Cette question a été résolue

Renouvellement de carte arrivée à échéance ?

Bonjour,

Ma carte bancaire arrive à échéance à la fin du mois de Novembre 2020.
J'ai été informé de l'arrivée prochaine de ma nouvelle carte bancaire.
Nous sommes le 25 Novembre et je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte.
Est-ce normal ?

Cdlt

Domi19
Domi19

Domi19

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous

Les CB arrivent bien avec un peu de retard certes, mais elles arrivent. Nos premiers clients et notamment ceux ayant des CB arrivant à échéance ont reçu dans la semaine hier et aujourd’hui leur CB. Idem avec des membres du forum.

La dernière vague d'envoie est fixé au 15 décembre.. pour les clients ayant ouvert le compte récemment.. pour les plus anciens et fidèles de nos clients vous devez l'avoir déjà reçu ou alors elle est presque dans votre boite aux lettres :)

je suis confiant j'ai confiance

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (13)

Oui (2)

13%

13% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
644 / 750
Bonjour, Y.H-M,
Je suis consciente que mon téléphone de 2016 est peut-être la cause de la perturbation durable et impossible à résoudre causée par la mise à jour du 1er octobre. Néanmoins ce téléphone fonctionne partout ailleurs très bien, il est très solide, tombé mille fois sans un seul éclat. Je n'ai pas envie d'en acheter un neuf. J'attends la 5G pour tous :-) Je vois de plus sur ce forum que tous les téléphones plus récents ne sont pas forcément compatibles. Comment savoir si le changement serait probant? Bref, j'attends encore une solution de la part des services techniques. J'aime bien Orange Bank. Je n'ai pas envie de partir! :-)

Bonjour

Il est vrai que suivant les MAJ de certains téléphones notamment les téléphones avec des surcouches constructeurs, il peut y avoir des problématiques. Généralement elles sont corrigés par nos services. Cependant c'est assez "long" Cela explique que le service client vous invite a patienter un peu. Généralement les correctifs sont livrés à la prochaine release. Parfois dans certains cas il y a des correctifs individuels. A défaut, nous proposons quand cela est possible des solutions de contournement comme en a bénéficié Fab. Aussi si vous en avez l'opportunité vous pouvez vous connecter sur un téléphone/tablette tiers.
Sinon pour l'application il faut à minima avoir un tel sous android 5 et elle fonctionne.
A titre perso, j'ai mon appli OBK sur un samsung galaxy s5 de 2014 que je n'ai pas upgrade (je suis encore en version 5).

Une bonne journée

Valère

Y.H-M
Y.H-M

Y.H-M

Niveau
1
356 / 750
Plus précisément, c'était un Samsung Galaxy Grand Prime sur lequel l'appli a cessé de fonctionner (avec Android 5). La tablette sur laquelle l'appli fonctionnait Samsung, aussi android 6.
Mon ancien mobile sur lequel son appli a à nouveau fonctionné un Samsung j5 de 2016 avec Android 7

Grimm
Grimm

Grimm

Niveau
0
22 / 100
Je suis dans la même situation. Et le robot Djingo ne comprend pas, alors que la situation est connue depuis plusieurs mois. Ce n'est pas très normal.

Corsica
Corsica

Corsica

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même problème je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte aujourd'hui 30 novembre .

Bonjour Grimm;
La même situation cad ? Carte pas encore arrivée ?

Bonjour Corsica les cartes arrivent bien. Pas d'inquiétude, des membres sur le forum l'ont déjà reçu. La votre ne devrait plus tarder.

Une bonne journée

gmt63
gmt63

gmt63

Niveau
0
37 / 100
Bonjour à tous. Aujourd’hui 30/11 ma carte expire ce soir et sa remplaçante n’est toujours pas arrivée. J’ai déjà contacté le service client deux fois depuis le début du mois, avec a chaque fois une réponse du style « ne vous inquiétez pas elle arrivera avant la fin du mois ». Alors comment je fais demain ? C’est la première banque où je vois cela !

Bonjour gmt63,
Effectivement c'est désagréable mais je crois que vous utilisez le paiement mobile et lui doit continuer de fonctionner puisqu'il n'est pas sur la même CB.

gmt63
gmt63

gmt63

Niveau
0
37 / 100
J'utilisais effectivement le paiement mobile, sauf que depuis le début du mois de novembre (dernier paiement le 06/11) tous les paiements mobiles sont refusés. J'ai essayé de supprimer ma carte du Wallet (Apple Pay) mais impossible de la remettre : "Désolé le processus d'activation a échoué". Heureusement un mail me préviens que ma carte va bientôt arriver. L'espoir fait vivre !

Bonjour

A défaut de me répéter comme mes collègues du service client, je vous rassure, les cartes arrivent. Je sais bien que ce n'est pas top top.. comme discours et situation.. malheureusement je n'ai pas plus de solution.

Une bonne journée

Grimm
Grimm

Grimm

Niveau
0
22 / 100
Je n'ai pas reçu ma nouvlle carte. Marchera-t-elle demain 01 décembre ?

