Cette question a été résolue

Renouvellement de carte arrivée à échéance ?

Bonjour,

Ma carte bancaire arrive à échéance à la fin du mois de Novembre 2020.
J'ai été informé de l'arrivée prochaine de ma nouvelle carte bancaire.
Nous sommes le 25 Novembre et je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte.
Est-ce normal ?

Cdlt

Domi19
Domi19

Domi19

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous

Les CB arrivent bien avec un peu de retard certes, mais elles arrivent. Nos premiers clients et notamment ceux ayant des CB arrivant à échéance ont reçu dans la semaine hier et aujourd’hui leur CB. Idem avec des membres du forum.

La dernière vague d'envoie est fixé au 15 décembre.. pour les clients ayant ouvert le compte récemment.. pour les plus anciens et fidèles de nos clients vous devez l'avoir déjà reçu ou alors elle est presque dans votre boite aux lettres :)

je suis confiant j'ai confiance

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (13)

Oui (2)

13%

13% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

D'après certains, on peut encore utiliser la CB après expiration, nous ne devons pas parler de la même chose. Elle arrivera peut-être avec le père noël.......Drôle de banquier...

WS
WS

WS

Niveau
0
73 / 100
Honnêtement et au vu de mon âge, orange bank n'est pas vraiment ma première banque. L'une a ouvert plusieurs livrets A à mon nom lorsque j'étais mineur via ma grand mère et lorsque adulte j'ai voulu ouvrir moi même un livret A dans la même banque, le conseiller m'a dit qu'il valait mieux ouvrir un livret d’épargne logement sans me préciser pourquoi. 20 ans plus tard, j'ai voulu ouvrir un livret A dans une autre banque et une fois ouvert, j'ai reçu un courrier des impôts me disant que d'autres livrets A étaient déjà ouverts ailleurs. Vu que j'avais fermé le compte 5 ans avant cette banque n'a jamais répondu à mes courriers, il a fallut que j'aille dans l'agence pousser un coup de gueule pour résoudre la situation. Pour la banque suivante, j'ai failli me retrouver interdit bancaire (10 ans à l'époque) car la banque avait crédité mon chèque de paie sur mon codevi au lieu de mon compte courant, le directeur n'a rien trouvé de mieux que de m’engueuler car j'étais responsable de ce que la conseillère faisait alors que le papier de dépôt mentionnait bien le compte courant et que j'avais bien demandé le dépôt sur le compte courant. La banque suivante, chez laquelle je suis client depuis 20 ans, me pose des soucis depuis 2 ans et enchaîne les procédures absurdes, les erreurs, les changements de conseillers, les changements d'affectations de mon compte à plusieurs agences... Bref, pas de soucis durant 18 ans mais depuis 2 ans, c'est le bazar. Pourtant, ces 3 banques ont pignon sur rue, sont présentes depuis bien longtemps sur la place publique, alors un soucis de réception de CB en ces temps compliqués, pour une banque nouvellement arrivée sur le marché n'est pas forcément synonyme d'incompétence

@WS, la loi n'autorise qu'un seul livret A par personne. Après, rien n'empêche d'ouvrir un autre livret conventionné tel que LDD ou bien sûr un livret ordinaire soumis à impôt et prélèvements sociaux, comme le propose OBK

novajura
novajura

novajura

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
J'ai reçu la mienne aujourd'hui comme annoncé par SMS avant hier

WS
WS

WS

Niveau
0
73 / 100
@JC Je le sais bien et ai failli en faire les frais vu le courrier des impôts. En fait, deux livrets A ont été ouverts à mes noms et prénoms lorsque j'étais mineur et lorsque j'ai voulu ouvrir un livret A dans la même banque, même établissement, en étant nouvellement majeur, la réponse qui m'a été faite par le conseiller était qu'il vaudrait mieux prendre un livret épargne logement, plus intéressant si on veut devenir propriétaire plus tard, il ne m'a jamais été fait mention que des livrets A étaient ouverts à mon nom dans le même établissement lorsque j'étais mineur.

