Question en attente de réponse

Comment se traduit l'accès prioritaire au service clients dans l'offre Premium ?

Hello la Team,

Je suis tout fraichement client Orange Bank et j'ai une question qui me trotte dans l'esprit sur l'offre Premium. Dans la présentation de cette nouvelle offre, on apprend que le client est prioritaire à l'accès au service clients. Comment cela se traduit-il réellement ? Est-ce un accès prioritaire par téléphone et/ou par t'chat ?

Pour les clients Premium, quels sont vos retours quant à cet avantage ? La mise en relation avec un conseiller vous semble-t-elle plus rapide ?

Merci pour votre retour,
A bientôt :)

Les réponses

Salut je suis client premium depuis mars 2019.rien a signaler de mon côté. J'ai toujours eu accès au service client via le tel..j'ai appelé 2fois en trois ans. Le reste du temps par mail

La carte permet d'accéder au téléphone.ce n'est pas le cas des non premium comme ma femme.on a fait le test...

Une bonne soiree

Salut Ticotbourbonus,
Tu confirmes ce que je suspectais être une infox. Le téléphone continuerait de fonctionner mais seulement pour les détenteurs de Premium.
Pourquoi pas, mais il faudrait que les CGU le disent clairement car aujourd'hui, même sur celles au 19 novembre, le 01 43 60 01 52 n'est pas indiqué comme limité aux clients Premium.

Hello,

De mon côté, j'ai pu contacter le service clients par téléphone sans soucis lors de ma souscription. Je ne sais pas si cet avantage est vraiment bénéfique pour les clients Premium et s'il est vraiment mesurable. Est-on réellement prioritaire par t'chat et par téléphone... peut-être qu'un conseiller Orange Bank pourra davantage nous éclaircir ?

Merci en tout cas pour vos retours :)
Bon week-end à vous !

Re, vous avez souscrit quand ?
Vous avez une carte premium ? Car pour la souscription -> cest armatis qui gère.
Si vous n'avez pas de carte premium et que votre compte est ouvert, vous ne pourrez pas joindre le service client par téléphone. (je parle bien de la nouvelle offre OBK. Si vous avez une offre groupama ça fonctionne encore.

Bonsoir Ticotbourbonus,

J'ai souscrit la semaine dernière l'offre Premium. Je n'ai pas encore essayé de contacter le service clients mis à part pour ma souscription, lorsqu'il y a eu un souci avec mes renseignements.

Au plaisir ! :)

re

@ezra bien joué et bienvenue dans le club premium :)
@JC bien d'accord, mais je pense que c'est pour ça que les conseillers ici ne le confirment pas.. (doit etre un quelconque arbitre interne).

Une bonne journée

Bonjour à tous

EN effet l'offre premium donne accès au service client par téléphone.
Le chat est ouvert à TOUS.
Nos clients sont plutôt satisfaits de la relation avec nos agents par téléphone.

Une bonne journée

Bonjour Valère,
Je suis bien d'accord avec vous.
Mais ce que je regrette tout comme Ezra, c'est la contradiction avec les CG.
Comme je martelais quand j'étais encore en activité "Dites ce que vous faites et faites ce que vous dites"

re

C'est vrai, mais in fine c'est un poil plus complexe à mettre en oeuvre. Il y a pas mal d'informations manquantes dans les CGU de notre offre. Ce n'est pas que nous le cachons.. c'est juste que les CGU vont à l'essentiel.
Un exemple saviez vous, que nous pouvions clôturer un compte sous 8 jours pour faute grave ou lourde ? Cela n’apparaît pas dans les CGU
Un autre exemple => le délai d'encaissement d'un chèque => le délai peut aller de 10 jours à 60 jours max.. (cela n’apparaît pas dans les cgu)
Le blocage des comptes pour contrôle (directive LB FCT mais pas que). (sur le forum, nous en avons pas mal sur facebook encore plus). (n’apparaît pas dans les cgu)

La dessus, pour l'accès au service client par téléphone, c'est plutôt des CGV de la carte premium qu'il faut regarder.

Pour le chéquier.. il est bien possible d'en avoir un.. mais pas immédiatement à l'ouverture du compte. Nous avons besoin de connaitre davantage nos clients.. on a eu trop de problème avec ce moyen de paiement et des ardoises.. au point que certains commerçants refusent même les chèques émis par Orange Bank.. C'est aussi le moyen de paiement le plus fraudé en France.. avec des pertes conséquentes pour les établissements.. plus encore pour le nôtre.. A coté de certains de nos confrères nous sommes une petite banque et nous n'avons pas la même gestion du risque.

Une bonne journée

Valère, j'apprécie nos échanges.
Je n'ai pas de souci avec un service minimum pour un compte qui ne me coûte rien et si je payais 8 € par mois, je suis sûr que j'apprécierais d'être traité avec plus d'égard que ceux qui ne paient rien.

Pour reprendre ma dernière réponse "Dites ce que vous faites et faites ce que vous dites", le "Dites ce que vous faites" peut avoir des manquement, surtout quand c'est dans la loi comme par exemple les 60 jours pour libérer un chèque.
Ce qui me choque en revanche, ce sont les manquements au "faites ce que vous dites". Quand je lis "Vous pouvez aussi contacter un expert, du lundi au samedi de 8h à 20h, au 01 43 60 01 52", c'est au chapitre 2.2 qui n'est pas du tout le chapitre de la Premium. Vous ne pouvez pas appeler ça des "informations manquantes" et là j'ai beaucoup de mal à défendre OB.