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
alors pour info, ma carte expire à minuit et j'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant que la nouvelle carte a été expédiée ce jour!! Alors que de mensonges du service client qui indiquait qu'elle était partie depuis un moment, ce qui me fait douter- a-t-elle vraiment été expédiée ce jour???? J'ai reçu un autre mail pour le paiement via mobile comment l'utiliser sans le numéro de la carte?

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
644 / 750
Bonsoir Lilaure,
J'ai aussi reçu ce mail sur l'expédition de ma nouvelle carte, aujourd'hui, alors que j'ai reçu cette carte samedi. La vôtre sera sûrement dans votre boîte aux lettres demain. Bonne soirée!

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
merci Fab!! Je croise les doigts ainsi que les orteils!!

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
helas non mais j'ai pu le faire avec la carte d'une autre banque donc cela ne vient pas de l'appli

Sms reçu ce matin : carte bancaire Orange Bank a été expédiée, vous le recevrez sous 5 jours ouvrés. Ce qui veut dire 7 ou 8 jours. Je pense qu'ils se moquent ouvertement des clients et pas de renseignements précis, juste des messages vagues pour faire patienter. Je m'en souviendrai.......

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
désolée JC mais je sais ce que j'ai fait, idem pour moi Jesse orange bank ne veut pas reconnaitre ses erreurs et j'ai préparé un courrier pour Stéphane Richard! Je n'ai jamais été aussi déconsidérée par une entreprise

Fred
Fred

Fred

Niveau
0
11 / 100
C’est incroyable et du jamais vu. Carte expirée fin novembre 2020 et toujours pas reçu la nouvelle au 1er décembre. On m’annonce un délai de 5 jours ouvrés.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
445 / 750
Hello,
J'ai le meme pb avec ma carte et celle de ma femme. Je n'ai jamais vu cela. Banquier ca ne s'improvise pas

A ceux qui n'ont pas encore reçu leur nouvelle CB : Bien que cela n'excuse pas le retard, il ne vous à pas échappé qu'en attendant, vous pouvez déjà activer le paiement mobile de votre Mastercard.
Bien sûr, ça ne règle pas les paiements en ligne ni les retraits DAB, mais ça peut quand même dépanner pendant quelques jours.

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
ah non j'ai essayé avec l'ancienne carte mais maintenant elle a expiré par contre je ne voyais pas comment activer la mastercard car il faut des numéros de 4 chiffres figurant sur la carte

@Lilaure, avez-vous lu le mail au moins, avant de dire que ce n'est pas possible ? Je pense que vous recevrez la carte avant d'avoir compris. On ne vous demande pas de taper les 4 chiffres pour valider le paiement mobile. Voilà ce que dit le mail :

Dès à présent, MEME SANS VOTRE CARTE, vous pouvez utiliser le paiement mobile(1) pour réaliser vos achats en magasin, même au delà de 50€.
Pour activer votre paiement mobile, rendez-vous dans l’App, onglet « Paiement » puis sous le visuel de la carte Mastercard®, ajoutez votre carte avec « Ajouter à Apple Wallet »(2) ou « Ajouter à Gpay » (3) selon le modèle de votre mobile.

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
c'est sur l'appli google pay qui réclame 4 chiffres apparaissant sur la carte et oui j'ai essayé sur l'appli malgré ce que vous pouvez penser et puisque je ne comprendrais qu'après avoir reçu la carte et encore......... je vous suggère de ne plus me répondre

Lilaure
Lilaure

Lilaure

Niveau
1
117 / 750
et voici le mail reçu d'orange : Votre carte bancaire expire fin novembre 2020.
Bonne nouvelle ! Vous allez recevoir d’ici la fin du mois votre carte Mastercard nouvelle génération.

En attendant, vous pouvez toujours utiliser votre carte actuelle avec le paiement mobile(1).

Une fois votre nouvelle carte reçue, vous devrez l’activer.
Vous allez voir, c’est très simple. Rendez-vous dans votre App, rubrique Paiement, cliquez sur « Activer ma carte » puis saisissez les 4 avant-derniers chiffres présents au dos de votre carte. Ensuite, prenez connaissance de votre code secret et modifiez-le si vous le souhaitez. Et c’est fait ! Vous pouvez payer et retirer avec votre carte.

Pour activer le sans contact de la carte, réalisez d’abord un premier paiement ou retrait avec saisie du code.

La bonne nouvelle c’est que vous allez être parmi les premiers à bénéficier de tous les avantages de nos nouvelles cartes.

Oui, c'était un mail reçu mi-novembre.
Moi, je parle du mail reçu hier que vous ne semblez pas avoir reçu et qui disait :

Bonjour XXXXXXXXX,

Votre carte Visa actuelle arrive à expiration aujourd'hui.
Votre nouvelle carte Mastercard® a déjà été expédiée.
Si vous ne l'avez pas encore reçue, elle devrait être dans votre boite aux lettres à partir de demain, sous réserve des délais postaux.

Dès à présent, même sans votre carte, vous pouvez utiliser le paiement mobile(1) pour réaliser vos achats en magasin, même au delà de 50€.

Pour activer votre paiement mobile, rendez-vous dans l’App, onglet « Paiement » puis sous le visuel de la carte Mastercard®, ajoutez votre carte avec « Ajouter à Apple Wallet »(2) ou « Ajouter à Gpay » (3) selon le modèle de votre mobile.

© Orange Bank 2020