Cette question a été résolue

Puis je faire opposition à un chèque, car je n'ai pas donné suite à une adhésion ?

Je me suis inscrite dans un club de sports en janvier 2020, avec le covid bien sûr pas d'activités. J'ai été prélevée deux fois, donc j'ai arrêté les prélèvements. Le club a recouvert en septembre le 25, et le 12 octobre j'ai appris que les chèques d'abonnement ont été déposés.
J'ai demandé à la gérante pourquoi ? Alors, que je ne suis pas encore venue la voir pour la suite réservée à cet abonnement.
Du coup j'ai annulé, mais un des chèques est déjà inscrit sur mon compte.
Que faire ?

Jahmeya
Jahmeya

Jahmeya

Niveau
1
151 / 750
Bonjour Jahmeya
Vous avez payé par prélèvement ou par chèque ? Ce n'est pas clair car vous parlez des deux.
Quoi qu'il en soit, faire opposition à un chèque n'est autorisé par la loi que dans quelques cas particuliers dont le vôtre ne fait pas partie (perte ou vol du chèque, utilisation frauduleuse, procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du chèque).

Attention, une opposition non fondée, c'est une amende de 375 000 € et/ou une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans.

Que faire ? Sûrement pas une opposition mais déjà allez rencontrer la gérante puisque vous ne l'avez pas encore fait. Puis si vous êtes persuadé qu'elle n'est pas dans son droit, commencez par en parler avec le médiateur du domaine concerné (vous trouverez ses coordonnées sur les documents que vous avez eu lors de la signature de votre contrat avec le club).

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jahmeya
Jahmeya

Jahmeya

Niveau
1
151 / 750