Question en attente de réponse

Premier virement impossible

Bonjour

Étant donné qu’il est impossible de créer un compte forum suite à un problème technique, je viens vous faire part de mon problème via le compte de ma marraine.

J’ai annulé mon inscription pour pouvoir me réinscrire afin d’effectuer mon premier paiement compte via un virement bancaire et non pas par cb car je n’en possède plus.
J’ai donc effectuer l’inscription, je n’ai PAS fait de selfie vidéo et choisi l’option virement bancaire.
Je reçois aujourd’hui le mail pour effectuer le premier paiement et là surprise le lien me demande un paiement cb et aucun rib n’est fournit.
Je contacte alors un expert par chat:
Christina me dit que je n’ai pas le choix que je dois payer par cb. Je lui explique le soucis et elle botte en touche.
Je redemande à djingo un expert et là je tombe sur Stéphane: il me réponds que la seule solution est de payer par cb ou d’annuler ma demande d’inscription pour que je refasse une nouvelle demande en choisissant virement. Mais j’ai choisi virement !!! Donc je vais devoir refaire encore et encore des demandes d’inscription car « le système à valider CB, impossible de modifier le type de premier versement » alors que j’ai choisi virement bancaire.
Donc l’erreur vient de votre système et donc après deux heures sur votre chat et insistance avec votre conseiller, il a demandé une intervention du service technique « on verra bien en fonction de leur retour, réponse sous 48h ».

Comment s’en sortir? On choisi quelque chose et ça n’est pas respecté, et on doit réparer avec une perte de temps et d’énergie les erreurs du « système » qui ne tient pas compte de nos choix...

Sabri
Sabri

Sabri

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

Bonjour Sabri , navrée pour cette mésaventure. Je comprends votre ressenti qui est légitime. Il s'agit d'un dysfonctionnement parvenu au cours de la souscription.

Effectivement, la seule solution est de supprimer la souscription en cours et de recommencer le parcours.

Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter avec votre propre profil sur les réseaux sociaux ou par Chat.

Belle journée.

Anissa.

Sabri
Sabri

Sabri

Niveau
0
13 / 100
Merci pour votre réponse qui malheureusement n’est pas positive.
Donc pour la deuxième fois je vais devoir annuler ma souscription alors que j’ai fais tout ce qu’il fallait... super
Vous n’avez aucun contrôle sur le système quand celui-ci dysfonctionne pour rectifier un bug: rassurez moi, c’est différent s’il y a un dysfonctionnement sur un compte bancaire déjà ouvert pour un débit ou crédit ? C’est inquiétant qu’une banque en ligne n’est pas la main sur son système informatique

Clarisse Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
4421 / 5000

Bonjour Sabri ,

Actuellement il s'agit de la seule solution pour pouvoir reprendre une souscription.

Je vous rassure , nous disposons d'équipes techniques et informatiques pour toutes les problématiques liées au compte.

Bonne journée,

Clarisse

© Orange Bank 2020