Question en attente de réponse

Défichage Orange Bank

Bonjour
Un proche a encaissé trop tôt un chèque et je suis fiché BdF pour 100€.
J'ai mis la somme au cas où mais j'ai récupéré le chèque. Comment être défiché au plus vite svp sachant qu'un prêt est bloqué le délai du défichage ?
Mon compte Orange Bank est toujours bloqué et je ne sais pas a qui renvoyer le chèque.
Merci à vous
Bien cordialement

Marlabian
Marlabian

Marlabian

Niveau
0
64 / 100
Les réponses

Bonjour Marlabian,
Je ne suis pas sûr de vous comprendre. Vous voulez renvoyer un chèque, mais quel chèque ? Un chèque pour alimenter votre compte ? Pourquoi ne pas avoir fait plutôt un virement qui irait beaucoup plus vite ?

Marlabian
Marlabian

Marlabian

Niveau
0
64 / 100
Bonbour,
La question est claire : j'ai émis un chèque qui a été encaissé sans provision car sans mon accord. Comment lever l'interdiction ? Merci.

C'est sans doute clair pour vous mais pas pour moi. Quand vous dites "je ne sais pas a qui renvoyer le chèque", vous parlez de ce chèque ?
S'il a été mis en banque par votre proche, comment l'avez vous en main ?

Bonjour,

Pourquoi avez vous récupéré le chèque ? Il fallait juste que votre "ami" le représente sachant que maintenant vous avez les fonds.

Sinon il faut le renvoyer au service chèque (l'adresse est dans votre application).

Pour régulariser la situation, il faut régler tous les chèques qui ont été rejetés :

en présentant de nouveau le chèque à l’encaissement avec une provision sur le compte suffisante ;
en réglant directement le bénéficiaire du chèque tout en récupérant le chèque pour le rapporter à la banque (seule la restitution du chèque fait foi, un reçu ou une attestation de paiement n'a aucune valeur) ;
en bloquant le montant du chèque sur un compte afin de payer le bénéficiaire (opération à réaliser avec la banque). Cette provision est bloquée au maximum durant un an (sauf si le bénéficiaire présente son chèque avant) ; elle redevient disponible et est restituée au titulaire du compte au bout d’un an (même si le bénéficiaire n’a pas été réglé). La restitution de cette provision n’éteint pas la dette ; le bénéficiaire du chèque impayé peut exercer des poursuites judiciaires à l’encontre de l’émetteur alors même qu’il n’a pas représenté le chèque.

Une bonne journée

© Orange Bank 2020