Aux alentours de la quarantaine, j'ai voulu ouvrir un livret A dans ma banque actuelle, celle qui délivre le courrier et quelques semaines après, j'ai reçu un beau courrier des impôts m’annonçant que j'avais déjà deux autres livrets A chez l'écureuil et qu'il fallait que je trouve une solution sous risque de perdre la totalité des intérêts et avec le risque de poursuite pour fraudes. La même banque avec un écureuil avait donné l'argent à mon père, lorsque j'avais quasiment 30 ans, sans que je n'ai jamais été sous tutelle et alors que j'étais majeur. Donc une dizaine d'années après, j'ai découvert l'existence de plusieurs livrets A à mon nom, j'ai failli avoir des ennuis avec le fisc et l'argent avait été volé par mon père alors que j'étais majeur, heureusement cela ne représentait que 2000 € vu qu'il s'était déjà servi lorsque j'étais mineur. Ce dernier a eu ensuite le toupet de donner les livrets à ma mère en lui disant qu'il en avait marre que ça traîne chez lui.

Ceci pour dire que toutes les banques font des anneries et parfois ne respectent même pas la loi, donc pour une CB non reçue dans les temps, pour une banque nouvellement arrivée sur le marché bancaire, honnêtement il y a pire comme raison de partir ou de se plaindre.

CyberCyril
CyberCyril

CyberCyril

Niveau
0
77 / 100
Très déçu par Orange Bank.
Je viens de contacter un expert en ligne car j'attends ma carte depuis le 26 nov (date annoncée de l'envoi d'une nouvelle carte de paiement. Nous sommes aujourd'hui le 3 décembre (plus de 5 jours ouvrables après l'envoi) et je me retrouve sans moyen de paiement depuis 3 jours. Incroyable !!! C'est la première fois en plus de 30 ans que je me retrouve sans carte bancaire. D'habitude la banque s'arrange pour envoyer la nouvelle carte au début du mois d'échéance. Là Orange a tardé jusqu'au 26, et bien sûr ça complique les choses.
La conseillère n'en sait pas plus que moi sur la date d'arrivée de la nouvelle carte. Elle ne sait même pas si elle est réellement partie. Orange Bank c'est vraiment la honte !

CyberCyril
CyberCyril

CyberCyril

Niveau
0
77 / 100
Là c'est marrant aucune réponse des équipes d'Orange Bank.
C'est bizarre dis donc !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
445 / 750
hello,
Nouvelle carte enfin arrivée mais en retard et ....... inutilisable. Le code n'est pas reconnu chez les commerçants, même après avoir fait un retrait en DAB. La carte de ma femme n'est par contre toujours pas arrivée.
Fiasco total!

CyberCyril
CyberCyril

CyberCyril

Niveau
0
77 / 100
Non et puis en ce moment on a pas vraiment besoin d'une carte de paiement qui fonctionne. C'est pas comme si c'était la période du Black Friday ou celle des cadeaux de Noël ;-)

fiasco oui et non.
Oui, si vous aviez ouvert votre compte en novembre 2017 et qu'aujourd'hui elle n'a pas plus de carte physique valide et que plus encore c'est votre seule banque
Non, si sa carte visa OBK actuelle est toujours valable et qu'elle attend la nouvelle mastercard

Dans un des derniers mails obk que j'ai reçu, il disait que l'envoie des cartes se fait par vague prio ceux dont la carte expire et ensuite le reste..
Perso jai bien reçu la mienne. Elle fonctionnait au debut.. (la mastercard), mais la depuis hier impossible de faire un paiement j'ai code faux. encore essayé ce matin a auchan..Bon après je m'en fout -> j'utilise mon autre carte et basta.. mais si cetait ma banque principale.. rude à encaisser.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
445 / 750
Et bien oui fiasco total. Ancienne carte arrivée à échéance et plus aucun autre moyen de paiement en ligne.

Fab
Fab

Fab

Niveau
1
644 / 750
Bonjour, Lajarreu,
Ma nouvelle Mastercard Standard, reçue dans les temps et activée par un expert parce que l'appli dysfonctionne sur mon téléphone, est opérationnelle pour toutes les opérations. Je n'ai pas changé le code qui lui était octroyé, par contre. Est-ce à ce niveau qu'il y a un bug pour vous: lorsque l'on veut modifier le code de sa carte? Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
445 / 750
Hello, nous sommes le 14/12 et ma femme n'a toujours pas recu sa nouvelle carte. Quelle banque digne de ce nom laisse une cliente sans carte pendant 15 jours( et surement plus).

© Orange Bank 2020