Cette question a été résolue

Nouvelle carte Mastercard non reconnue?

Bonjour, j ai activé la carte Mastercard reçue hier et j ai modifié le code pin.
Ce matin j ai voulu payer chez un commerçant en utilisant la carte et le pin créé hier soir... 1 essai, 2 essai....je ne suis pas allée jusqu'au 3ème.
Que dois je faire pour pouvoir utiliser la nouvelle carte reçue ?
Ps: la précédente prenait fin en décembre 2020...est ce que cela peut avoir un lien?

100drine
100drine

100drine

Niveau
0
14 / 100
Audrey Webconseiller Orange Bank

Audrey Webconseiller Orange Bank

Niveau
3
2011 / 5000

Bonjour sawubona

Je vous rassure, je comprends votre ressenti. :-(

Pour résoudre l'incident sur l'activation de votre carte, je vous invite à suivre les instructions suivantes, s'il vous plaît :

1/ attendre 24h à compter de l'heure du 3ième code faux.
2/ faire un retrait dans un distributeur rattaché à une agence bancaire.
3/Attendre encore 24h et faire un paiement avec code dans une boutique physique pour terminer l'activation de votre carte.

Bonne journée.

Audrey

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour 100drine

En fait, quand vous modifiez votre code PIN, une fenêtre apparaît et il s vous est demandé obligatoirement de faire un retrait liquide au DAB. De préférence, il faut le faire sur un DAB adossé à une agence bancaire (ils sont connecté aux réseaux), ce qui n'est pas toujours le cas d'un DAB quelconque dans un centre commercial.

Une bonne journée

100drine
100drine

100drine

Niveau
0
14 / 100
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais aller faire un retrait au dab dans une agence.

Y.H-M
Y.H-M

Y.H-M

Niveau
1
351 / 750
Bonjour, ayant reçu ma nouvelle carte hier, j'ai également procédé au changement de code, mais à aucun moment je n'ai eu l'information (par une fenêtre ou autre) comme quoi il fallait faire un retrait en DAB . Idem pour ma compagne qui a également validé sa carte hier. Bon, à tout hasard je suis tout de même allé faire un retrait ce matin afin d'éviter tout futur problème chez un commerçant.

jproc
jproc

jproc

Niveau
0
78 / 100
Bonjour à tous,
Comme vous, j'ai activé la nouvelle carte Mastercard dès réception. Puis, après avoir modifié le code, j'ai bien effectué un retrait à un DAB (adossé à une agence de la Caisse d'Epargne). Tout a fonctionné. Le lendemain, au premier paiement chez un commerçant, j'ai obtenu deux fois "code faux". L'expert Orange, contacté par Chat, m'a conseillé de modifier une nouvelle fois le code et d'effectuer un nouveau retrait; ce que que j'ai fait sur le champ. Ce matin, nouvel essai infructueux: "code faux" alors que le sans contact passait correctement. Un nouvel expert,contacté par Chat, m'a indiqué qu'il transmettait le problème au service technique qui est sensé apporté une réponse en 24 heures. Espérons...Que de problèmes pour un simple renouvellement de carte qui se passe automatiquement sans aucun problème dans ma banque principale (Banque Postale) !

hvf
hvf

hvf

Niveau
0
22 / 100
J’ai eu le même problème. A noter que le document accompagnant la nouvelle carte recommande de valider par un paiement TPE ou DAB!

jproc
jproc

jproc

Niveau
0
78 / 100
Merci,hvf; mais j'ai bien effectué toute la démarche: activation, validation par retrait DAB, envoi de l'attestation de destruction de la carte Visa. J'attends donc la réponse du service technique orange avec impatience.
Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
445 / 750
hello,
Même problème pour moi malgré le retrais en DAB. Ma femme elle n'a toujours pas recu sa nouvelle carte.
le commerce de banque doit être basé sur la confiance et là...............

hvf
hvf

hvf

Niveau
0
22 / 100
Après deux échecs en magasin, activation réussie via un DAB. L’erreur CAPITALE est dans le document accompagnant la carte qui donne des instructions absolument inexactes (en dehors du fait que ça marchait avec la VISA)

Bonjour hvf,
Il y a eu en effet des instructions erronées, même si en ce qui me concerne, une fenêtre est apparue juste après mon changement de code me demandant de valider avec un retrait DAB.

Actuellement un nouveau problème est apparu où les clients comme lajarreu font bien le retrait DAB mais restent avec un code faux.
Comme souvent, le problème ne concerne pas tout le monde, mais visiblement il y a de nombreux cas.

sawubona
sawubona

sawubona

Niveau
0
26 / 100
soucis à l'étranger ...
C'est pourquoi j'avais choisi Orange bank !!
Pas de retrait possible avec la nouvelle Mastercard, sans parlé du crypto bloqué sur la visa ... et autres
Les réponses : les distributeurs de cash de l'Afrique du Sud ne supporte pas les Mastercard !? ou alors vous pouvez clôturer votre compte ?!
Beaucoup de personne retirent grâce a leur Mastercard ainsi que les autres banques en ligne.

© Orange Bank 2020