Cette question a été résolue
Bonjour, l’activation de ma nouvelle carte sur mon téléphone s’est bien passé mais le code secret associé à cette nouvelle carte ne marche pas, j’en suis à 2 essais dans une pharmacie!
Il ne me reste plus qu’un seul essai après ça va bloquer
Je ne peux plus payer non plus avec l’Apple pay
Je n’ai donc plus aucune possibilité de retirer de l’argent
Que faire? :-( Merci pour votre aide!
Bonjour Joseuvic ,
Nous sommes ravis que vous ayez eu de l'aide grâce au forum , le but étant le partage et l'entraide :-)
Bonne journée ,
Clarisse
Les autres réponses
Bonsoir Djeffy,
Est-ce un code que vous avez modifié ?
Si oui, il faut le valider d'abord par un retrait DAB adossé à une agence bancaire.
Si non, utilisez le bouton "Code" pour le vérifier.
Oui, je l’ai immédiatement personnalisé car l’option était directement proposé mais rien indiquait qu’il fallait obligatoirement passer par un retrait bancaire...
Merci pour la réponse, je vais tester mon troisième essai en agence bancaire... et en croisant les doigts! ;-)
Bonjour
je confirme l'astuce de JC.
Faire un retrait sur un DAB de préférence un DAB d'une agence bancaire.
Une bonne journée
Bonjour,
J'ai le même problème. Dès réception, carte activée, code modifié, retrait à un Dab adossé à une agence. Depuis, j'ai chez tous les commerçants "code faux"; Un premier "expert" m'a conseillé de modifier le code et de refaire un retrait. Aucun effet. Un second "expert" m'a indiqué transmettre le problème au service technique pour une réponse en 24 heures. Malheureusement, je n'ai eu aucun retour.
Je ne souhaitais pas quitter Orange Bank qui m'a donné entière satisfaction depuis 3 ans; mais je commence sérieusement à l'envisager.
Pareil pour moi, rien y fait, code faux.
Idem pour un collègue.
Et impossible d'avoir un conseiller sur le chat !!!
On atteint là des sommets d'incompétence !
Bonjour,
Même problème en magasin avec la nouvelle carte standard Mastercard activée dans l'appli.
Les 3 saisies du code affiché dans l'appli ont bloqué la carte ("code faux" : "paiement refusé").
Je n'arrive à rien avec l'assistant virtuel.
Pas de réponse pour l'instant à mes demandes écrites sur le site.
Service client injoignable, la communication se termine toute seule en cours dans le parcours.
Je ne sais pas quoi faire pour débloquer la situation et la carte...
Il semble que je ne sois pas un cas isolé...
Une grosse partie des clients se retrouve bloquée, les experts font comme si de rien était. Pas de communication pour débloquer les clients. L'expert que j'ai eu cet après-midi a quand même osé me dire que tout était écrit sur le dépliant papier et dans les mails qu'on a reçu ! Si ça c'est pas se moquer ouvertement de ses clients je sais pas trop ce que c'est.
Hello, J'ai exactement le même pb et rien ne bouge. Ma femme n'a quant à elle toujours pas recu sa carte. Nous cloturons les deux comptes.
Une banque ca ne doit pas être un cirque!!
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Code faux et impossible de joindre Orange Bank quelque soit le moyen... Reste la boutique???
Cela devient exaspérant
Personnellement, le conseiller Orange Bank que j'ai difficilement eu en chat m'a ouvertement menti, en disant que le mode opératoire (retrait en DAB) était inscrit sur les communications envoyées aux clients (par mail et papier). Sur Facebook 0 réponse, et j'ai enfin peut-être trouvé une oreille attentive sur Twitter, mais sans réponse pour solutionner le problème.
Je confirme que le document papier et mail ne disaient pas qu'il fallait obligatoirement et uniquement un retrait DAB pour valider le changement de code.
En revanche, c'est par une popup sur l'application que j ai eu cette instruction juste après que j'ai changé mon code.
Bonjour DiabloCorps
Je suis sincèrement navrée pour ce retour.
Il faut effectivement effectuer un retrait dans un distributeur pour activer votre nouvelle carte bancaire. Cependant je vous propose de prendre en charge votre demande et trouver ensemble une solution.
Pour cela je vous invite à passer en privé en répondant au mail que je viens de vous adresser.
A tout de suite !
