Cette question a été résolue

Renouvellement de carte arrivée à échéance ?

Bonjour,

Ma carte bancaire arrive à échéance à la fin du mois de Novembre 2020.
J'ai été informé de l'arrivée prochaine de ma nouvelle carte bancaire.
Nous sommes le 25 Novembre et je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte.
Est-ce normal ?

Cdlt

Domi19
Domi19

Domi19

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous

Les CB arrivent bien avec un peu de retard certes, mais elles arrivent. Nos premiers clients et notamment ceux ayant des CB arrivant à échéance ont reçu dans la semaine hier et aujourd’hui leur CB. Idem avec des membres du forum.

La dernière vague d'envoie est fixé au 15 décembre.. pour les clients ayant ouvert le compte récemment.. pour les plus anciens et fidèles de nos clients vous devez l'avoir déjà reçu ou alors elle est presque dans votre boite aux lettres :)

je suis confiant j'ai confiance

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (13)

Oui (2)

13%

13% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Personnellement je ne m'inquiète pas trop car j'utilise surtout le paiement mobile, mais il est vrai que ça manque d'information à quelques jours de la date limite.

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
644 / 750
Bonsoir, on m'a aussi annoncé le remplacement de ma carte arrivant à échéance mais le mail annonce aussi 10 euros de frais, pour un renouvellement avant échéance. Or la carte expire fin novembre. Subissez-vous aussi cette erreur?

Domi19
Domi19

Domi19

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
Non, je n'ai pas reçu un mail de cette nature de mon côté
Cdlt

J'ai reçu un mail le 13 novembre annonçant la réception de ma nouvelle carte "d'ici la fin du mois" mais rien à propos d'éventuels frais si je demande le renouvellement avant.

WS
WS

WS

Niveau
0
73 / 100
Bonsoir Fab,
j'ai reçu aujourd’hui le même mail que vous. Ma carte arrive à échéance la semaine prochaine, dans le mail, orange bank m'annonce que je la recevrai sous 5 jours, ils ne doivent pas connaitre les délais de la poste et que le renouvellement anticipé me serait facturé 10€. Il ne s'agit pas d'un renouvellement anticipé mais d'un renouvellement pour une carte arrivée à expiration, donc le renouvellement doit être gratuit.

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
644 / 750
Bonjour WS,
Nous sommes donc dans le même cas, avec cette erreur annoncée. Tenons-nous au courant de l'arrivée et de l'éventuelle facturation de la carte. En plus l'application dysfonctionne pour moi, depuis deux mois. Je ne pourrai pas activer cette nouvelle carte et n'ai pas le paiement mobile.
Bonne soirée!

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
il n'y aura pas de facturation, c'es tun mail d'erreur ma femme la reçu. Contacté par le chat. L'expert lui a dit que non c'est une erreur.

Une bonne journée

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
644 / 750
Merci, Ticotbourbonus, pour cette nouvelle rassurante. Bonne soirée!

WS
WS

WS

Niveau
0
73 / 100
Merci ticotbourbonus pour le retour. Cependant, je reste quand même méfiant, ayant déjà eu des erreurs de facturations avec une ancienne banque;

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
bonjour Domi, en fait la nouvelle carte n'arrivera pas avant février-mars car orange bank ne les a pas reçues. Après avoir essuyé les tuiles de la 1ère heure cela recommence 3 ans après. j'ai fait une demande sur l'appli et impossible d'avoir un expert je suis déconnectée avant. Je vais donc résilier livret et compte dès lundi, et heureusement j'ai gardé ma banque principale!

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
644 / 750
Bonjour! J'ai reçu ma nouvelle carte standard aujourd'hui. Problème : la connexion au compte par l'application ne fonctionne plus depuis deux mois, malgré une bonne centaine de réinitialisations, désinstallations et réinstallations. Impossible d'activer la nouvelle carte moi-même, et les experts ne peuvent pas le faire à ma place. L'application est indispensable pour cela.
Cette fois-ci, je suis obligée de résilier, moi aussi, pour cause de carte inactive donc inutilisable. Je ne comprends pas comment Orange Bank s'est débrouillé pour décider de ne pas résoudre les problèmes de connexion, au moment où celle-ci est vraiment indispensable. Cette fois-ci, je dis adieu, moi aussi dès lundi, pour éviter de me voir imputer des frais pour non-utilisation de la carte !

Bonjour Fab

En effet, j'ai vu que vous aviez eu une de nos agents par chat tout à l'heure.. et que vous avez une problématique persistante pour l'accès à l'application.
Si vous le permettez un de mes agents va vous appeler pour essayer une dernière fois une manipulation.. mais il faut nous soyons en ligne ensemble.

ça peut valoir le coup plus encore dans votre cas.

A tout de suite.

Domi19
Domi19

Domi19

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Pour l'instant, je n'ai rien reçu. Je vais donc patienter encore un petit peu.
En cas de problème, à part via le forum, comment peut-on le signaler auprès des équipes d'Orange Bank ?
Cdlt

Bonjour Domi19

ici meme (le forum), je passe souvent dessus. Il faut s'attendre a une réponse en 24h.. (car nous laissons la communautés répondre avant).
quand nous voyons qu'il n'y a pas eu de solution trouvé, nous intervenons.

