Question en attente de réponse

Paiement refusé sur Apple.com (achat d'un ordinateur). Pourquoi ?

Je souhaite commander un ordinateur d'une valeur de 1629€. Au moment de procéder au paiement, Apple indique : « Le paiement que vous avez effectué avec la carte •••xxxx n’a pas été autorisé. Veuillez vérifier les informations saisies et réessayer, ou utiliser un autre mode de paiement. »

J'ai contacté Orange Bank par les réseaux sociaux. On me confirme que :

• le montant n'excède pas mon plafond des dépenses ;
  • le solde de mon compte est largement suffisant pour réaliser cet achat.
  • Plus troublant, on me répond qu'aucune demande d'autorisation de paiement n'est remontée. Comme si c'était bloqué par Apple.

Je précise que j'ai bien coché toutes les autorisations de paiement sur internet dans l'application Orange Bank.

J'ai contacté Apple. Avec un vendeur, nous avons refait la commande. Le même message est apparu sur son poste. Pour lui, c'est Orange Bank qui n'a pas autorisé un achat sur internet sur un site hébergé à l'étranger (en Irlande).

Pour Orange, c'est à moi d'activer l'option sur mon application, ce que j'ai déjà fait !

Bref, tout le monde se renvoie la balle… Évidemment, je pourrais commander sur un autre site de commerce, français, mais on n'y trouve pas le produit avec les options que je souhaite…

Cette expérience parle-t-elle à l'un ou l'une d'entre vous ?

__AP__
__AP__

__AP__

Niveau
0
56 / 100
Les réponses

__AP__
__AP__

__AP__

Niveau
0
56 / 100
Aucune réponse satisfaisante lors de mes échanges avec le support d'Orange Bank — échange cordiaux et sympathiques mais sans résultat. De guerre lasse, j'ai finalement passé commande chez Fnac.com. Ce n'est pas exactement le même produit, mais ça s'est très bien passé (envoi d'un code par SMS pour confirmer l'achat, puis paiement confirmé : normal quoi).

© Orange Bank 2020