Ilheme
Bonjour G
Je suis navrée pour ce retour, nous mettons tout en oeuvre pour solutionner l'incident lié à l'activation de la nouvelle Mastercard.
Je vous invite à me rejoindre en privé en répondant au mail que je viens de vous envoyer afin de faire le point ensemble sur votre situation.
A tout de suite :)
Ilheme
J'ai le même souci, j'ai reçu ma carte il y a 15 jours. Impossible de payer ou bien de retirer de l'argent.
Code vérifié dans l'application.
Experts incompétents, numéro en 01... coupe la communication après le message vocal, Réclamations restent lettre morte.
Je crois que l'on nous prend " un peu pour des demeurés" en restant poli
Je confirme qu'il est indiqué nulle part qu'il faut faire un retrait pour activer la modification du code de cb, ceci m'a fait commander une deuxième carte car je n'avais pas mémorisé le code initial de la cb, j'ai appris après coup que cela me serait facturé 10€; qque jours après je reçois la deuxième carte que j'active, cela fait disparaitre la première cb que j'avais réussi à faire fonctionner avec le code modifié et au moment oû je vais dans l'appli pour voir le code de la nouvelle cb, j'ai un message d'erreur qui me dit service indisponible, résultat aucune cb ne fonctionne maintenant, j'ai rarement vu autant d'incompétence chez une banque.
Bonsoir, j' ai aussi le même pb, le retrait DAB fonctionne, le payement sans contact aussi mais les achats avec le code impossible : "code faux". De plus je ne peux pas modifier les valeurs sécurités des moyens de payements dans l appli .
Bonjour
J'ai le même problème. J'ai voulu changer mon code juste après l'activation.
Depuis, j'ai voulu faire 2 paiements avec cette nouvelle carte --> "code faux".
J'ai fais vendredi 4/12/20, une demande sur l'appli. Aucune réponse reçue à ce jour.
Sur le dépliant reçu avec la CB, il n'est nulle part indiqué qu'un retrait en DAB est nécessaire pour valider le nouveau code.
J'attends les instructions de Orange. Heureusement que je possède une autre carte bancaire...
En tout cas, pas question qu'on me prélève des frais d'inactivité CB ou de remplacement de CB si le problème n'est pas résolu.
Grave boulette de Orange. Il est urgent d'envoyer une procédure à vos clients ! Et vite !
Plus vous attendrez, plus vous allez devoir prendre à votre charge les remplacements de CB de vos clients !
Si pas de retour d'ici 1 semaine, pour moi terminé Orange.
Alors que j'en avais fait mon compte principal...
aucun message ni popup indiquant qu'il fallait faire un retrait pour que la modification du code soit prise en compte, quel amateurisme de la part d'une banque, je n'ai jamais vu ça auparavant.
super...de mieux en mieux. je viens dire que j'ai le même problème.
Mon message est censuré par la modération. bravo Orange...en attendant j'attends toujours une réponse à ma demande sur l'appli.
Personnellement j'ai fait un retrait sur un DAB Crédit Agricole -> OK
Ensuite, quelques minutes après, paiement sans contact -> OK
Puis, encore quelques minutes après, paiement à un péage d'autoroute -> OK
Reste le paiement avec saisie du code sur un TPE, et là je suis pas très rassuré quand je vois ce que j'ai pu lire.
Je n'ai pas signé de contrat de bêta testeur chez Orange Bank.
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes depuis plusieurs jours. J'ai suivi les recommandations indiquées sur ce forum. Rien n'y fait.
Impossible de valider le nouveau code, à la première tentative de retrait d'argent à un DAB situé dans une agence bancaire, j'ai toujours le même message.
J'ai tenté bien évidement les experts qui ne connaissent pas la procédure.
C'est désespérant
Quoi faire ?????
Bonjour Andi ,
Afin d'activer votre carte bancaire , je vous invite à effectuer un retrait sur un DAB de préférence un DAB d'une agence bancaire en composant le code que vous avez choisi. Ensuite vous pourrez effectuer vos achats .
Belle journée ,
Clarisse
Bonjour DiabloCorps ,
Nous vous remercions pour votre retour complet .
En ce qui concerne le paiement avec saisie du code , je vous propose d'effectuer un achat à J+1 soit le lendemain . Tout devrait fonctionner.
Bonne journée ,
Clarisse
C'est ce que tout le monde fait, mais ça ne fonctionne pas.
INSUPPORTABLE !!!
Je vais clôturer mon compte, je suis à bout !