Après pour une dynamique plus rapide, le chat reste le meilleur moyen d'avoir un agent. pour ça dire x3 a djingo "expert" et il vous passe un expert.

Une bonne journée

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
644 / 750
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir un appel téléphonique très long d'un expert chevronné qui a essayé de nombreuses manipulations, sans laisser tomber, pendant une heure. L'appli dysfonctionne toujours, mais il a pu activer ma nouvelle carte. Je vais encore patienter. Les expert(e)s charmant(e)s le méritent. J'espère vraiment que ce problème d'application sera résolu pour tous. Bonne soirée!

WS
WS

WS

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,
j'ai reçu ma nouvelle carte aujourd'hui au courrier mais je ne l'ai pas encore activé car pas pris le temps en rentrant du boulot. Hier, j'ai eu une notification qu'il y avait une erreur de destinataire de mail mais la notification n'apparaissait que sur l'écran pas dans l'application.

Fab
Je vous en prie, jetais avec lui. pour les manipulations ^^. on a fait au mieux. On va suivre votre dossier.

WS
Merci de votre retour. Sur la lettre que vous avez reçu, il y a bien votre adresse ? Et sur la carte bancaire idem ? SI oui, c'est votre carte.
Il vous faut l'activer maintenant.

Une bonne journée

@WS, j'ai eu aussi la notification qui commençait, je crois par "Oups, erreur de destinataire..."
Je n'ai moi non plus pas pu lire la suite car en cliquant dessus on doit s'identifier sur l'application puis on perd la notif.
J'ai pensé que c'était des excuses pour le mail qui parlait de 10€ de frais pour renouvellement anticipé

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
désolée Valère mais ma carte arrive à échéance lundi et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle, donc ce que vous avez écrit est faux mais pourquoi attendez vous le dernier moment pour envoyer les cartes et ne pas faire comme les autres banques en ligne qui les envoient un mois avant. J'ai bien vérifié mon adresse qui est correcte et le comble j'ai reçu un mail pour activer ma nouvelle carte. J'attends donc lundi dernier jour de novembre et je résilie si rien au courrier

WS
WS

WS

Niveau
0
73 / 100
Valère, la lettre à mon nom a été envoyée à la bonne adresse et la carte est bien à mon nom et prénom. J'activerai ma carte demain ou lundi, mais ce soir, je n'ai pas vraiment envie, même si cela ne prendra que quelques minutes.

JC, c'est exactement ce que j'ai eu. Une notification commençant par les mêmes mots mais ensuite, comme il faut ouvrir l'application, la notification disparaît mais une fois connecté, impossible d'accéder au message.

WS
WS

WS

Niveau
0
73 / 100
@JC finalement j'ai activé ma CB. J'ai modifié le code car celui par défaut ne me convenait pas et surtout, je n'avais pas envie de modifier l'ancien code car même si j'ai une bonne mémoire des chiffres, entre le code de la CB de ma banque principale, celui de mon ancienne CB orange bank, celui de la nouvelle et les multiples codes des cartes diverses et variées parfois avec la fatigue, il peut arriver d'avoir une hésitation, donc j'ai remis le code que j'avais choisi pour la CB orange bank

@Lilaure,
Si votre compte OB ne vous est pas utile, vous avez raison, résiliez-le. Moi, même si ma CB n'était pas arrivée dans les temps, j'aurais gardé mon compte et utilisé le paiement mobile en attendant car, bien que n'étant pas mon compte principal, il m'est bien utile et avec un excellent rapport qualité/prix.

@FAB, bravo pour votre patience et votre indulgence. Je suis persuadé que vous avez raison de persister. J'espère sincèrement que votre problème va bientôt se régler.

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
merci JC mais j'ai un autre compte et celui d'orange ne me sert pas vraiment, c'était surtout pour l'épargne quand au paiement mobile j'ai laissé tomber depuis un moment car j'habite dans une petite ville et très peu de commerces sont équipés, j'ai eu trop de soucis avec orange cash et abandonner à mon grand regret

Y.H-M
Y.H-M

Y.H-M

Niveau
1
356 / 750
Pour Fab: une expérience personnelle.
Ma compagne a été dans la même situation que vous de juillet à septembre: impossible de se connecter à l'appli ni sur le PC plusieurs experts contactés sans succès. Appli désinstallée et réinstallée moultes fois et puis par hasard, je me suis rendu compte que sur sa tablette, l'appli fonctionnait. Vers la mi septembre, j'ai changé mon mobile et lui ai donné mon ancien pour voir (sur lequel l'appli a toujours fonctionné) et là, miracle, avec mon ancien téléphone, son appli s'est remise à fonctionner.
Depuis plus de problème mais bon c'est flippant quand même alors que sur son ancien téléphone l'appli a bien fonctionné depuis le début (décembre 2017 jusqu'à juillet 2020)
A méditer.

© Orange Bank 2020