Concernant les chéquiers, le flou des CGU est à mon sens acceptable.: "vous pouvez nous en faire la demande après l’ouverture du compte.[...] Si nous refusons de vous délivrer un chéquier, nous vous informerons de cette décision et nous vous l’expliquerons".

Honnêtement, si j'avais été un tant soit peu décisionnaire chez OB, j'aurais dit niet aux chèques (émission et encaissement) ainsi qu'à l'interface web car l'un comme l'autre me semblent non conforme à l'esprit OB. Mais vous n'auriez peut-être pas 1M+ clients aujourd'hui !!!

Concernant les risques bancaires, je suis tout a fait d'accord avec vous. Durant mon activité professionnelle, j'ai aussi été confronté à des situations incroyables et je sais combien il faut être prudent. J'apprécie d'ailleurs les modifications qu'OB a fait à ses procédures d'enrôlement.

Ticotourbonus nous a récemment fait un très bel exposé sur la gestion des risques bancaires.

Bon courage et à bientôt sur le forum.

Bonjour JC

j'apprécie également nos échanges et plus spécialement votre présence sur notre forum.
Je comprends parfaitement votre point de vu.

En ce qui concerne ticotourbonus, il a parfaitement exposé le risque bancaire en synthèse comme vous l'indiquez.

Pour l'accès premium en effet, je comprends ce que vous voulez dire.. je ne manquerai pas de le signaler a nos équipes conformité pour un changement de nos CG sur ce point.

Une bonne journée et encore merci :)

Hello la Team,

Je suis ravi de nos échanges également, je trouve cela constructif.

JC, je suis totalement d'accord avec vos propos. Mais malheureusement, j'ai refait une demande de découvert et il n'y aucun motif valable qui m'a été présenté (contrairement aux conditions générales qui demandent explicitement un motif de refus). On se contente de me répondre uniquement "Nous avons attentivement étudié votre demande de découvert autorisé, concernant votre compte . Malheureusement, nous ne pouvons pas lui donner une suite favorable". C'est réellement navrant de voir cela.

Valère, permettez-moi de vous exposer mon désaccord. En effet, vous mentionnez "Pour le chéquier.. il est bien possible d'en avoir un.. mais pas immédiatement à l'ouverture du compte". C'est pourtant le contraire qui est affirmé au client dans SON CONTRAT (je peux d'ailleurs vous envoyer en message privé une copie d'écran en attestant). Il est mentionné précisément la clause suivante : "Je ne dispose pas de chéquier à la souscription. Je pourrai en commander un dès (je souligne bien l'importance du mot "dès") l'ouverture effective de mon compte bancaire." Or, le mien est bien ouvert, mais toutes mes demandes sont systématiquement refusées. Et là, je constate que les experts sur le t'chat, les conseillers par téléphone et les agents qui traitent les demandes via l'espace client se renvoient la balle. Par téléphone, on me dit "Demandez à un conseiller par t'chat". Par t'chat, on me demande de faire une demande sur mon espace client... Et finalement, quand je créé ma demande depuis mon espace, on me répond quelques jours après que ce n'est pas possible, un point c'est tout. Fin du mail. Merci, au revoir. C'est très indécis comme procédure... et très fatiguant à la longue. De plus, vous ne précisez pas dans votre commentaire le temps que le client "doit" patienter avant de bénéficier d'un simple chéquier. Vous vous contentez là encore d'une transparence très limitée "pas immédiatement à l'ouverture du compte".

Disons que j'attends autre chose d'une banque et j'espère qu'on me donnera la possibilité d'avoir un chéquier ou même, comme je l'avais demandé, ma carte à débit différé. J'ai pris soin d'ailleurs pour en bénéficier de justifier ma rémunération, d'importer de l'épargne chez vous... mais non, c'est toujours pas possible. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai aussi souscrit à l'offre Premium afin de bénéficier de cette option qui est importante pour moi. Là encore, je me suis fais avoir, car je ne l'ai pas, mais le pire dans tout ça... c'est que je ne sais pas quand je l'aurai, ni comment.

Merci en tous les cas pour votre retour.
Passez une excellente soirée,

A bientôt :)

Bonjour Ezra

Merci pour vos contributions.
Je suis bien conscient que les CGU ne soient pas à vos attendus.
Je vous invite à relire la réponse de ticotbourbonus qui résume parfaitement la politique de risque Il nous faut du vécu sur les comptes de nos clients.

Si vous le souhaitez, je peux y jeter un œil.

Une bonne soirée.

Valère,

Merci pour votre réactivité.

Je comprends bien entendu les politiques de risque, c'est comme dans toutes les banques. Je déplore juste le manque de transparence et de cohérence dans les CGU.

Mon compte est peut-être tout fraichement créé, mais j'utilise ma carte bancaire tous les jours, j'alimente mon compte, j'ai de l'épargne et je suis sérieux. Combien de temps faut-il attendre alors pour avoir les options demandées ? 1, 3, 6, 12 mois ? Nul ne le sait.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ma situation et à m'envoyer un message privé. :)

Bonne soirée,
Bon week-end à vous !

© Orange Bank 2020