, j'ai eu ce qui me semblait etre un humain mais qui etait bien incapable de répondre...En conclusion je me demande si OrangeBank ne serait pas une entité extra terrestre où l'humain serait totalement absent!!!!!LOL!

Bonjour YannOr,
Vous semblez bien fâché contre 3 choses :

• Le fait que votre solde affiché sur l'application ne mentionne pas certaines opérations.
  • Un service consommateur qui ne répond pas à vos demandes.
  • Un forum qui n'affiche pas tous vos commentaires.
  • C'est bien ça ?

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
bonjour JC
c'est bien ça....

@yannOr, je pense comme vous et comme de nombreux clients concernant la faiblesse du service consommateur. Je regrette entre autres que le support téléphonique soit désactivé depuis 7 mois.

Pour les deux autres points, je crois qu'il est inutile de demander de l'aide à l'ACPR. D'une part parce que si ma mémoire est bonne, elle n'est pas compétente pour régler des litiges entre le banques et leurs clients et que le médiateur serait plus approprié. D'autre part parce qu'avant toute contestation, il faut déjà vérifier quels termes vous avez acceptés dans votre relation avec Orange Bank, j'entends par là votre contrat et les conditions générales.

Que disent donc les conditions générales :
-CG de la banque : "Attention : ce solde "instantané" vous est seulement communiqué à titre indicatif afin de vous permettre de mieux suivre vos dépenses. [...]. Seul le relevé de compte mensuel fait foi des opérations effectivement créditées ou débitées sur votre compte [...] Nous ne pouvons pas être tenus responsables pour des opérations qui seraient mal prises en compte dans le solde instantané pour des raisons liées au commerçant..."

-CGU du forum : "Les sujets postés sont contrôlés régulièrement. Tout contenu ne répondant pas aux règles citées dans la présente charte sera soumis à la modération."

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
bonsoir JC
Je pense que votre intervention clos ce fil....Encore MERCI pour votre intervention "neutre" .pourriez vous m'indiquez la façon la plus rapide de cloturer mon compte ???

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
Vos 3598 réponses données sont une preuve évidente de votre "neutralité" et de votre "interet client" encore MERCI

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
Pour info : les commerçants ont été credités...Donc il ne s'agit pas d'une raison liée au commerçant

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
Une explication honnête aurait suffit....

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
voir les échanges interbancaires au niveau du SIT et notamment les flux retours....

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
N'ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois.”

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
A méditer ...en attendant la suite

Vous pouvez mettre en doute ma neutralité. Ça ne m'empêchera pas de dormir. L'important est d'être droit dans ses bottes.

En tout cas, vos 7 réponses de ce soir doivent vous rassurer sur le fait que vous ne faites pas l'objet d'une modération systématique.

Pour clôturer votre compte, vous pouvez passer par une demande dans l'application ou par courrier. Vous voyez, je n'insiste pas pour que vous restez. Ça fait partie de ma neutralité ;)

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1
336 / 750
@JC Forum "entraide"=la voix de son maitre

YannOr
YannOr

YannOr

Niveau
1