Bonjour,
Le problème dure maintenant depuis deux semaines. La carte Mastercard est toujours inutilisable chez les commerçants.
Les réponses données par les experts contactés n'apportent rien. Le service technique devait, d'après l'un deux, répondre par mail en 24 heures. Mais rien, pas même des explications sur ces problèmes. Une intervention auprès d'une association de consommateurs, comme Que choisir, aiderait peut-être à obtenir une réponse pertinente?
Pour info, un ami à moi a vu sa nouvelle Master Card qui brille dans la nuit bloquée... cette absence de communication (et de solution) est absolument inadmissible !
Ca viendrait d'une banque ou d'un opérateur low cost, on pourrait presque comprendre, mais de la part d'Orange !
D'autant plus quand on voit toute cette pub pour les cartes Premium et les comptes famille !
Même problème après renouvellement de carte, carte activée, retrait en DAB OK mais ne reconnaît pas le code lors d'achat en magasin.. Mon épouse a le même problème avec sa carte sur son compte orange bank. Après une semaine à essayer d'avoir les services (appels téléphoniques relâchés, non réponse au formulaire contact etc) un conseiller m'a dit que c'était " normal car il y a un incident technique" ... et puis " avec la Covid, nous sommes en télétravail". Après une nouvelle tentative comme préconisé par l'expert même problème, j'attends, j'attends.. Peu importe si je ne peux plus effectuer d'achats, mon argent étant en quelque sorte confisqué, tout du moins bloqué , son utilisation étant limitée aux seuls retraits plafonnés sur un DAB.. Scandaleux ! Organisons nous pour que ORANGE BANK considère un peu mieux ses clients :1) d'abord en les informant par SMS ou mail lorsqu'il y a un incident,2) en répondant à leur réclamation rapidement, 3)en signalant l'incident dès l'accueil téléphonique au lieu de couper l'appel. "impossible à faire "selon le conseiller et pourtant on sait nous joindre pour nous demander de parrainer, de jouer, de souscrire, de domicilier tous nos avoirs.... Organisons nous et si nous n'avons pas de réponse.... fermons nos comptes et allons dans une autre banque en ligne
Bonjour,
Pareil, situation inchangée depuis l'activation fin novembre, je possède une carte qui ne fait que du retrait en DAB.
Cela ne passe toujours pas sur les TPE de commerces : code faux.
Service client injoignable au téléphone, la communication coupe toute seule d'ailleurs dans le parcours.
Les demandes faites via site/appli sont toujours sans réponse.
L'assistant virtuel D(j)ingo me donne une information erronée : ma carte aurait l'objet d'une mise en opposition et je devrais recevoir une nouvelle carte.
Un Webconseiller m'a contacté en privé suite à un dépôt de message sur le forum. J'ai effectué un retrait DAB à sa demande puis un essai en magasin non concluant. Depuis aucune nouvelle malgré ma réponse.
J'ai réussi à contacter un expert via le chat. Quelqu'un du service a déclaré un incident technique sur mon dossier. Je devrais avoir un retour de sa part. Aucune nouvelle.
Je pense donc à clôturer le compte. Je me renseigne sur d'autres banques en ligne.
Il serait temps que le sujet soit traité rapidement et sérieusement.
Toujours pas de nouvelles, carte toujours inutilisable et vous ça bouge ?
Je complète, ma réponse ou plutôt mon interrogation est passée contrairement aux deux autres elle était moins critique. Avez-vous eu des messages refusés car critiques ?
Clarisse Webconseiller Orange Bank a donné la meilleure réponse
Clarisse Webconseiller Orange Bank a répondu
Clarisse Webconseiller Orange Bank a répondu
Joseuvic a répondu
Audrey Webconseiller Orange Bank a répondu
ardan a répondu
Joseuvic a répondu
Clarisse Webconseiller Orange Bank a répondu
JC a répondu
ardan a répondu
JC a répondu
Joseuvic a répondu
Audrey Webconseiller Orange Bank a répondu
JC a répondu
JC a répondu
bob a répondu
DiabloCorps a répondu
JC a répondu
bob a répondu
Mélanie Webconseiller Orange Bank a répondu
Mélanie Webconseiller Orange Bank a répondu
Ilhème Webconseiller Orange Bank a répondu
JC a répondu
marco3084 a répondu
Maxime a répondu
JC a répondu
Maxime a répondu
JC a répondu
Ems a répondu
JC a répondu
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